Aller au contenu
Sapo

Mettre la puce à l'oreille d'Apple

Messages recommandés

Réclame, geins, proteste, revendique, récrimine, mais tous les 10 messages que tu leur envoies, tu en glisses un, panégyristique, qui encense leur génie.

La flagornerie paie toujours.

Si je leurs dis que je trouve la plate-forme trop ouverte, tu crois qu'ils vont comprendre le sarcasme :)

Non, même en anglais.

Car eux savent, comme moi, que la plate-forme d'Apple n'est pas fermée, mais étanche, donc protectrice.

Réclame, geins, proteste, revendique, récrimine, mais tous les 10 messages que tu leur envoies, tu en glisses un, panégyristique, qui encense leur génie.

La flagornerie paie toujours.

Juste leur parler de iTunes qui m'énerve !!!

Après, juste les éloges qui conviennent à ce magnifique jouet.

iTunes t'énerve? Et pourquoi?

iTunes est certainement le logiciel le plus abouti d'Apple, le plus stable, le plus ouvert aux besoins de chacun.

Le plus rassurant. Si je n'avez pas compris son rôle dans la gestion de l'iPad, peut-être n'aurais-je pas acheté cette tablette.

Grâce à iTunes, couplé à iPhoto et Calibre, je gère en trois secondes la musique, les podcasts, la vidéo et la bibliothèque, sans parler des applications.

As-tu essayé de ranger tes applications sans iTunes?

Mais peut-être, ShéraZ, n'es-tu pas Mac User. Si tu as besoin de tuyaux dans la gestion d'iTunes, nous sommes nombreux à tenter de te convaincre qu'un iPad sans iTunes, c'est une Ferrari sans V8.

Sauf que iTunes sur pc est la plaie : lent, pas stable ...

Il y a une réelle diffèrence entre les deux plateformes, comme pour safari Mac vs safari pc.

Pas stable iTunes sur PC? Tu m'étonnes.

Durant des années, jusqu'à mon retour en France, j'ai géré ma discothèque, environ 50 Go, avec iTunes sur PC. Sans jamais un problème. C'est même cette stabilité qui m'a amené à switcher.

Avant iTunes, j'avais essayé d'installer ma discothèque dans Media Player, puis dans Real Player. La vraie galère.

Sauf que iTunes sur pc est la plaie : lent, pas stable ...Il y a une réelle diffèrence entre les deux plateformes, comme pour safari Mac vs safari pc.

:lol: :lol: c'est du "pur @ET80 ! Je ne ferai pas de commentaires sur la version Mac de Itunes, que je ne connais pratiquement pas. En revanche, sous Windows il n'y a aucun problème avec Itunes. voilà que moi, "lixunien" pur et dur (et windows par obligation pro) qui défend aujourd'hui Windows, je ne l'aurais jamais cru !

PS - A ce sujet, sur les fora Linux et dérivés, @ET80 aurait les oreilles qui sifflent quant on parle de Windows et de.. Mac car ce n'est pas brillant. Mais il y a des sectaires partout :( (Que je m'efforce de ne pas être)

Ce n'est un clin d'oeil :)

Modifié par namies

Je ne parle que de ce que j'ai observer. Peut être suis je tomber sur un pc mal entretenue. Dans tous les cas je trouve iTunes pc plus lent .... Moins bien intégrer.

Disons que mes propos ne sont en rien contre une plateforme ;) (pour moi chaque plateforme a ses propres utilisations, et sa propre philosophie. Je me rapproche de Mac et d'Apple dans l'ensemble, mais Windows a ses avantages, mais ne mentionnent pas.)