Aller au contenu
  • 0
Saugues43

Malware

Question

Bonjour à toutes et à tous,

ayant reçu un mail de l'enseigne Diesel sur mon Ipad  mini confirmant une commande de montre (j'ai cru que ma femme m'avait fait un cadeau...), j'ai ouvert a PJ qui était vide; bref, j'ai peut être chopé un logiciel malveillant; j'ai besoin de votre aide sur 2 points:

1- l.invincibilité IOS doit elle me rassurer?

2- si non ,je voudrais télécharger "virus barrier" mais si je rentre mes codes bancaires pour payer les 0,99€ demandé, j'ai peur de me les  faire piquer.

merci d'avance pour votre aide

Franck

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenu,

Sur iPad c'est peu probable mais dans le doute, peux-tu m'envoyer le mail que tu as reçu, je t'envoies mon adresse mail en MP

• 0

@saugues43, soit le bienvenu!

Le virus est ce genre d'app "virus barrier", à éviter!

Quand, je ne suis pas sur de mes mails, je ne les ouvrent pas et ils partent à la poubelle.

L'invicibilité de l'ios est à 99,99% car rien n'est parfait. Le problème est souvent celui qui s'en sert.

Tu n'as reçu qu'un mail rien de grave, il suffit de l'envoyer dans les indésirables.

Un conseil, quand tu reçois un courriel qui te demande ton identifiant ou ton mot de passe ne répond pas et met le à la poubelle.

• 0

...........si je rentre mes codes bancaires pour payer les 0,99€ demandé, j'ai peur de me les  faire piquer.

Franck

Pour faire des achats dans l'AppStore ou iTunes tu peux utiliser des cartes prépayées iTunes, ce qui évite de donner les coordonnées de carte bancaire.

Pour plus de détails, voir ICI

• 0

@Saugues43, la bonne nouvelle c'est que la PJ n'a pas pu infecter ton iPad, mais la mauvaise nouvelle est que ça ressemble à du spam

La PJ est archivée en .rar et contient un fichier exécutable pour Windows

post-77588-0-21237000-1400408415_thumb.png

J'ai donc utilisé Wine sur Mac pour une émulation et cet exécutable me renvoi sur une nouvelle commande

post-77588-0-06279600-1400408541_thumb.png

Il y a de fortes chances que si tu avais cliqué sur la PJ à partir d'un PC Windows que tes contacts auraient également reçus une commande avec PJ, voir plus grave (Trojan, virus

, Spyware etc....)

• 0

Grummpffff ! Saleté de mail ! :wacko:

Merci Diablo' pour ces précisions :) C'est quand je lis ce genre de post que j'apprécie encore plus mon iPad et mon iMac  :wub: