Aller au contenu
charleon

Avez-vous regardé la keynote Juin 2014 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

J'ai regardé la keynote hier soir, je n'ai pas vraiment tout compris mais il y a quelques choses intéressantes nouvelles, avec par exemple l'AirDrop généralisé.

voici un lien si ça vous intéresse  :rolleyes:

http://www.apple.com/apple-events/june-2014/

Par contre, les intervenants ont toujours la même voix et les même cheveux, c'est très pénible  :lol:

Modifié par charleon

Plein, plein de nouveautés très intéressantes.

La domotique, par exemple. De mon lit, avec la nouvelle cafetière Toshiba, je vais pouvoir lancer mon café matinal. Ou, de mon fauteuil, devant la télé, je vais pouvoir repasser mon linge grâce au nouveau fer connecté Rowenta.

Un retardateur et la fonction Panorama pour l'appareil photo.

Un nouveau clavier pensant. Etc...Etc...

Et qu est ce qu on va perdre ?

il y a eu la disparition de l'utilisation en cadre photo, le clavier nettement moins lisible et réactif avec OS 7

@Ganesh, tu n'as rien perdu, puisque tu ne t'es jamais servi du cadre-photo. :D

Comme 99,9% des utilisateurs d'iPad.

@diablo76, attention, c'est un bêta... Très instable!

Comment as tu trouvé la démo de metal avec le jardin zen?

Vas tu essayé le nouveau programme de développement swift?

@charleon, j'ai trouvé la keynote fort intéressante et vivement que nos développeurs nous sortent de belles apps avec les 4000 nouvelles api.

@ganesh, tu dois être content ios 8, c'est beaucoup androïsé, non? Le clavier, hey siri, etc...

il est vrai que je ne sais pas encore quoi penser de la nouvelle app sur osx photos qui doit sortir en 2015. Je me sers beaucoup de iphoto sur l'ordi. 

@sapo, l'app pour la domotique pour commander mon humanoïde...

@Ganesh, tu n'as rien perdu, puisque tu ne t'es jamais servi du cadre-photo. :D

Comme 99,9% des utilisateurs d'iPad.,

Si, il m'arrivait parfois de m'en servir. Et même si peu s'en servaient, ça ne coûtait rien de le laisser.

en tout cas ce coup ci, je ne me ferais pas avoir comme avec iOS 7. J'attends au moins 3 mois le retour des utilisateurs avant d' installer os8.

si je pouvais je repasserai en os6. C'est d'ailleurs un des gros inconvénients d'Apple. Si je veux je peux remettre windows XP sur mon Pc équipe en windows 7. Chez Apple, le retour en arrière est interdit.

@ iaer pour Yosemite .... oui je me tâte pour installer une bêta.

Pour la démo, je ne l'ai pas vu mais si Apple tient ses promesses, la bibliothèque graphique Métal positionne les iBidules (avec les puces A7) très proche des consoles de salon.

Pour Swift... j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à le tester :P il a une syntaxe qui me plait proche des langages script tel que Java, Python et même Lua, néanmoins si la syntaxe est simplifiée par rapport à Objective-C, il repose sur des APIs existantes fortement orientées Object, donc à suivre de près ;)

Nan mais quelle idée de faire une keynote à s'te date-là !!! Moi, j'ai trop d'anniversaires les 4 premiers jours de juin  :(  je saute d'une prépa de fête à l'autre  :wacko: j'ai tout raté snif !

faut que je dorme un peu ! Mais "continuity", ça me plait beaucoup !!!! Enfin un truc génial qui vaut la peine d'avoir du "tout Apple" :D

je regarderai iOS 8 la nuit prochaine ;)

Modifié par MaVerick

@iaer, merci pour les liens

Un détail amusant / surprenant : dans les iDevices compatibles ne figure pas l'iPad 3, sauf si Apple considère que "iPad with retina display" vaut à la fois pour la 3 éme et 4 éme génération.

Ou alors, comme il a vécu peu de temps, ils ont oublié l'avoir eu au catalogue  :)

post-75109-0-86313100-1401895350_thumb.jpg

Ok , je m'en vais visionner la keynote,

Premières impressions.

Dans la présentation, les personnages figés sont centrés dans le cadre avec en arrière plan une fuyante

Quel est le concept retenu et que veut il suggérer?

Lors des scènes d'action , c'est le ralenti qui est mis en avant,

Modifié par confal44

@phil38 & confal44, oui, le iPhone 4 va avoir 4 ans dans 20 jours après 3 ans chez apple, il n'y a plus de màj sur les idevices (mise à part l'ipad de 1ère génération, surement dut à sa petite mémoire). Comme l'ipad 2 est sur sa troisième année, il est encore supporté mais je pense que se sera sa dernière màj d'ios sauf surprise car l'ipad mini est sa copie conforme en 7".

Les màj de l'os sur android, s'est 18 mois.

