Aller au contenu
leunamme

Ipad et la musique...

Messages recommandés

Encore une question bête de ma part, Je vois pas mal d'appli musique ( Korg, piano, Moog Fltratron.....) ET je me demande a quoi ça sert sur ipad ?

Peut on enregistrer des creas, ou des samples pour les balancer sur un log PC ou mac ? Peut on brancher son Ipad sur un ordi et le transformer en clavier midi ?

car je commence a faire un peu de zic sur PC ( avec FL ) et je vois en Ipad un superbe outil.

A+

pour l'instant non , tu ne peut pas exporté , mais la société Reason ( je sais pas si tu conné le logiciel du même nom qu'utilise stromae et autre) a annoncé qu'il ferai une application sur iPad donc wait and see.

et pour le clavier midi , c'est pas possible moi aussi j'ai cherché comme un fou, j'ai du me rabatre sur un clavier midi physique , car j'utilise Reason pour faire mes podcast que tu peut d'ailleurs écouté sur iTunes en cherchant Stay active :)

je reviens sur ce topic pour apporter quelques précisions qui ont changées peut etre depuis.

Alors premièrement sur les applis citées, tu peux enregistrer tes séquences créées, mais tu ne pourra les exporter qu'en audio en branchant ton ipad sur ta carte son.

Certaines de ces applis proposent l'import-export de données midi que tu pourra intégré dans FL par ex.

ça te permet de composer des idées sur ipad en déplacement par exemple et de les intégrés sur tes sons.

ça c'est une première utilisation.

Pour utiliser l'ipad comme controleur de ton ordi, il y a maintenant plusieurs manière de le faire.

Il existe des applis qui sont des controleurs midi qui transitent en créant un réseau wifi entre ordi et ipad.

Sinon, vous pouvez aller sur le site de Line6 qui vient de sortir le premier accessoire MIDI qui se connecte à la place du dock sur l'ipad.

c'est une interface midi IN/OUT qui fonctionne avec de plus en plus d'appli.

Si vous avez besoin de conseils sur les applis musique ou sur ce que je viens d'évoquer, je suis à votre disposition. ;)

Bonjour,

J'utilise Nanostudio qui est pour le moment une application IPhone mais qui prend une nouvelle dimension sur IPAD. Cette application est un synthiseur, livré avec une banque de son, permettant de composer jouer et d'editer ses morceaux dans dans un séquenceur. On peut faire des performances live grace a des pad de deformation du son. Surtout on peut échanger des fichiers de son ou ses compositions avec un PC Grace a une synchro Wifi sans fil intégrée. L'application supporte les format Midi et est compatible avec des claviers yamaha. Enfin on peut uploader directement ses compositions sur le site de partage de musique Soundcloud.... Pour une 10aine d'euro c'est pour moi une des meilleures applications De musique! Et le son est incroyable. Il y a des video sur You Tube et le site de l'editeur permet. Télécharger une version PC ou Mac pour le tester....

je possede au jour d'aujoud'hui plus de 3 pages d'apps toutes dediees a la musique!

si l'un de vous a besoin de conseils ou test, n'hesitez pa a m'en faire part.

en tant qu'ingenieur du son et musicien, mon ipad est une vrai source de creation et d'inspiration.

je commence a tester des apps pour des developpeurs et si d'ailleurs d'autres lisent ces lignes, qu'ils n'hesitent pas a me contacter!

Nous sommes de plus en plus nombreux a discuter des possibilités musicales de l'ipad et Steve Jobs lors de la derniere keynote a montrer que cela fait partie des atouts majeurs de la tablette avec la presentation de "garage band".

Une petite communauté se développe sur ipadd.fr et sur Logic Nation.

n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour des infos sur les applications dédiées à la musique.

