Aller au contenu
  • 0
MATULA

[Résolu] Diaporama extraire une photo

Question

:) Bonjour à tous

Merci de m'indiquer la procédure pour extraire et enregistrer une photo d'un diapo reçu par MEL.

A part une impression d'écran.

Bonne journée 

Modifié par MATULA

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans ce cas la seule solution que je vois (mais il,y en a peut être d'autre) est de 1/ transférer le fichier .pps sur ton ordinateur, 2/ changer l'extension en .ppt, 3/ ouvrir la,présentation avec Powerpoint, 4/ choisir la photo et 5/ l'enregistrer au format .jpg (faire un clic droit sur l'image et choisir "Energistrer en tant qu'image").

• 0

Sur ton iPad, avec quelle application lis-tu ton Power Point.

Avec Keynote, tu peux envoyer ton diapo dans GoodReader et récupérer ensuite les photos.

• 0

Bonjour

Désolé, mais comment puis le voir, je clique sur l'icône du fichier pps et il se lance automatiquement.

A bientôt 

• 0

Si tu es dans Keynote, tu ouvres ton application, puis tu cliques sur l'icône Partager, en haut à droite. Puis sur Ouvrir dans une autre application.

• 0

Pour ouvrir un fichier .pps il n'est pas nécessaire d'avoir Keynote ou Powerpoint installés sur l'iPad.

Le fichier s'ouvre alors en défilement manuel.

• 0

Exact

mais je n'ai pas de problème pour l'ouvrir, je ne veux seulement connaître , si elle existe, la procédure pour enregistrer une image lors du défilement du diapo en manuel....

• 0

@matula & phil38, si le fichier est reçu par courriel, je connais une solution en transformant le fichier .ppt en .key avec avec keynote pour l'ouvrir avec une app comme icab mobile ou winzip et de la décompresser.

L'app Keynote compresse le fichier en zip quand tu lui demandes de "l'ouvrir dans une app".

Les apps iCabmobile et winzip dézippent correctement le fichier ce qui permet d'accéder aux sous-dossiers donc un qui se nomme "data". On y trouvera tous les images de la présentation.

Quand le fichier .ppt est un lien qui permet de lire avec l'app safari, cette app permet de copier les photos dans la pellicule.

Modifié par iaer

• 0

Quand le fichier .ppt est un lien qui permet de lire avec l'app safari, cette app permet de copier les photos dans la pellicule.

@matula, à partir de ceci... Je suis parti avec dropbox qui permet de créer de liens des fichiers et dossiers.

Pour cette solution, il te faut un compte dropbox, l'app dropbox, une connexion au web et l'app safari.

@phil38, oops... Désolé, pour le double post!

Modifié par iaer

• 0

:) Grand merci à tous pour vos conseils et l'attention que vous avez apportée à mes différents messages.

Mais étant novice, je vais rester avec une impression d'écran, qui est le plus simple pour moi.

Bonne soirée à tous