Aller au contenu
Ced1208

Ipad mini ne s'allume plus..

Messages recommandés

Bonsoir, nouveau sur le forum j'ai un problème avec mon ipad mini.. 

Je m'explique: j'utilisais mon ipad mini normalement, jusqu’à ce qu'il s'éteigne. Batterie déchargée.

Je le mets en charge et rien.. J'attend alors une demi heure (ipad branché au secteur) et toujours rien,

pas de témoin ni de logo comme quoi il est en charge. 

Après avoir été regarder sur différents forum, je n'ai pas trouvé grand chose.  

J'ai essayé différentes manipulations: 

Redémarrage forcé bouton home/alim. -> rien.

branché au pc pour le réinitialiser il n'es pas reconnu. Ni par itunes ni Windows.

L'ipad est sous Ios7 et jamais tombé. 

D'avance merci pour vos conseils. 

Bonjour,

il faut s'assurer que le chargeur ou le cordon soient bons

Testez directement en connectant le cordon sur ordinateur.

Est ce que l'ipad est détecté?

Modifié par confal44

Salut Iaer, merci de ton acceuil :)

Oui je suis allé acheter un cable spécialement pour vérifier.. 

Confal44:

Ils sont nickel ;)

J'ai essayé de le brancher sur mon pc afin de le réinitialiser et ni itunes ni l'ordi ne le détecte. 

Merci pour vos réponses si rapides!

Modifié par Ced1208

@ced1208, branche ton ipad au secteur pendant un certain temps puis un appui prolongé sur le bouton "power" et le "home" pendant 10 secondes puis relâche le bouton power.

Voir aussi le mode dfu... Mais tu trouveras d'autres forumeurs habitués à ce mode la!!!

il est branché depuis un peu plus de 2 heures, je vais réessayé de faire ça. 

Edit: pas de réaction avec cette manip..

Je vais allé me renseigner ;)

Modifié par Ced1208

@Ced1208,  j'ai eu le même problème avec un iPad mini l'année dernière.

L'Apple Store de St-Laurent-du-Var me l'a  échangé illico.

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine mais je peux peut être vous aider :

est ce que iTunes est à jour ? Si non, il faudrait que tu refasses la manipulation en le mettant à jour.

Ton bouton power ou home fonctionne ? Si non, c'est normal que tu n'arrives pas à passer en mode dfu

La batterie a t'elle beaucoup servi ? Si oui, elle est peut être hs. Et même si elle n'a pas beaucoup servi il se peut que si tu n'es pas trop respecté les cycles de charges, qu'elle soit hs (pour cette partie je laisse d'autres membres confirmer)

En espérant avoir été utile. @+

Bonjour,

Tout d'abord super forum de la dernière chance et bravo pour le travail de micro soudure de confal44.
J'ai le même problème que ced1208 mon ipad s'est éteint et ne s'est jamais rallumé malgré les nombreuses charge et toutes les manips que j'ai faites.
Je précise que l'ipad été bouillant lorsque je l'ai débranché après la charge mais pourtant pas d'odeur de brulé. J'ai entrepris de le démonté entièrement et apparemment pas de trace de surchauffe à l'intérieur. Je me demande si ce n'est pas tt simplement la batterie ou le système de charge (nappe) qui serait endommagé. pourriez vous me donner votre avis et me dire si vous connaissez une méthode de teste de la batterie et les valeurs que je devrais trouver au voltmètre. Y a t il un moyen de tester le circuit imprimé de l'ipad en prenant une mesure au voltmètre entre les bornes de d'alimentation. Encore merci d'avance.
Modifié par Benito

Bonjour'

Est ce que le bloc alimentation est d'origine?

Avez vous essayé avec un cordon neuf?

Un dégagemennt suspect de chaleur est le signe d'un court circuit.

Il n'y a pas de méthode simple pour détecter des composants hs sur carte et votre voltmètre ne vous sera d'aucun secours.

Modifié par confal44

Bonsoir, 

oui j'ai tester mon chargeur sur mon iphone et il marche parfaitement, j'ai testé la batterie au voltmètre il a indiqué un charge de inférieur à 3V mais à la 3eme mesure plus de signe de vie ... comme si elle s'était déchargé complètement. Ensuite par curiosité je me demandé si en posant la causse rouge d'un ohmmètre sur le plus de la carte mère et la causse noire sur le moins j'aurais pu tirer une conclusion de la résistance affiché (infini=coupure dans le circuit) mais es-ce pertinent ?

c'est ton ipad mini est toujours sous garantie la meilleure solution est de le ramené a la boutique d'ou tu l'a acheté ou si non chez un bon réparateur puisque tu a tout essaye sans résultat

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 4 avec abonnement apple iphone 6

Modifié par novartis

Après changement de batterie pas de réponse de l'ipad mais j'ai vérifié la tension de la batterie neuve et elle donne 0V ... j'ai fait encore quelques teste du genre branché les batteries tour a tour et essayé de les charger et résultat l'ancienne batterie remonte en tension au alentour de 2V ce qui n'est pas assez mais la neuve reste morte a 0V et la je m'inquiète ! Ma batterie viens de bricomac avez vous déjà eu des produit défectueux chez eux ?

Je precise que que mon ipad n'est plus sous garantie donc je cherche a le réparer a moindre frais.

Modifié par Benito

c'est ton ipad mini est toujours sous garantie la meilleure solution est de le ramené a la boutique d'ou tu l'a acheté ....

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 4 avec abonnement apple iphone 6

Bonsoir,

Il faut faire attention à ce que l'on écrit et à qui l'on répond.

A partir de l'instant ou un device  (ipad minii) a été ouvert par un service non accrédité,  la garantie ne s'applique plus sur l'appareil. 

Modifié par confal44