Aller au contenu
Itrophe

Mes démélés habituels avec ITunes

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours mon problème ITUNES  ... Je ne m'y ferai jamais à cet horrible machin.

dans mon Ipad 1 , I Book contient de nombreux pdf et Epub que je souhaite transférer sur mon PC avant braderie de l'Ipad. 

J'ai accés sur l'IPAD a tous mes pdf et Epub, hélas lorsque je branche Itunes PC, message : le Ipad est reconnu mais je reçois le message que Itunes doit restaurer la bête car l'Ipad n'est pas lisible.

J'ai essayé en vain DiskAid. Il voit mes pdf mais lorsque je veux les exporter, sur le PC je n'ai que des dossiers vides.

Au risque de tout perdre, je me refuse une restauration qui effacerait tout, or je n'ai aucune sauvegarde.

Qui a un tuyau ? Dégouté par Apple et son I book qui ne permet pas l'envoi des bouquins par mail

Merci

Modifié par Itrophe

@itrophe, teste ceci:

Ouvre une autre session sur ton pc puis connecte ton idevice,

- désactive la synchronisation automatique d'itunes

- autorise cet ordinateur,

- et transfert les achats...

Aux dires de @sapo, il semble que les ebooks n'ont pas été achetés sur l'iTunes Store, ils ne seront pas transférés mais c'est à tester.

Avec le logiciel iexplorer, j'ai pu récupérer les pdf de l'ibook de l'ipad mais c'est un air sous ios 7 en utilisant un mac. Pour les epubs j'ai un problème, ils se trouvent sur le bureau mais je n'arrive pas à les lire. À voir si on peut tranferérer ces dossiers epubs dans itunes sous windows car pour os x, je dois passer par ibook (je n'ai pas tester les transfert).

Sapo

quand je suis sous un autre OS que celui ci, si le logiciel plante, je ne plante pas mes bouquins. Il faut que le DD plante pour que je perde tout. 

Avec cette merxxx d'Ios, quand Ibooks plante tu perds tout ... Adieu epub et pdf .. Hallucinant ce truc 

Sur PC lorsque je fais une recherche je retrouve mes pdf et je peux les copier ailleurs,

ici pas de recherche possible, tout est opaque.

Sous Android, j'ai ASTRO qui me permet de gérer les fichiers

Mais comment pouvez vivre avec un tel OS ? 

Iaer :

Je ne peux pas désynchroniser mon Ipad-ITunes dans la mesure ou l'"ITunes ne peut pas lire le contenu de l'Ipad de xx. Allez sur l'onglet resumé de l'Ipad et cliquez sur RESTAURER  patati patati"

Malin le bougre ... pour tout perdre !!!

I EXPLORER uniquement pour Ios 6 ou sup ... pas pour IPAD 1 Alors je viens d'installer IExplorer 3 pour Windows ... Le GAG sous Windows 8.1.1 le MACRO plante ... "An exception occured in a component of IExplorer. We have created an error report etc ... etc ... " Drole de nom (MACROPLANT) pour un logiciel qui plante

Modifié par Itrophe

Mais comment pouvez vivre avec un tel OS ?

@itrophe, facilement, j'ai appris à m'en servir....

Sinon, tu peux essayer le logiciel itools.

Modifié par iaer

@itrophe, je vis avec cet OS depuis quatre ans, sans aucun problème. Mais un minimum d'organisation.

1-Faire une sauvegarde régulière

2-Pour les ebooks, les ranger sur l'ordi dans Calibre, et les distribuer ensuite, selon les envies, entre iPad ou liseuse.

Si tu veux un gestionnaire de fichiers, utilise iFiles. Tu pourras tout y mettre, docs, ebooks, photos, vidéos, audio, et en Wi-Fi. ;) 

Non Sapo, je suis sur 2 résidences dans 2 pays différents séparés par 3500 km et souvent aussi en voyage

Tu vois la complication du truc .. Il faudrait 2 sauvegardes pas forcément régulieres 

avec mon Samsung, pas de probleme , mes fichiers sont dans une carte mémoire que je peux lire sur mon ordi avec un simple lecteur de carte ... 

Ifiles pas pour IPAD1

Obligado

Modifié par Itrophe

Oups !

l'iPad 1, c'est vrai, reste très limité.

À partir de l'iPad 2, sous I OS 7, à chaque fois que tu branches ton appareil pour le recharger, une sauvegarde est faite dans iCloud.

Dropbox fait aussi l'affaire mais tout de même un peu lent  B)

D'autre part, iTunes me fait plutôt penser à un mollusque enrhumé  :lol:

Modifié par charleon

salut les potos,

J'ai supprimé par DISKAID le fichier ITUNES DB et ô miracle je n'ai plus le vilain message d'Itunes qui ne peut lire le contenu de mon Tripad... Il a meme fait une synchronisation - mais je pense qu'il persiste un probleme dans la base de données car lorsque j'accède à mon TRIPAD LIVRES ... Je ne retrouve que 99 pdf ou Epub au lieu des 457. 

J'ai enfin pu "SAUVEGARDER" mon IPAD avec message : Ipad sauvegardé ce jour à 12:55 et je me suis Attelé a Tout reinitialiser puis restaurer mon Ipad. 

Tout est restauré SAUF MES PDF ET EPUB logés dans IBOOKs. Au démarrage ils apparaissent puis disparaissent et mes étageres restent désespérement VIDES! 

JE HAIS APPLE et iBooks de la merde

A suivre

Modifié par Itrophe

Personne j'ai aucun problème avec iBook et iTunes. Même mes pdf.livres etc ce transfert sur mon Mac et sur mon Pc.  Transfert d achat fonctionne très bien mais effectivement iPad est même très limitè