Aller au contenu
  • 0
MATULA

[Résolu] Sauvegarder son agenda ou ses contacts

Question

Bonsoir à tous,

Merci de me donner des conseils pour sauvegarder facilement mes contacts, mes adresse mels  et mon agenda.

Je suis sur un opérateur qui me propose son cloud , sur lequel j'ai déposé des photos et vidéos .

bonne soirée 

Modifié par MATULA

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est vrai, iCloud fonctionne tout seul, je ne m'en occupe pratiquement jamais car les sauvegardes sont faites automatiquement pendant mes rechargements  :P

• 0

@charleon, il est bien aussi d'avoir une sauvegarde ailleurs que dans le cloud comme sur un ordi qui est sauvegardé régulièrement... Oui, je sais, c'est mon côté parano!

• 0

Bonjour

Merci de me donner quelques infos sur ICLOUD et son mode de fonctionnement....

Dans les reglages iPAd il y a la fonction ICLOUD ou je peux cocher les contacts, et le paramètre stockage et sauvegarde ICloud ?

Ou ils vont et comment les récupérer ?

Par  avance MERCI

Bonne journée 

• 0

Oui, tu coches iCloud dans les réglages,et, dans la liste tu sélectionnes les choses que tu veux sauvegarder sur iCloud.

Ensuite, depuis un ordi, via le navigateur Internet tu te connectes à www.icloud.com, où tu retrouveras les icônes des applications pour lesquelles tu as demandé la sauvegarde...

• 0

Sauf erreur de ma part il y a de nombreux cas où les contacts (qui incluent les adresses mails) et le calendrier sont conservés sur le serveur de messagerie (ex. Gmail), celui du FAI (SFR, Orange), ou des logiciels de messagerie (ex. Outlook) avec lesquels les applications Contacts et Agenda peuvent être synchronisées.

Dans ce cas là je ne vois pas l'intêrét de sauvegarder sur un cloud quelconque. Je me trompe ?

• 0

Ré,

je je viens donc de cocher mes contacts et mon agenda, que je retrouveraient sur le site iCloud, et je pense que le rapatriement sur ma tablette, s'il y a problème, est très simple.

Merci à vous tous.

je suis sur le site cloud.com..mais comment aller sur le cloud !!!!! Désolé je ne trouve pas l'index pour se connecter ?

Et donc je ne trouve pas les icônes concernés.....

Modifié par MATULA

• 0

@Matula,

Après avoir fait la synchronisation avec iCloud, n'as-tu pas des problémes de doublons dans Agenda et Contacts ?

• 0

@phil3!, ça peut arriver... Et peut-être même que le sujet fut traité dans le forum.

@matula, en te servant d'un ordi ou avec certains app de navigation comme icab mais c'est pas parfait.

Sur www.icloud.com, tu rentres ton identitiant icloud et ton mot de passe.

• 0

Mais quand je suis sur iCloud on ne propose pas mes identifiants..ou je suis sur la mauvaise page.

jai ai peut être compris.

Je me connecte sur iCloud via mon IPAD .....il faudrait être sur le PC?

Mis la page d'accueil est la même ? 

Modifié par MATULA

• 0

@phil3!, ça peut arriver... Et peut-être même que le sujet fut traité dans le forum.

En effet le sujet a été traité il y a longtemps et je crois même que c'est moi qui avait ouvert la discussion.

J'avais en effet essayé la sauvegarde sur iCloud des Contacts et du Calendrier et je m'étais retrouvé avec des doublons dans Outlook.

J'ai donc renoncé à utiliser iCloud sachant que je sauvegarde réguliérement mes fichiers .pst de Outlook.

• 0

Je suis à l'extérieur, je me connecterais donc à mon PC à mon retour, et je vous tiendrez informé .

Donc  d'un mobile également je ne peux pas me connecter à iCloud ? Ou bien il faudrait arriver sur une autre page de connexion?? Désolé, un peu novice.

Merci à tous et bonne journée 

• 0

@matula, as tu une app navigateur comme icabmobile qui puisse modifier l'identifiant de ton navigateur?

• 0

Non,

je n'ai que  Mercury er Safari sur l IPAD .

mais en fait l'important c'est que j'ai l'accès par le PC.

Modifié par MATULA

• 0

@matula, sur l'ordi, tu n'auras aucun problème si ton navigateur n'est pas trop ancien.

Je viens de tester avec l'app de mercury pro, en modifiant l'agent utilisateur en "safari(mac osx). J'ai pu accèder à à mon compte icloud mais ce n'est pas parfait.

Modifié par iaer

• 0

Bonjour

Effectivement sur mon PC j'ai les icônes.

Mais je voudrais en supprimer....comment faire? 

Par exemple Pages bêta , numbers  bêta, et keynote bêta ...

comment faire si je veux rapatrier mes contacts sur mon IPAD si nécessaire?

Bonne journée.

• 0

@matula, je ne sais pas si c'est possible de supprimer ces icônes (je n'ai pas cherché).

Si tu as configuré un compte icloud sur ta tablette la synchronisation se fera automatiquement.

Il possible d'exporter tes contacts en vcard si tu veux les sauvegarder.

En cliquant sur l'icône (en forme d'engrenage) en bas à gauche quand tu es dans contacts sur ton navigateur, tu peux actualiser tes contacts si tu fais des modifications.