Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé ma reponse sur le forum je poste donc ceci

je m’apprête a acheter le mini ipad wifi 16 go

j'ai compris que chez moi je peux naviguer internet en partageant ma connexion wifi freebox (si j'ai bien compris)

mais si je veux voyager est ce que je pourrais utiliser la connexion en partage de mon iphone 4 s ? pour l'nstant mon abonnement est 500 MO

je vous remercie pour vos reponses

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

En effet l'iPad se connecte à internet via n'importe quelle box (FreeBox, NeufBox, Bbox, etc...) aprés avoir configuré l'iPad en fonction de la box.

En voyage tu peux soit te connecter à internet en utilisant des hotspots ou des accés internet publics mais aussi partager la connexion de ton iPhone 4S. Il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans le Forum (tu peux faire une recherche avec "partage de connexion). En ce qui concerne les 500 Mo de ton abonnement tout dépend de l'usage que tu feras. Si tu veux regarder des videos en streaming il est clair que ce sera insuffisant.

D'autres que moi pourront t'en dire plus sur le volume de donnée car je n'utilise pas le partage de connexion.

@kat, 500 Mo en data, suffisamment pour une utilisation courriel pour le reste trop juste surtout si tu te sers beaucoup d'iCloud.

Si tu utilises le partage de connexion lorsqu'un réseau wifi n'est pas disponible tu n'as besoin ni d'un iPad WiFi + Cellulaire ni donc d'un abonnement pour le cellulaire.

je vous remercie pour vos reponses

oui je vois que je peux donc faire sans abonnement ipad

qu'a la maison je fais avec ma freebox

et à l'extérieur soit hotspot public soit iphone.

je prends l'ipad mini wifi question budget. j'espere que cela ira.

@kat, dis toi qu'il y a un risque que pour la prochaine mise à jour d'ios 8, tu n'es pas toutes les fonctions et ce ios 8 soit le dernier que puisse installer sur ta tablette car ipad mini de 1ère génération à une configuration qui ressemble beaucoup à l'ipad de 2 ème génération. Je crois l'ipad mini et l'ipad 2 ne verront pas l'ios 9 (celui de 2015).

Modifié par iaer

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses

j'ai regardé la keynote d'apple pour ios8 le mini ils disent que c'est bon mais nous on peut pas tester à par les développeurs.

En effet si dés janvier je ne peux plus utiliser correctement mon ipad pour l'ios9 ca ne vaut pas l’intérêt.

Puisque tout est une question de budget que me conseillerais tu :

apple ipad mini retina 16 go wifi argent ios7 je peux l'avoir pour 369

ou l'ipad mini retina 16 go wifi argent ios6 pour 339 euros

@kat, je ne suis pas bon conseiller. C'est à toi de voir tes besoins dans l'utilisation d'une tablette comme tu as un smartphone. Tu peux déjà avoir un aperçu de la quantité de mémoire qu'il te faut.

Tu pourras toujours utiliser ton ipad mini dans deux ou trois ans même s'il reste sous ios 7 ou 8 (avec surement des fonctions en moins et peut-être qu'il sera moins rapide sous ios8). Disons que tous les développeurs n'auront pas le temps ou le matériel pour garder leurs apps à jour sous plusieurs ios.

Si tu penses garder ta tablette un ou deux ans alors l'ipad mini suffira mais si tu veux la garder plus longtemps alors pars sur une ipad mini retina.

Ayant une tablette de 64 go (je suis passé du 32 go à 64 go cette année), le 16 go ne convient pas à mon utilisation.

Puisque tout est une question de budget que me conseillerais tu :

apple ipad mini retina 16 go wifi argent ios7 je peux l'avoir pour 369

ou l'ipad mini retina 16 go wifi argent ios6 pour 339 euros

Il faut bien savoir qu'un iPad avec iOS 6 peut être mis à jour avec iOS 7 (puis avec iOS 8 ).

Cela signifie que si tu achètes l'iPad mini retina ios 6 à 339 euros tu pourras immédiatement et gratuitement le mettre à jour avec iOS 7. La seule différence est que tu auras économisé 30 euros.

Mais avec le mini quand le iOS 9 sortira je pourrais continuer a usage normale avec iOS 7?

Dans tous les cas vous me conseillez le rétina ?

Bonjour,

iOS 9 c'est pas pour tout de suite :) mais oui tu pourras continuer d'utiliser iOS 7 avec la contrainte de ne plus pouvoir mettre à jour tes Apps qui seront forcément optimisées pour le dernier iOS

Oui. Non seulement tu pourras continuer avec iOS 7 mais aussi avec iOS 8 qui sortira prochainement puisque iOS 8 est compatible avec l'iPad mini.

De plus rien ne dit que l'iPad mini retina ne sera pas compatible avec un futur iOS 9.

Les conseilleurs ne sont pas le payeurs mais je pense qu'il est préférable d'acheter le retina.

Au sortir d'iOS 9, à l'automne 2015, l'iPad mini Retina n'aura que deux ans.

Il serait inquiétant qu'il ne soit déjà plus compatible. :(