Aller au contenu

Question

Bonjour j'ai un IPAD Air j'utilise le mail d'Apple et j'ai des documents (word, excel, photos, extension .epub (livres) ) qui réside dans le cloud de one drive (Microsoft). 

Je voudrais joindre un fichier qui est dans ce cloud à mon mail. 

Comment je peux faire. 

Merci de me revenir à ce sujet car je trouve cela vraiment embêtant de ne pas pouvoir insérer autre chose que des photos et des vidéos. 

J'attends vos réponse. 

• Like 1

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Généralement, il y a un bouton pour le faire, récurrent dans la plupart des apps : un rectangle mode portrait avec une flèche qui en sort vers le haut.

Quelle app te permet d'accéder à ce cloud ?

• 0

Il n'y a pas d'apps je vais avec google chrome (fureteur) et je m'en vais directement sur le site de onedrive (cloud de microsoft), je m'identifie et là je vois tous mes documents. Ce sont ses fichiers que je voudrais être capable d'envoyer à des personnes via mon IPAD. 

• Like 1

• 0

@dbourg51, soit le bienvenu!

Sur l'app de ton fureteur, tu ne peux que partager le lien de ton fichier à tes contacts.

- Sélectionne ton fichier, appui sur l'onglet "partager" et rentre l'adresse de ton contact.
Il est aussi possible d'ouvrir un fichier .pdf dans une autre app (exemple, documents readdle) de ta tablette. Et de celle-ci, tu pourras envoyer ton document par mail.
 - Sélectionne ton fichier, appui sur l'onglet "ouvrir dans word online" puis sur l'onglet "imprimer".
 - Dans la nouvelle fenêtre, tu appuies sur "cliquez ici pour afficher..." et nouveau apparaîtra dans safari en affichant ton fichier.
 - De là, tu pourras ouvrir ce fichier dans une autre app.
Pour les fichiers word, excel ou note, il faut te servir des apps de microsoft office qui sont dans l'app store pour envoyer tes documents directement à tes contacts.