Aller au contenu
Martial Fauteux

Carte Sim comme touriste pour Ipad

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir un IPAD air avec GPS-cellulaire 32 gigs

Je suis du Québec (Canada) et d'ici quelques semaines je vais passer deux semaines à Lyon et Annecy (ensuite à Lausanne)

Pour rester connecté à internet je me suis demandé si ce serait possible d'acheter une carte sim pour une courte période

Si oui , où serait-il possible d'acheter un tel forfait à Lyon (j'arriverai à cet endroit du Canada) .Quels genres d'options sont possibles?

OU bien cela n'en vaut pas la peine et vaut mieux se limiter aux wifi public ou au wifi de l'hotel

En fait je n'ai pas de smartphone et n'utilise pas habituellement de telles cartes même ici au Canada

Suggestions appréciées

Gros merci

Tu vas dans une boutique Orange, SFR ou Bouygues, et tu demandes une carte pré-payée. Elles sont normalement valables 1 mois.

Chez Bouygues, par exemple.

Merci

Je retiens la suggestion J'ai suivi le lien indiqué mais j'imagne que Bouygues a des boutiques sur rue à Lyon  comme on en trouve ici au Québec

N'ayant aucune expérience en la matière (mon nouveau  Ipad est mon premier pas en internet mobile), je me demande si je prend chez Bouygues une carte 31 jours 3o euro cela sera-t-il suffisant pour par exemple localiser un restaurant , lire des info sur un musee, connaître l'adresse de l'office touristique...,vérifier mes email

Bref (ouf).. '' ce- genre- de- choses- que-tout- bon- touriste- intéressé-veut- savoir-  sur- les- lieux- qu'il- foule- pour- la- première- fois ''  (Michelin na'imerait pas mon guide  de voyage tout numérique)

Bien sûr, Bouygues, comme les autres opérateurs, a des boutiques sur Lyon. Tu peux même les localiser à l'avance.

Le forfait 6 Go pour 31 jours est largement suffisant.

Perso, en un mois, je n'ai jamais dépassé 3 Go, et en écoutant la radio trois heures par jours. Sauf que j'ai toujours banni la télé ou le téléchargement de vidéos ou de podcasts en 3G.