Aller au contenu
  • 0
Eve178

Boîte mail

Question

Je reviens avec mes problèmes de boîte mails. Comme toujours la place de mes mails dans mon stockage reste énorme et a même grossi depuis mon dernier post: 2,9 GO sans que je sache pourquoi. Je mets mes mails dans la corbeille au fur et à mesure de leur lecture donc je ne sais plus quoi faire pour libérer cette place mais depuis quelques jours une nouveauté :

les mails mis à la corbeille reviennent automatiquement se mêler aux mails reçus le jour même m'obligeant à en éliminer jusqu'à 156 quelquefois ....usant !

J'ai choisi de les garder un mois. Dois-je revenir à une semaine ? Mais ça ne change rien à mon problème de stockage .

merci d'avance

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Lorsque les mails sont dans la corbeille ils ne libèrent pas d'espace mémoire. Pour ce faire il faut les supprimer définitivement.

• 0

Merci de vos réponses.

Mon compte est configuré en pop.

Comment vider complètement la corbeille ?

En effet je reçois une centaine de mails par jour assez souvent, que des pubs sans intérêt pour très peu de mails perso mais là aussi j'ai renoncé à me desinscrire parce qu'ils reviennent au bout de quelques temps.

• 0

Tu vas dans la colonne de tes boîtes et en bas de colonne il y a les comptes.

Tu choisis un compte et la liste des répertoires s'affiche ainsi que la corbeille.

Tu ouvres la corbeille et tu fais modifier.

En bas de la page il y a l'option  pour vider la corbeille.  ;)

• 0

Alors c'est ce que je fais........je vide toutes les corbeilles sauf les quelques mails que je souhaite conserver que je garde sur le compte iCloud !  Et je reste sur une occupation de 2,9 Go !

• 0

Peux-tu essayer quelque chose ? Installer l'application batterie Doctor ci-dessous:  B)

https://itunes.apple.com/fr/app/jin-shan-dian-chi-yi-sheng/id459702901?mt=8

Elle s'occupe de gérer les rechargements de la batterie mais a d'autres fonctions très intéressantes.

Je ne suis pas certain d'un résultat pour tes e-mails, mais cette application procède à des nettoyages de fichiers périmés ou supprimés ainsi qu'un nettoyage de la mémoire. Tout cela en plus de la gestion de l'autonomie.

Cette appli est vraiment bien et tu ne risques rien de l'installer. J'ai réussi au début à récupérer 2,5 Go en pratiquant  la fonction junk. C'est très rapide et en quelques secondes je remets ma mémoire toute fraîche. ;)

Fais un essai avec ça on ne sait jamais  -_-

Sur l'Apple Store c'est du chinois mais ne t'affole pas car en fait l'application est en anglais :lol: 

... mais si tu ne possèdes pas bien l'anglais, ce qui est mon cas, c'est assez intuitif à utiliser.

Modifié par charleon

• 0

@Eve178,

Es-tu certaine que les 2.9 Go sont bien la place occupée par l'application Mail ?

Quand tu connectes ton iPad à iTunes sur ordinateur, quelle est la valeur du dossier "Autres" ?

• 0

Au retour des vacances je me replonge dans mes soucis de boîte mail d'autant plus gênants qu'en  actualisant mon iPad sur ios8 il a ramé un maximum avec une mémoire quasi pleine. J'ai effacé un maximum d'applications mais le poste le plus lourd de mon Utilisation est ma boite mail. Elle est actuellement a 3,3Go ! Alors que toutes les corbeilles sont vides. J'ai suivi le conseil de Charleon en entrant Battery Doctor mais aucune amélioration. Quand je vais sur iTunes, "autre "se monte à  2,23Go.

Quoi faire ?

je vais éviter de faire des commentaires sur IOS 8 pour ne pas passer pour une ringarde passéiste mais j'espérais une amélioration du calendrier afin que le 1er du mois succède au 30 ou 31 .....sans sauter de ligne mais ...il n'y a que moi que ça gene.

sur Safari, comment virer (ou replier) la liste des signets qui me masque la moitié de mon écran ( j'utilise mon iPad en mode paysage) et du coup  n'ai plus un écran complet......

• 0

Bonjour,

En dehors d'une reinitialisation totale de ton iPad je ne vois pas autre chose à faire.

Attention néanmoins à bien faire une sauvegarde avant toute chose.

Si tu ne sais pas bien comment faire reviens vers le Forum.

• 0

@eve178, pour "autres", voici une solution.

Pour les signets, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur l'icône des signets.

Il serait d'utiliser un compte courriel configuré en imap.

Pour le ménage de ton compte mail, ouvre l'app mail, appui sur "boîtes/modifier", coches toutes les cases et appui sur "ok".

Maintenant, ouvre chaque section et fait le tris de ton courriel et n'oublie pas la section "comptes".

Pour l'app calendrier, tu devrais tester une autre app calendrier.