Aller au contenu
  • 0
tof19370

Question sur le wifi

Question

Bonjour

Je ne veux surtout pas relancer un débat le plus souvent stérile mais j'ai besoin d'infos concernant la dangerosité du wifi provenant de l'Ipad.

En effet, on a très souvent l'ipad sur les genoux, ma fille joue avec etc...

Le wifi qui arrive sur l'ipad est-il aussi puissant que celui qui vient de la box ? En résumé est t on aussi exposé avec un ipad sur les genoux qu'avec une livebox près de soi ?

Je ne trouve rien sur le sujet dans les forum ou sur le net...

Merci

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Nous somme constamment entoure d'ondes : wifi, téléphone, télé, ....

Je ne pense pas que sa soit tellement dangereux, enfin du moins Pas tellement plus dangereux que de vivre entourer donde 24/2;. Au pire couper votre wifi lorsque vous donner votre iPad a votre fille.

• 0

De toute manière même si le danger ne vient pas de nous, il vient de nos voisins. Il n'y a qu'à regarder le nombre de signal wifi que nous obtenons en scannant le reseau. C'est bien que pas mal de réseaux polluent notre environnement et nous parviennent plus ou moins directement.

Je ne pense pas que les ondes soient très bonnes pour la santé, cela reste du bon sens. Néanmoins qu'on le veuille ounnon nous subissons.

Ondes radios, wifi, téléphonie portable, appareil électriques et même le réseau électrique de la maison ... Et ce sur des frequences différentes.

Je comprends parfaitement qu'on se questionne sur la question mais comment se préserver dans notre monde moderne ?

Modifié par Tibreizh

• 0
Ah les temps heureux des hommes des cavernes... La pollution n'était pas encore inventée :)

J'avais pourtant dit que je ne voulais pas relancer le débat...La pollution n'était pas encore inventée au temps des hommes des cavernes mais je préfère notre espérance de vie à la leur...

Bref je m'interroge sur la dangerosité d'un truc qu'on a toujours sur les genoux. On a pas constamment une box sur les genoux et je me demandait juste si le signal wifi reçu était identique à celui émis sans remettre en cause la modernité du monde où l'on vit.

• 0

Les appareils qui émettent des ondes Wifi le font sur une fréquence élevé donc donc les voisins ne nous polluent pas car ces ondes traversent mal les murs.

Les ondes émises de la Box et réceptionné par l'ipad sont faibles (20 à 30 fois moins qu'un téléphone portable qui lui se tient près du cerveau).

Jusqu'à présent on ne prouve rien sur le danger du Wifi malgré les enquêtes très sérieuse de l'OMS.

Il est plus dangereux pour la santé des enfants l'environnement dans lequel ils sont avec l'iPad.

Endroit mal éclairé, mal aéré, temps passé, énervement avec les jeux, etc.

• 0

Salut !

Pour rajouter mon grain de sel, je voulais préciser que le problème - si problème il y a - ne provient pas du wifi, ni surtout des réseaux wifi voisins et donc éloignés : en effet, le niveau des radiations radioélectriques décroit de façon inversement proportionnelle avec le carré de la distance. Donc, en termes clairs les réseaux wifi voisins ne représentent donc aucun danger vu qu'ils sont suffisamment loin, et plus on s'éloigne, plus ça diminue vite.

Il faut comparer la puissance d'émission (de l'ordre de 100 mW) de l'interface wifi de la tablette avec la puissance d'émission de l'interface 3G, qui est elle, identique à celle d'un téléphone portable, c'est à dire 2 Watts à la puissance maxi lorsque l'on est éloigné de la cellule. Les effets (et les risques sur la santé) sont alors les mêmes - en 3G - qu'avec un téléphone portable.

@ + !

Gidu

Modifié par Gidu

• 0

Bonjour,

L'appareil pouvant être mis en contact avec le corps, il doit respecter le DAS (en gros c'est une indication du "combien ça chauffe") ou le SAR qu'il soit en Wifi ou en EDGE ou en UMTS.

C'est cette information qu'il faut chercher dans la documentation (information toujours très bien détaillée chez Apple)

La puissance d'émission n'est pas la seule chose à prendre en compte mais aussi la fréquence et le mode d'émission (ne pas comparer le 2Watt d'un GSM 900 aux 0.1 Watts d'un Wifi lorsqu'on est proche car le résultat sera le même même si la puissance est différente... dans le cas du GSM 900, l'onde ira "plus profond" et dans le cas du Wifi, il y aura un effet surface plus important...)

Pour avoir regardé la documentation de l'IPAD, que l'appareil soit en Wifi ou en EDGE ou en UMTS, les DAS/SAR sont similaires.

Si on prend la norme américaine (qui fait la mesure sur 1 gramme de "viande" et non 10 grammes ), ce serait même en Wifi que l'appareil aurait le SAR le plus élevé.

Donc en communication Wifi, c'est comme si on avait un téléphone portable en communication. Ni plus ni moins.

Dans le cas d'une utilisation sur les genoux, notre corps reste en contact très proche avec l'appareil.

L'IPAD respecte les normes comme le fait un téléphone portable.

Ce n'est pas ensuite à moi de discuter des normes.

Voilà ce qu'on lit sur la documentation

If you are still concerned about exposure to RF energy, you can

further limit your exposure by limiting the amount of time using

iPad Wi-Fi + 3G in wireless mode, since time is a factor in how much

exposure a person receives, and by placing more distance between your

body and iPad Wi-Fi + 3G, since exposure level drops off dramatically

with distance.

• 0

Bonjour,

De rien pour les infos.

Apprendre à maitriser son environnement demande du temps (j'ai trois enfants et souhaite les protéger du mieux que je peux)

Il faut sortir des fausses infos que l'on peut trouver sur le net. Trop radicales d'un côté comme de l'autre...

C'est ce à quoi je me suis atteler durant deux ans.

Vous pouvez toujours aller sur mon blog

http://blogs.laprovence.com/comptes/T-l-phone-portable/

Vous y apprendrez peut-être certains trucs...

N'hésitez pas à le faire suivre.

Ni à me poser des questions.