Aller au contenu
julo

Transfert Ipad vers Disque Dur

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme j'ai précisé dans ma présentation, je vais bientôt acquérir un Ipad. Par contre quelque chose me turlupine...

Je bouge pas mal en voyage et je fais beaucoup de photos et vidéos. Et bien-sûr les cartes mémoires sont vite pleines  :(

Est-il possible de vider sa carte sd via un ipad vers un disque dur wifi, ou autre ? ou à l'aide d'un périphérique sans fil comme le verbatim 98343 vers un disque dur normal ?

Merci par avance pour vos réponses  :)

WebRep

currentVote

noRating
noWeight

Avec l'iPad, tu ne pourras pas déstocker tes cartes sd ! Du moins, ce n'est pas conseillé : les photos transférées dans l'iPad prendront son format. Tu risques de perdre de la qualité.

Merci beaucoup pour ta réponse.

On perd beaucoup en qualité ?

Ce n'est pas conseillé, mais quand même possible avec un appareil comme cela ? http://www.materiel.net/accessoire-pour-telephone-mobile/verbatim-mediashare-wireless-95548.html?affcode=adwords_shop&gclid=CjkKEQjwhoGcBRDlu9S3mo7-udIBEiQASEw7QuFS4TqHbEH1bjz1K-JU3lzPHV1BAM34x_BNDNevPLjw_wcB

@julo, je ne suis pas de l'avis de @maverick. Il n'y a pas de perte de qualité des photos prises en raw+jpeg.

Je viens de tester avec un 550D, un ipad air sous ios 7.1.1et un adaptateur lightning vers un lecteur carte sd d'apple.

Dans la pellicule de l'app photos n'apparaitront que les jpeg. Les raws sont apparus dans de le flux de photos (je ne sais plus si c'est après avoir connecter la tablette à l'ordi, il faudrait que je reteste sans connecter à l'imac).

Sur l'ipad, j'ai pu voir les raws avec l'app filebrowser (il existe peut-être d'autres apps qui le permettent) et même de les envoyer en wifi vers l'ordi en me servant l'app instashare.

Je n'ai pas essayé ton périphérique mais en me servant de l'app filebrowser et le icy box ib-wf200hd. J'ai pu transférer les raws (.cr2) de l'ipad vers un disque dur wifi (c'est long 1 mn 30 pour les 3 fichiers).

Il faudrait voir s'il n'existe pas une app sur ios qui permet le tansfert des fichiers directement de la sd vers le périphérique de stockage autre l'ipad. Il est vrai qu'il existe des périphériques "videurs de carte mémoire" mais je n'ai pas encore essayé ce genre de matériel.

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée   :)

Tu me rassures là...même si le transfert est long, c'est pas grave. Tant que la qualités est toujours là. Il me reste plus qu'à trouver un appareil pour le transfert, et là c'est une autre paire de manches ! 

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci par avance.

@maverick, je ne sais pas depuis quand les choses ont évaluées mais si je peux attraper l'ipad de 3 génération dans la semaine, je le testerais aussi.

Tant que la qualités est toujours là

@julo, je n'ai vérifié que la taille des fichiers et les informations.

Beaucoup des premiers périphériques wifi qui fonctionnent avec les appareils ios ne permettaient pas le transfert des fichiers de l'ipad vers le périphérique.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Un que je testerais bien s'il était dans nos contrées c'est iusbport 2.

Je n'ai pas encore testé de périphériques wifi pour ios avec un lecteur sd. Il serait bien si on pouvait transférer les fichiers de la sd connectée au périphérique wifi sans que le fichiers ne passent par la tablette en utilisant l'app filebrowser.

Modifié par iaer

Mes sources n'avaient pas l'iAir ;) c'est bien que les choses aient évolué.

@maverick, fonctionne aussi sur l'ipad de 3 génération sous ios 7.1.1!

Désolé, pour le double post...