Aller au contenu
Pierrick81

Utilisation iPad pour commerciaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de tablettes PC pour mes commerciaux.

 

Je ne connais pas trop l'iPad, et j'aurai voulu votre avis sur certaines fonctionnalités.

 

Mes commerciaux ont besoin d'utiliser Excel devant les clients. Ils ont un fichier développer qui fait plein de calculs. Est-ce que cela tourne bien avec l'iPad (quelle appli ?)

Ensuite, ils doivent pouvoir montrer des photos. Mais il faut que ces photos soient bien triés par catégorie (ou dossier), histoire de montrer au client uniquement les photos qui correspondent à son besoin, et facile d'accès.

Ils doivent aussi prendre quelques photos chez le client.

Ils doivent pouvoir remplir une fiche d'infos sous Word.

 

Est-ce que tout cela est possible sur l'iPad ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes commerciaux ont besoin d'utiliser Excel devant les clients. Ils ont un fichier développer qui fait plein de calculs. Est-ce que cela tourne bien avec l'iPad (quelle appli ?)

Oui pour les calculs ca marche bien mais attention il y a certaines fonctions Excel qui ne sont pas disponibles : Un example je n'ai trouvé aucune appli (que se soit Quickoffice, DoctoGo ou Office2HD) qui sache gere la fonction "Données/Filtré" qui est souvent utilisée dans les domaines comptables ou commerciaux.

 

 

Ensuite, ils doivent pouvoir montrer des photos. Mais il faut que ces photos soient bien triés par catégorie (ou dossier), histoire de montrer au client uniquement les photos qui correspondent à son besoin, et facile d'accès.

Je ne sais pas répondre mais d'autre sauront le faire

 

Ils doivent aussi prendre quelques photos chez le client.

L'Ipad n'a pas de camera intégré mais il existe un kit photo qui permet de récuper très facilement les donnée depuis un APN

 

 

Ils doivent pouvoir remplir une fiche d'infos sous Word.

De la simple saisie d'info dans un fichier word ne devrait pas poser de problème

 

 

J'utilise mon Ipad de manière pro tous les jours et j'en suis très satisfait,

reste que par rapport à ton besoin (selon la sophistication de tes fichiers Excel) et en terme de coût je t'encourage à faire un comparatif avec les tablettes Archos (qui ont aussi des limites) et ensuite de faire ton choix entre ces 2 solutions

Modifié par Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Michel.

Effectivement, je serai curieux de savoir s'il y a d'autres retours d'expériences, principalement pour l'organisation des photos.

 

Pour le fichier excel, je vais essayer sur un iphone pour voir si ça tourne, ça devrait être pareil non ? Si ça marche sur l'iphone, ça marchera sur l'ipad ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers excel, numbers peut être bien, mais il est assez basique pour une utilisation pro : pas de macro, ect.

 

Pour les photos, si vous êtes sous pc, vous pouvait les trier par dossier, si vous êtes sous Mac vous pouvait les trier par dossier, et pas événements. Cela se passe de la même manière qu'avec l iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver les applications sur l'iPad pour remplir tes besoins n'est pas suffisant puisqu'il faut aussi pouvoir rapatrier les infos saisies dans ton système d'informations. C'est un point important à valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis utilisateur de l'iPad depuis sa sortir en France, soit un petit bout de temps déjà...

Je ne m'en sers pas professionnellement mais en étudiant la comptabilité j'ai eu plusieurs besoin l'utilité de traiter des documents excel et word et cela se fait de façon très simple et même très intuitive, aucune réelle complication ou difficulté.

 

J'ai également toutes mes photos dessus, et, à ce niveau aussi il n'y a rien qui ne déçoive ou qui puisse être déconcertant, on peut trier ses photos comme on le veut, dans le sens que l'on souhaite et les placer de façon à ne jamais y perdre le Nord !

 

 

"reste que par rapport à ton besoin (selon la sophistication de tes fichiers Excel) et en terme de coût je t'encourage à faire un comparatif avec les tablettes Archos (qui ont aussi des limites) et ensuite de faire ton choix entre ces 2 solutions"

 

Je suis d'accord sur ce point, l'iPad est certes une machine merveilleusement bien conçue mais à voir si elle sera utilisée à 100% dans ce que tu souhaites en faire, vu le prix il vaut mieux prendre bien soin de réfléchir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iAddict

Au sujet de ta satisfaction quand à la gestion des photos, tu es sûrement utilisateur Mac ?

