Aller au contenu
  • 0
darius6

Ipad 2 probleme affichage

Question

Bonjour,

je vais bientôt recevoir un ipad 2 acheté d'occasion qui à un probleme d'affichage.

J'ai deja fait des recherche sur le net mais ne connaissant pas trop l'ipad et le fonctionnement avec itunes etc... je viens vers vous.

Pour information j'ai deja changer la vitre tactile d'un ipad 2 et la nappr power/volume d'un amis.

Voici les élément que j'ai à l'heure actuel sur l'ipad 2 donné par le vendeur:

je met en vente cet ipad 2 noir de 16gb ne fonctionnant plus correctement, l'écran reste noir la plupart du temps se rallumant très rarement pendant 1s environ

quand j'appuie sur le bouton power il s' allume brièvement et l'on peut voir le menu de demarrage de l'appareil car je l'ai restauré croyant que le problème venait de la, je n'ai rien fait a part cela.il est reconnu par itunes

j'ai seulement tenté de le restauré je ne peux pas vous renseigné plus (j'ai utilisé la restauration classique qui efface les données et qui présente les étapes pour configurer l'Ipad).

Je pensais peut être un probleme de batterie mais car comme de ce que j'ai pu lire quand la batterie est hs l'ipad n'est pas reconnu par itunes.

Si l'ecran affdiche même pendant un faible momment c'est que le LCD est fonctionnel pour moi alors est ce que cela viendrais de la carte mere avec le module d'affichage qui à un default???

En attendant de le recevoir si des techniciens veulent bien donner leurs avis ou me dire quel test je peux effectuer une fois la tablette reçu?

j'ai lu aussi qu'il y a un mode DFU  mais ne connaissant pas apple et ces produits j'ai cru comprendre que c'est un mode de récupértation.

Merci de m'éclairé si vous avez des suggestions.

Modifié par darius6

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Alors voila j ai reçu l ipad et j ai donc démonter l écran car en fait le lcd affichait l image pendant une seconde par intermittence donc une perte d affichage casi permanente et de temps en temps un image bleu.

Après démontage j ai débrancher le lcd et re-branché celui ci et j ai rallumé.

Et la l image est apparue et est bien restée.

Donc voila qui aura été simple.

• 0

C'est toujours risqué d'acheter de l'occassion qui ne fonctionne pas car on ne sait pas ce qui a amené l'appareil à la panne.

Pour avoir déjà changé une vitre tactile cassée par un neuf cela ne pose pas de problème comme vous avez pu le faire.

Démonter un tactile en parfait état sans le casser est une autre affaire,sans compter la détérioration de l'antenne wifi .

Donc il faut vous attendre à des frais.

Enfin si la panne est hardware , il faut pouvoir détecter le type de composant hs, puis savoir faire la réparation.

Après avoir franchi ces étapes , pour peu que vous n'ayez pas l'identifiant et mot de passe icloud de l'ancien propriètaire,alors

votre ipad 2 ne vous servira que de sous de plat

Modifié par confal44

• 0

Merci pour votre conseil,

j'ai achetez l'ipad en connaissance de cause des eventuels frais qui pourrais en découler.

Après ayant fait pas mal de bricole sur d'autres produits (vitre de galaxy s3,s4 et retrait de lcd seul de s3 et s4,ecran supperieur 3ds xl, soudure sur carte mere xbox 360) Je ne dis pas que je suis un pro et j'ai deja eu des frais supplémentaire sur mes réparations mais je pense etre en mesure de decoler la vitre sans casse (decapeur thermique et therrmometre infrarouge et une protection d'ecran usagé pour faire office de spatule car très fin pour passer sous le verre et séparer le double face entre la vitre et la coque et ainsi moins de risque de casser la vitre.

Pour le mot de passe je fait confiance au vendeur qui m'a dit que si j'avais le moindre probleme en cas de besoin de mot de passe ou autre je pouvais la contacter.(je suis aussi contient des risques de personnes qui vende des appareils bloquer car deja acheté d'occasion et remonté avec que des pièces hs en faisant mine d'une simple panne.

Bref tout ça pour dire que autant je sais executer tout en refflechissant un peu pour faire des réparations tout en ayant les infos glané sur differents forum français ou américain, autant en recherche de panne hardware je n'ai pas la moindre connaissance et aucune formation en électronique.

C'est pour cela que le but de ma demande est si quelqu'un  peu m'orienter soit parce que la panne est deja connu (pas trouvé pour le moment de cas similaire) soit par des connaissance harware me dire d'ou peux venir la panne avec les infos que j'ai cité plus haut.

Il me semble que le compte icloud peut etre fermé pour la vente d'un produit apple,non?

Sans acces à l'ecran y a til un moyen de savoir si l'ipad est bloqué par un compte via le PC?

Confal44 , ayant vu vos reparations sur le forum en image je pensai que vous auriez une petite idée. 

Pouvez vous me dire si possible dans lordre ce que je peux tenter??

Bouton home + power

Mode DFU

Si rien demontage du LCD et faire tester la carte mère ou le LCD dans une boutique de réparation pour facilité la recherche de panne (si j'avais un autre ipad j'aurais pu le faire)

et sinon que pensez vous du prix d'achat??

Sinon dès que j'ai la tablette je  tient informé de l'évolution sur ce sujet pour ceux que ça interesse.

Modifié par darius6