Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Ps Touch d'Adobe dégrade-t-il la qualité des photos ?

Question

Hello  :)

J'ai une photo JPEG faite un un APN APSC donc de bonne qualité que j'ouvre dans PS Touch 

Quand je l'agrandit elle perd sa définition et comporte des échelles sur les contours

Pourtant quand je l'agrandis dans Pellicule sur l'Ipad elle est parfaite : pas d'échelles.

D'ailleurs si j'imprime la photo qui est dans la pellicule elle est parfaite ce qui n'est pas le cas de l'autre

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Photoshop Touch fait perdre leur qualité aux photos ?

Merci  ;)

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@wolfgang, je crois bien que cette fois-ci, tu m'as perdu... Peux tu recommencer ton explication ou posté quelques images comme exemple?

• 0

D'après ce que j'ai pu lire des commentaires, Adobe n'aurait pas adapté cette appli à l'écran Retina.

• 0

"Adobe vient de mettre à jour l'App Adobe Photoshop Touch en version 1.3. La principale nouveauté annoncée est la prise en charge des écrans Retina. Vous pourrez ainsi profiter d’une qualité d’image inégalée grâce à l’écran Retina du nouvel iPad (3ème génération)."

J'ai la version 5.1  :)

Modifié par wolfgang

• 0

@wolfgang, mets à jour ta version ps touch. Elle est à version 1.6 et refais un test avec ta photo.

Oops, un oubli... Voici deux photos une en .jpg qui ne fut pas modifiée par ps touch, l'autre en .png, oui, en changeant un peu l'image et en l'enregistrant en .png.

J'ai ajusté la taille des photos avec aperçu sur osx pour ajouter.

La .jpg...

post-79097-0-84832100-1400744531.jpg

La .png

post-79097-0-12115600-1400744557.png

Je ne vois rien de particulier.

Modifié par iaer

• 0

@phil38, le côté artistique de la deuxième image est normal, c'est la modification que j'ai réalisé avec ps touch pour voir si c'était une des causes du problème des proportions de l'image de @wolfgang.

• 0

@Iaer 

Ps Touch est sans doute la meilleure. On peut presque tout faire !  :)

Bien sûr ce n'est pas Photoshop dont elle est une déclinaison mais pour l'Ipad c'est vraiment pas mal.

ce qui est super c'est leur fonction de détourage vraiment simple et efficace.

il y a aussi Arstudio et Leonardo dans le même genre. 

==>Concernant le pb de la qualité exposé plus haut, je crois qu'en fait il n'y en a pas ! J'ai refait un essai : plus d'échelle !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé... :(

A+

Modifié par wolfgang

• 0

Oui je pense comme @MaV'

Apparemment tu as 2 images dans Ps Touch, si ta première image a une définition médiocre alors la seconde que tu a importé comme calque aura la même définition.