Aller au contenu
  • 0
Argoet

Ipad 2 : Probleme Wifi Uniquement si distant

Question

Bonjour a tous  B)

Je me permet de solliciter votre aide a propos d'un soucis que je rencontre depuis peu son mon ipad 2 (Et uniquement l'ipad car avec les autres appareil WIFI de la maison aucun soucis)  .

Donc , avec l'IPAD et uniquement l'IPAD le wifi n'est plus visible dès que je change de pièce (ou se trouve ma Freebox Révolution)  :huh:

Ce problème est intervenu tous d'un coup sans changement "apparent"  :huh: . Avant je n'avais aucun soucis.

Comme si la capacité de l'ipad a voir un signal wifi "autre que fort" avait diminué  :ph34r:

Pourquoi l'ipad ne fonctionne désormais que proche de la box ? alors que les autres appareils  WIFI (PC / Téléphone / Portable) c'est OK 

Donc si vous avez une idée , je suis preneur 

Merci à vous :wub:

@Argoet

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Encore sous garantie?

Version ios?

Est ce que l'ipad a subit une chute , ou un choc?

Est ce que vous avez réinitialisé les réglages réseau de l'ipad?

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir,

Avez vous beaucoup d'appareil fonctionnant en wifi chez vous ? Si oui, il se pourrait qu'il y ait des interférences. Pour vérifier, il faudrait observer si le même phénomène se produit sur d'autres réseaux wifi ( essayez chez quelqu'un d'autre). Si ça fonctionne sur une autre box, il est fort probable que cela soit du à cela.

Je ne connais pas trop la freebox, mais dans ce cas il faut essayer de régler les canaux (Channel) sur la freebox. Pour ça, il faudrait vous connecter à internet sur un appareil et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis valider.

Et c'est la que je sèche car je n'ai pas free et je ne connais pas l'interface de la freebox mais, à mon avis, il faut vous authentifier, chercher la partie qui gère le wifi puis chercher Channel ou canaux et modifier en faisant des essais avec vos appareils (bien penser à enregistrer à chaque fois)

Pour l'authentification, il se peut qu'il demande un mot de passe , comme dit plus haut je n'ai pas free mais si c'est comme chez sfr, l'authentification se fait avec l'identifiant "admin" et le mot de passe correspondant à la cle wifi. Il y a peut être un bouton aussi.

Mais une petite recherche sur le réglage des canaux chez free sur internet doit être rapide.

• 0

@Argoet

J'appuie ton inquiétude car ayant passé quelques jours en Lorraine dans une maison utilisant une Révolution Free, j'ai constaté des problèmes de transmission sur mon iPad mini.  :angry:

Je me suis amusé à passé d'une pièce à l'autre et l'indicateur passait de 3/4 à zéro rien qu'en franchissant les portes.  J'avance un pied ça marche, je recule ça marche plus ... :lol:

Le maître des lieux n'a fait que me confirmer ce désagrément. 

Comme chez moi j'ai une Freebox V5 et que dans ma maison je n'ai absolument aucun souci, le problème   ne vient pas forcément de ta tablette même si d'autres appareils fonctionnent parfaitement.

Modifié par charleon

• 0

@Argoet écrit: "Ce problème est intervenu tous d'un coup sans changement "apparent"   . Avant je n'avais aucun soucis "

donc il faut qu'il fasse un test sur une autre box 

• 0

@charleon, le réseau wifi dépend beaucoup du lieu (si murs épais, beaucoup de réseau wifi, etc...), du positionnement de la box, etc.. Peut-être la revolution de lorraine avec quelques problèmes de réseau wifi.

Perso, j'ai ajouté un répéteur dans la couloir pourtant c'est un petit appart ayant la box en bas d'un meuble.

Ton ami pourrait demander le changement de sa box s'il elle ne fonctionne pas surtout quand ce moment free fourni des box revolution avec des cartes wifi ac. Et dire que la mienne, ne tombe pas en panne puis je n'ai pas matériel qui compatible avec le wifi ac.