Aller au contenu
  • 0
salasmathieu

Peut-on laisser l'Ipad charger toute la nuit ?

Question

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et en fait j'aimerais savoir s'il est dangereux pour la batterie de laisser son Ipad Air branché toute la nuit ?

PS : Lors de mon 1er Allumage, j'ai entendu qu'il soit a 20 pour cents avant de le mettre en charge (sachant qu'il était initiallement à 85 pour cents). Cela a t-il une inssidence sur la batterie ??

Merci !

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il n'y a aucun risque à laisser connecter car l'ensemble batterie interne est équipé  d'un module élèctronique qui gère la charge et la carte mère de l'iPad embarque  au moins un composant type ntc (détection temp)

Lorsque les batteries ont atteint leur charge 100% .le circuit commute automatiquement pour stopper la charge.

Modifié par confal44

• 0

@confal44, aucun... Je ne crois pas, il y a toujours le problème d'une mauvaise installation électrique ou les intempéries même si la batterie peut servir comme un onduleur.

Si la batterie est équipé d'un module électronique. Est-ce que si on laisse la tablette dans un placard sans la charger pendant quelques temps, elle ne pourrait ne plus fonctionner?

• 0

@confal44, aucun... Je ne crois pas, il y a toujours le problème d'une mauvaise installation électrique ou les intempéries même si la batterie peut servir comme un onduleur.

Tu as raison mais ce genre de risque n'est pas spécifique à l'iPad.

• 0

@phil38, oui, tout à fait. Sutout le manque de prise de terre sur les prises électriques dans certaines pièces de la maison.

@confal44, merci pour le lien. Donc c'est la même chose que pour les laptops.

• 0

Suite,

Voici  un exemple de la platine qui est intégrée sur une batterie iphone 4,

le composant 7541 gère  la charge , décharge , identification, etc....

Sur le document suivant, on met en garde contre l'utilisation de batterie bas coût à cause de ce composant

qui ne serait pas aux normes concernant la sécurité pour l'utilisation de batterie li-ion

Voir page 16 :  http://www.ti.com/lit/an/slva413a/slva413a.pdf

post-77246-0-83653900-1402683673_thumb.jpg

post-77246-0-31822700-1402683874_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

J'adore ! Tous les jours j'en apprends un peu plus grâce à vous tous  :wub:   Comme qui dirait "on se couche moins bête qu'on s'est levé" !