 

C'est un peu (beaucoup) plus limité pour un utilisateur pc.

Parce que à part transférer les photos de l'ipad au pc, creer des sous-dossiers sur le pc, et tout resynchroniser, y a pas foule de possibilités !

Surtout que les photos synchronisées deviennent du coup impossibles à effacer.

Quand à les changer de dossiers sur l'ipad, impossible.

 

Ou alors tu as des ruses que je ne connais pas ?

 

J'aimerais bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bouyss : la chose est la même sous Mac, sauf que nous pouvons synchroniser les photo via iPhoto. iPhoto est le logiciel de photo, de la même manière que iTunes pour la musique. C'est le "picasa" de Apple. Dessus, on peut mettre un certains nombres de données : les visages, les lieux .... et on peut trier par événements, par dossiers, sous dossiers ....

 

Ce qui fait que sur l'iPad, on retrouve nos photos avec 4 façon différentes.

 

Mais l'iPad reste un lecteur de photo : pas de tri, pas de possibilité de supprimer, .... Comme iPod en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci.

C'est ce qu'il me semblait aussi.

Mais iAddict avait l'air tellement emballé par la gestion de ses photos que j'ai eu un doute !!

 

Je rêve d'une app ( native ) où on pourrait classer ses photos d'un dossier à l'autre juste en glissant déposer...

 

C'est tellement minimaliste que du coup j'utilise à peine pour les photos.

Alors que ce serait mon utilisation phare.

 

C juste idiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas idiot : Apple joue dans le minimalisme tous le temps. c'est une philosophie a prendre.

 

En même temps, vu les problèmes dû aux synchronisations (fusion notamment) des contacts et calendriers au début, je comprend que sa freine le développement.

 

Apple part du principe que tu as déjà ranger tes photo sur ton ordinateur, surtout que Apple axe ses produits pour les utilisateurs de Mac en premier, ce qui est normal. iPad prenant ces photos sur iPhoto, qui est un logiciel de gestions de photo, alors il est normal que on ne puisse pas ranger ses photos sur iPad : ils le sont normalement déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais ce n'est pas si simple.

 

Ils ont quand même permis de transférer directement des photos depuis un apn, et en les rangeant ds un dossier séparé.

Il est aussi possible de faire traitement de texte, présentation, tableur...

 

Ça montre que dans certains cas, Apple daigne concevoir que l'ipad n'est pas " que" un appareil de consultation en miroir d'un ordi ( même si c'est bien le concept, d'autant que c'est effectivement nécessaire commercialement ), mais aussi un appareil de production, simplifiée, bien sùr, puisqu'en mobilité.

 

Et en mobilité, pour un photographe, un commercial comme on en parlait dans le début de ce post, ça peut vite être compliqué de s'y retrouver dès qu'on a besoin de faire des tris/choix.

D'où notamment le succès de GoodReader ( et d'autres) et de leur gestion par dossier.

 

Mais bon, c'est toujours la problématique chez Apple, mais encore plus cruciale chez l'ipad, qui s'approche tant des ordinateurs que souvent on en attend plus qu'un iPhone à grand écran.

 

Qui sait, un jour peut-être ... Dans longtemps... Si les concurrents arrivent à percer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfert a partir d'un APN n'ai fait que dans le but de toucher le marché des photographe : qu'ils puissent n'emmener que l'iPad avec eux, et bénéficier de l'écran de l'iPad pour donner un rendu de leurs photos.

 

Le tri se fait par la suite, via iPhoto donc.

 

Le traitement de texte/Présentations/Tableurs n'a pas de rapport ici : Apple présente sa tablette comme une alternative au netbook. Dailleurs, il n'y a pas de système de dossier dans ces applications, comme pour iBooks ou autres, ce ne sont que un fouilli de documents (qui est dailleurs la philosophie Apple : pas besoins que tout soit ranger, de classer, si vous avait besoins d'un document spotlight est la pour vous, les dossiers intelligents sont la pour vous aider a retrouver vos documents sans rien ranger en gros).

