Aller au contenu
  • 0
wolfgang

La pré commande, un risque ?

Question

Hello  ;)

J'aimerais savoir un truc.

Quand on voit sur le net un article en pré-commande y a-t-il un risque de l'acheter ?

Imaginons que la boîte n'ai pas réussi à trouver suffisamment de capitaux et que le projet capote...Est-on remboursé ?  :huh:

(Je pense par ex aux nombreux stylets à pointe fine pour Ipad dont les créateurs proposent cela depuis des mois et qui ne sont toujours pas disponibles)

Modifié par wolfgang

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Acheter en pré-commande un article chez FNAC.com par exemple ne me paraît pas risqué. Le faire auprès d'un illustre inconnu est autre chose.

Que te dire de plus ?

• 0

Même les projets financés par l'intermédiaire de Kickstarter n'apportent pas de garantie :

"Le site n'apporte pas de garantie que les gens qui ont proposé un projet sur Kickstarter conduisent le projet à terme ou utilisent l'argent pour faire leur projet. Il conseille donc aux financeurs de s'appuyer sur leur propre appréciation pour faire leur choix d'investissements. Une mise en garde sur le site spécifie que les chefs de projets peuvent être tenus pour responsables légalement des promesses faites et non tenues20."

• 0

@wolfgang, le risque zéro n'existe pas. Mon dernier problème vient de amazone.de et colissimo pourtant des groupes connus.

Alors que, j'ai commandé quelques fois pour des pièces détachés pour des anciens sony-ericsson, sur des sites chinois, sans aucun problème.

• 0

Bonjour,

Toutes les interventions de @laulab glissent un lien vers des coques , serait ce de la  p.b dissimulée?

En faisant également du déterrage de post...

Modifié par confal44

• 0

Moi je fais bien de la pub déguisée pour les chemises de Laposte et pour les makroutes japonais Ali
Gâteaux et on ne m'a toujours pas viré  :lol:

Modifié par charleon

• 0

Moi je fais bien de la pub déguisée pour les chemises de Laposte et pour les makroutes japonais Ali

Gâteaux et on ne m'a toujours pas viré  

Fais gaffe, un jour on risque de te transformer en sac a main ou paire de bottes

• 0
:lol:

J'en ai bien l'intention ! 

J'ai d'ailleurs déjà contacté Christina Hendricks pour faire partie de ses accessoires et de ses fringues   :P