Aller au contenu
david01450

Problème avec i tunes

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ipad mini. Sur mon PC, j'ai Itunes . Quand je connecte min Ipad à mon PC, ma liste de musique va directement dans l'Itunes de mon Ipad. Quand je débranche le câble USB, mes morceaux sont encore accessibles quelques minutes et ensuite Itunes se met sur le store et impossible de revenir sur ma playlist. Je dois reconnecter en USB mon ordi et l'Ipad pour y avoir accès à nouveau.  A aucun moment , on me demande si je veux synchroniser Itunes . D'ailleurs quand je vais dans Itunes de mon ordi dans fichier   l'option synchroniser est grisée et je ne peux donc pas le faire.   Qui aurait une solution ?  

Quand tu es chez toi, activé le partage à domicile.

Pour transférer ta musique de ton PC vers ton iPad, tu crées dans iTunes une liste de lecture des morceaux que tu veux partager.

Tu connais iPad et PC, et en haut tu cliques sur Musique. Tu coches la liste de lecture. Tu synchronise. Et c'est tout bon. ;)

PouhhhLaLa ! Sapo ton Siri a pris l'accent ? Il a écrit n'importe quoi  :wacko:

@david' : les morceaux de musique de ta liste, les as-tu achetés sur iTunesStore ou ? Si oui, as-tu transféré tes achats dans l'ordi ?

Il a écrit n'importe quoi  :wacko:

??? :huh:

J'ai 50 Go de musique sur mon Mac, et depuis 4 ans je gère ainsi la musique entre ordi et iPad. D'où que vienne cette musique.

J'ai 50 Go de musique sur mon Mac, et depuis 4 ans

@sapo, j'espère que tu as au moins une sauvegarde.

Quand tu es chez toi, activé le partage à domicile.

Pour transférer ta musique de ton PC vers ton iPad, tu crées dans iTunes une liste de lecture des morceaux que tu veux partager.

Tu connais iPad et PC, et en haut tu cliques sur Musique. Tu coches la liste de lecture. Tu synchronise. Et c'est tout bon. ;)

Ben ?! Hihihi

Oui, je sais bien :) mais la sauvegarde manuelle sur un disque DD ext. permet, si besoin, d'accéder aux documents depuis un autre ordinateur. Cela peut être intéressant, si l'on est privé du sien pendant un petit moment...

@sapo & maverick, la time machine va sur un nas (toujours pas de time machine) et le nas est sauvegardé sur disque dur externe tous les mois.

@maverick, est-ce que tu sauvegardes ce disque dur externe?

Ben tout  :P  Documents, Musique, Images, et Vidéos. J'attrape, et je glisse dans l'autre, un soir, le lendemain c'est bon.

mais pour les documents, maintenant je range par années, donc pas besoin de tout retrimbaler. Idem les photos.

Quant aux films, je ne laisse que ceux pour la bibliothèque iTunes. Les autres ont définitivement déménagé sur 2 disques externes : un en activité, l'autre en sauvegarde.

Pourquoi, j'oublie des trucs ??

Documents, Musique, Images, et Vidéos. J'attrape, et je glisse dans l'autre

@maverick, une habitude d'un ancien utilisateur de windows qui n'est plus utile sur os x.

Sers toi de time machine, elle sauvegarde ton mac toutes les heures sur un ou deux disques durs, connectés à ton mac. Il est même possible de chiffrer cette sauvegarde. Et tu peux aussi cloner ton mac, en plus de la time machine avec des logiciels comme super duper, de temps en temps.

mais pour les documents, maintenant je range par années,

Je tague mes fichiers et je me sers de spotify pour les retrouver ou de les ranger dans un dossier intelligent si besoin de les regrouper pendant un certain moment.

Quant aux films,

Je suis un utilisateur du streaming comme pour la musique. Vivement l'arrivée de netflix dans nos contrées. Je sais que tes débits sont très moyens.

J'utilise Time Machine, bien sûr ! Mais, je me dis, si mon iMac a un souci, en attendant, comment je fonctionne ? Je n'ai que lui comme  ordi Apple, donc Time Machine ne me permettrait pas d'utiliser mes docs, photos et iTunes, sur le pc seven par ex.

Tu as raison, on n'est jamais trop prudent.

Je me faisais cette réflexion ce matin en voyant passer devant chez moi un camion chargé d'un mobile home, d'une Clio et d'une moto. :D

Ne jamais rien laisser au hasard. :P

@maverick, il est vrai que time machine n'est qu'une sauvegarde de ton os x et de tes données.

Je ne me sers d'un nas pour ce que tu fais avec tes disques durs.

Comment as tu connecté tes disque durs, usb3, en réseau?

@maverick, j'espère en usb 3... Faudrait voir avec un nas en créant un réseau local mais là, je ne n'y connais pas grand chose.

@maverick, veinard... Le mien à 3 ans, il est en usb 2.0. La garantie, vient de finir, je me renseigne pour un ssd mais je suis un peu perdu et je lorgne sur un dock thunderbolt mais les prix...

@maverick, s'il revient...

@diablo76, j'en ai installé quelques uns sur des pc, même des netbooks mais le démontage de l'imac me fait un peu peur.