Modifié par iaer

Iaer, Android n'est pas parfait non plus mais au moins l'interface est agréable a utiliser. Car ce que je reproche a os7 c'est d'avoir dégradé le confort de l'utilisateur pour des raisons d'esthétique.

De ce que vous avez lu sur iOS 8, quelle est la nouveauté qui vous a fait le plus saliver  ?

Pour moi, c'est incontestablement la compatibilité Air Drop OSX et Air Drop iOS et, dans la foulée, iCloud Drive.

Les documents sont directement stockés dans le nuage dans des dossiers lesquels sont ensuite consultables sous le même aspect depuis un autre appareil comme le Mac. Vous pouvez également créer des dossiers en profondeur et sans limite, sauf pour ceux créés par les applications limités à deux niveaux.

Vous allez pouvoir commencer un bouquin le matin dans le métro sur votre iPhone, et le reprendre au même endroit, le soir, sur votre iPad. Géant ! :wub: 

Iaer, Android n'est pas parfait non plus mais au moins l'interface est agréable a utiliser.

@ganesh, pour les nerds...

Quel est donc ce problème de confort que tu as avec ios 7 par rapport à ios 6?

Vous allez pouvoir commencer un bouquin le matin dans le métro sur votre iPhone, et le reprendre au même endroit, le soir, sur votre iPad

@sapo, c'est déjà possible, non?

Toutes, mais j'ai hâte de voir ce que les développeurs vont faire avec metal pour les prochains jeux sous ios.

Je suis un utilisateur os x et ios, heureux!

Il faudra que tu passes sous osx 10.10 si tu veux profiter "continuity", "handoff", etc... Ou de changer d'ordi, la rumeur parle d'un imac retina pour "autumn".

Taré je suis. :(

Alors que j'étais persuadé que mon Mac  était limité à 4 Go de RAM, je découvre aujourd'hui que je peux le passer à 8 Go.

Barrettes commandées aussitôt chez MacWay. Dès que je les reçois, je passe à Mavericks. Et à Yosemite à l'automne. :P Avec Yosemite et iPS 8, je crois qu'Apple a frappé très fort et créé un écosystème sans rival.

iMac Retina ? J'ai lu la rumeur. Mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

@sapo, si tu passes à mavericks, fais une "clean install".

Le retina... Utile pour les photographes et les vidéastes mais je ne le suis pas. Mon imac doit encore tenir deux ans et j'attends surtout les écrans 21" ou 27" tactiles.

Modifié par iaer

Nan mais quelle idée de faire une keynote à s'te date-là !!! Moi, j'ai trop d'anniversaires les 4 premiers jours de juin  :(  je saute d'une prépa de fête à l'autre  :wacko: j'ai tout raté snif !

faut que je dorme un peu ! Mais "continuity", ça me plait beaucoup !!!! Enfin un truc génial qui vaut la peine d'avoir du "tout Apple" :D

je regarderai iOS 8 la nuit prochaine ;)

Tu peux par exemple déjà lire certaines choses en français comme sur ce lien

http://www.journaldugeek.com/2014/06/04/ios-8-10-nouveautes-marquantes/

:P

@phil38 & confal44, oui, le iPhone 4 va avoir 4 ans dans 20 jours après 3 ans chez apple, il n'y a plus de màj sur les idevices (mise à part l'ipad de 1ère génération, surement dut à sa petite mémoire). Comme l'ipad est sur sa troisième année, il est encore supporté mais je pense que se sera sa dernière màj d'ios sauf surprise car l'ipad mini est sa copie conforme en 7".

Les màj de l'os sur android, s'est 18 mois.

La copie n'est pas conforme puisque l'iPad 3 à un écran Retina, ce qui n'est pas le cas pour l'iPad mini.

@Sapo, ce qui me fait saliver, c'est l'écosystème (bien trouvé  :lol: ). C'est d'ailleurs sûrement ce qui me fera faire (enfin) la màj Mavericks. Puis Yosemite !

Il me reste à regarder iOS 8...

@phil38, autant pour moi, j'ai oublié le 2 dans une phrase... Je voulais parler de l'ipad 2 mais ce n'est qu'une supposition perso.

@maverick, icloud drive semble fonctionner aussi sous windows.

@charleon, voici une liste incomplète des nouveautés de l'ios 8 chez mac rumors (en anglais).

J'ai quelques interrogations sur le family sharing car j'ai un compte id apple qui me sert pour l'app store et itunes (que je partage avec ma petite famille) et j'ai un id cloud qui est perso

J'ai quelques interrogations sur le family sharing car j'ai un compte id apple qui me sert pour l'app store et itunes (que je partage avec ma petite famille) et j'ai un id cloud qui est perso

De ce que j'ai compris, le Partage familial  ne t'oblige pas à partager ton espace iCloud, mais les photos ou les achats iTunes, les calendriers et la géolocalisation.