 

Je trouve que cette limitation est bien plus embetante pour un photographe que pour un commercial : le photographe rentre ces données (photo) et pourrait les trier pendant le trajet du retour a son domicile (ou studio) -> un gain de temps. Par contre pour le commercial, a quoi lui servirai t'il? normalement, tout est déjà trier dans son ordinateur, donc pas besoin de toucher.

 

Le succés de GoodReader est surtout du aux gens : peu de personne veulent changer leurs façon de penser, de classer. Les gestions de dossier est devenu courant dans l'informatique, et la façon Apple (de faire du Sandbox) n'ai pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

Bien sûr... Le kit photo s'est vendu énormément , au point d'être en rupture très longtemps.

Ça veut donc dire que tant de gens sont devenus photographe...

 

Bon enfin, si tu es sûr que non...

 

Allez on oublie d'avoir lu que ce post parlait notamment de classer ses photos sur l'ipad quand on est commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a une application pour classer ses photos dans des dossiers, c'est PORTFOLIO ! Ca fonctionne trés bien et c'est pratique pour présenter ses photos, en plus de rationnaliser le classement dans les dossiers que l'on peut renommer, tout comme les photos ...

 

Sinon pour gérer les fichiers comme avec le Finder du Mac, il y a iFile, mais il faut jailbreaker l'iPad ...

 

Gidu

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci !

Je vais aller essayer ça !

J'ai installé PhotosortHd qui fait ça, mais qui n'est pas très agréable à utiliser.

Le problème étant aussi que bien sûr il fait-tout importer de " photos", et ensuite ce tri reste confiné à l'app, sans pouvoir transférer ces dossiers ailleurs pour pouvoir profiter du rangement effectué.

 

Merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bouyss : Je n'ai pas dit que le Kit Photo est réservé aux photographes ;), mais qu'il a pour but de toucher ce secteur. C'est différent : c'est comme dire que le BlackBerry est un téléphone pour toucher le marché professionnel, au final le grand public s'y interesse.

 

Ce que je veux dire c'est que sans cet accessoire, le marché des photographes n'auraient pas été toucher, donc des milliers d'iPad sans acheteurs (je croit que les photographes sont assez fans de cet tablette). Par contre, le grand public qui ont acheté le Kit Photo aurait (surement, j'imagine) acheté aussi la tablette, même sans cet accessoire.

 

Ce post ne traite pas de la possibilité de trier les photo a partir de l'iPad, mais de trier les photos tout court. D'où ma remarque sur le fait que les photos étant déjà sur l'ordinateur, ils doivent être déjà trier ;).

 

Bref des concepteurs d'applications enlèvent cette limite, GoodReader le fait dailleurs bien ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas, a partir de de la galerie MobileMe, supprimer, et trier les photos des galeries ... juste importer dans MobileMe ses photos (seulement en WiFi) et les visionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de l'app picasa photo albums ?

 

Mais est-il possible de trier facilement les photos présentes sur l'ipad ?

 

Si j'ai bien compris, on upload les photos ds des albums que l'on peut créer en ligne, mais depuis l'ipad ?

 

Et ensuite, on consulte depuis l'ipad tous les albums en ligne bien rangés ?

 

Mais on peut récupérer tout ça pour consultation offline ? En gardant la mise en albums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe une appli ipad au nom de "web album". Fonctionne bien et permet d''uploader des photos sur le site picasa.

Modifié par Chti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci.

 

Et ensuite, on consulte depuis l'ipad tous les albums en ligne bien rangés ?

 

Et on peut récupérer tout ça pour consultation offline ? En gardant la mise en albums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, on consulte depuis l'ipad tous les albums en ligne bien rangés ?

 

Et on peut récupérer tout ça pour consultation offline ? En gardant la mise en albums ?

 

Oui,oui (mais), oui :)

 

- Oui, les photos sont triées par album comme sur la page Picasa officielle.

 

- Oui, elle sont consultables hors ligne, mais il faut qu'elles aient été mises en cache, à savoir vue au moins une fois en mode connecté. A noter que la taille du cache est paramétrable. Sur le mien je l'ai laissé par défaut, environ 1000 photos (~300 Mo)

 

- Oui, que tu consultes hors ligne ou connecté, la présentation est toujours par album.

 

Pour un utilisateur Picasa cela me semble une appli indispensable :cool:

Modifié par Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, en effet très utiles. Jusqu'à présent j'accédais a Picasa via l'application google. Je vais tester !

Modifié par namies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×