Salut scrub ! petite question (assez vaste cependant) d'un probable possesseur de l'ipad 2... Je suis un guitariste amateur et plutot traditionnel (gratte, apmpli et quelques effets intrégrés dans un nova system de TC Electronic). Qu'est ce que l'ipad pourrait m'apporter à ce niveau ?? tu peux me donner quelques exemples typiques, juste pour me donner une idée ? ce serait super sympa ! :)

Et bien pour répondre à ta question, étant également guitariste, je peux te dire que nous ne sommes pas en reste quand aux possibilités de brancher nos guitares dans notre Idevice.

Le choix d'applications dédiées aux guitariste est de plus en plus large.

J'utilise Ampkit+ d'Agile Partners, développé en partenariat avec Peavey pour sa qualité et l'offre pléthorique d'ampli et effets proposé.

Cette application transforme l'Ipad en un superbe ampli guitare avec une multitude de pédales d'effets. Ampkit permet l'enregistrement ainsi que la possibilité de réamper ses propres pistes enregistrées à l'aide d'une D.I. sur ton ordinateur par exemple.

j'utilise également Amplitube d'IK multimedia, qui en plus d'apporter une belle qualité d'amplis et effets, permet l'enregistrement multipiste en interne, en pouvant importer des pistes dans le magnéto 8 pistes intégré (à acheter en complément).

Pour utiliser les applications guitare, je conseils généralement le Peavey Ampkit Link proposé quasiment au même prix que l'Irig d'IKmultimedia.

C'est une interface audio, connectée a l'Ipad sur laquelle on branche guitare ou Basse et, sur la sortie casque, enceinte amplifiée ou tout systeme d'amplification.

Le Ampkit Link est compatible avec l'application Ampkit mais également avec l'ensemble des applications du même genre comme Amplitube.

Contrairement à d'autres interfaces comme l'Irig, qui ne font que connecter guitare et casque a l'Ipad, l'Ampkit Link est un systeme actif qui permet de gagner en gain pour profiter au maximum des sons d'amplis (Fonctionne avec 2 piles AAA non fournies).

Bien sur d'autres applications comme ishred apportent leurs lots d'amplis et effets différents, et je reste persuadé que leur qualité ira en grandissant jusqu'à permettre, je l'espère, l'enregistrement avec la qualité que nous pouvons retrouvé sur les versions Mac ou Pc.

Voici quelques vidéos montrant bien les possibilités guitaristique de l'ipad.

Modifié par scrub

Gonflé ou malicieux (?) scrub de nous proposer des liens flash sur iPad

Une petite recherche sur Youtube sur Ampkit ou Amplitube permettra de trouver les videos quand même.

Par exemple

Modifié par iadlover²

Bon et bien finalement je ne mets que les liens, je ne comprends pas pourquoi sur ipad le flash est requis pour afficher ces videos youtube. :/

J'ai toujours procédé de cette manière, que ce soit sur ce forum, sur d'autres ou bien sur mon blog.

D'ailleurs sur ce dernier sur ipad, il n'y a pas de souci pour afficher les videos.

Bon et bien finalement je ne mets que les liens, je ne comprends pas pourquoi sur ipad le flash est requis pour afficher ces videos youtube. :/

J'ai toujours procédé de cette manière, que ce soit sur ce forum, sur d'autres ou bien sur mon blog.

D'ailleurs sur ce dernier sur ipad, il n'y a pas de souci pour afficher les videos.

En fait ça dépend des vidéos : sur Youtube certaines sont en Flash, d'autres en HTML 5.

En gros, pour les vidéos Flash : depuis un ordinateur tu t'en rends même pas compte, mais dès que tu essaies de les consulter depuis un iBidule, ça marche plus...

Y'a quand même 85% (je croit que c'était les chiffres il y a quelques mois) des vidéos qui sont convertis en HTML5 ... et c'est de plus en plus convertit.

N'empêche que sur le blog de scrub on voit les videos youtube en incrust

alors que sur ce forum on ne peut apparemment que insérer le lien vers la video

ou je n'ai pas trouvé la méthode