Aller au contenu
Breew

Besoin d'aide: jailbreak et sauvegarde !

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà mon problème: je tente depuis des semaines de jailbreaker mon Ipad 2 (6.1.3). Malheureusement, le logiciel plante à chaque fois (... À cesse de fonctionner). J'ai tout essayer.

Au final je crois avoir compris la solution, une sauvegarde de l'iPad est requis sur l'ordinateur: problème, je ne transfère pas mes musiques etc de cette ordinateur mais d'un autres sur lequel le je ne peux pas jailbreaker. Si je sauvegarde, cela va supprimer les données de mon ipad ! 

Quelqun à une solution ? Puis-je sauvegarder sans iTunes ? 

je vous remercie 

Modifié par Breew

Bonjpuur,

Et c'est quoi le logiciel?

Il faut récupérer le fichier restore de l'iPad 2 qui est stocké sur l'ordinateur 2 et qui se trouve dans iTunes et le transférer dans iTunes de l'ordinateur 1.

Modifié par confal44

Je suis en 6.1.3. Pour l'outil, c'est P0sixspwn.

Malheuresment, l'ordinateur "2" est cassé... D'où la problématique !

Modifié par Breew

Comment ça ?

"sauvegarde", ça signifie la totalité de mon ipad (image etc) ou juste de la version du système en ipsw ?

Après l'avoir téléchargé, je la mer ou du coup ?

Le logiciel de me demande pas comme a l'époque de le trouver !

merci a toi

Il manque des infos...

1) ton ordinateur cassé... Ne peux-tu pas récupérer son disque dur, le mettre dans un boîtier et l'utiliser en disque dur externe afin de transférer les données qu'il contenait dans ton nouvel ordinateur ?

De toute façon, jailbreak ou non, à moment donné, il faudra bien que tu règles le problème pour la sauvegarde de ton iPad ? As-tu essayé de reconstruire la bibliothèque dans ton nouvel ordinateur ?

2) as-tu tenté le jailbreak sur un autre ordinateur ?

3) pas de problème de câble ?

@breew, il serait bon aussi de mettre à jour ton windows et tes logiciels du pc. De faire un petit nettoyage de l'ordi avec ccleaner et adwcleaner.

Après un redémarrage et connecte ta tablette si elle n'est pas jailbreaké à ton ordi puis teste ceci:

Commence par décocher la "synchronisation automatique lorsque..." dans itunes/ton idevice/résumé/options. Décoche aussi "empêcher la synchronisation..." dans itunes/préférences/appareils.
Puis un clic dans la barre de menus d'itunes, sur fichier/appareils/transférer les achats de... Après les transferts, revenir dans la barre de menu d'itunes et cliqué sur fichier/appareils/synchroniser.

Il manque des infos...

1) ton ordinateur cassé... Ne peux-tu pas récupérer son disque dur, le mettre dans un boîtier et l'utiliser en disque dur externe afin de transférer les données qu'il contenait dans ton nouvel ordinateur ?

De toute façon, jailbreak ou non, à moment donné, il faudra bien que tu règles le problème pour la sauvegarde de ton iPad ? As-tu essayé de reconstruire la bibliothèque dans ton nouvel ordinateur ?

2) as-tu tenté le jailbreak sur un autre ordinateur ?

3) pas de problème de câble ?

Oui j'ai tenter sur plusieurs ordinateurs (PC et Mac, plusieurs version de Ps0...). Toujours le même problème : le logiciel se ferme avec un message d'erreur du style ".... à cessé de fonctionner", lorsque l'iPad se redémarre!

J'ai tout essayer, toujours le même problème: changement de câbles, d'ordinateur, nettoyage de l'ordi, réinstallation d'iTunes etc...

Rien n'y fait! 

Ma sauvegarde de mon ipad, encore ça me dérange pas trop, je télécharge pas 2000 trucs donc c'est pas vraiment une obligation !

@breew, sauvegarde tes données avec les logiciels adaptés comme iexplorer, ifunbox ou d'autres. Réinitialise d'usine ta tablette et configure le comme nouveau ipad.

Oui, iaer... Mais ça veut dire 7.1.1 ! Et si notre ami veut le jailbreaker, il faudra qu'il utilise le nouveau truc chinois pas encore testé...  :unsure:

En même temps, sortir les photos, les musiques, les films, les livres et autres... Puis reconstruire la bibliothèque iTunes sur le nouvel ordi est un minimum. Les apps ce n'est pas le problème.

Modifié par MaVerick

@maverick, oops... Je savais bien qu'il ne fallait pas que je poste sur cette section (je n'y connais pas grand chose).

Certains jailbreakeurs n'ont rien trouver d'anormal sur le jailbreak de la nouvelle équipe chinoise.

Je n'ai pas encore testé (peut-être ce soir ou demain...). J'ai lu que si on ne faisait pas attention, beaucoup de choses s'installent, style appcake et autres pirateries. Apparemment il y aurait quand même le choix de n'installer que Cydia. A suivre...

Modifié par MaVerick

Testē et instalē sur iPad mini retina,iPhone 5 et 5s.  Tout fonctionne nickel. On peut enlever l application native du jailbreak au démarrage de celui ci

bravo a la team chinoise 

on pourra avoir un peu plus d autonomie sur nos idevices

De ce que je peux constater depuis hier ,je n ai pas de bugs il a l'air stable et le jailbreak est très facile 

j ai suivi le tuto (http://www.iphone3gsystem.fr/105074/tuto-jailbreak-untethered-de-lios-7-1-1-avec-pangu/)

j ai fais une restauration et une mise à jour totale de mes idevice et bien entendu une sauvegarde en cas de problème 

Ça m'a l'air bien compliqué tout de même.

C'est pas grave, je vais pas prendre le risque de tout perdre...

Merci a vous, vraiment 

Si vous voyez une quelconque solution pour le problème du logiciel qui ce ferme, n'hésitez pas ! 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.