Aller au contenu
  • 0
pi-yai

20 Go d'espace de stockage passés où ?

Question

Bonjour,

J'ai acheté récemment un ipad air 32 Go, et après 2 semaines d'utilisation, j'ai constaté avec surprise qu'il ne reste que 3 Go d'espace mémoire disponibles, et qu'il y a 24 Go indiqués comme déjà utilisés... Hors quand je fais la somme de la mémoire utilisée par chaque appli (dans le menu Réglages/Utilisation), j'arrive à environ 3 Go et pas à 24 Go ! Je n'ai pas installé de musiques ni de vidéos, le plus gros stockage utilisé l'est par les photos (1,3 Go). Pour le reste, ce sont quelques applis. Quand je parle de 3 Go, il y a dedans les données associées aux applis (par exemple facebook fait 335 Mo dans les 3 Go utilisés).

Je me demande donc par quoi sont utilisés ces autres 20 Go...

Je ne sais pas quel logiciel ou appli serait le mieux adapté pour gérér ça de manière plus détaillée que ce qui est proposé dans les réglages sur l'ipad

par avance merci pour votre aide !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le dossier Autres, peut-être.

Pour le vérifier, branche ton iPad à ton ordi, fais une synchronisation. En bas de l'écran d'iTunes s'affichera le détail de ta mémoire utilisée.

• 0

Bonjour,

20 Go dans le dossier Autre, ça fait quand même beaucoup mais pourquoi pas?

Pour ramener ce dossier à une valeur normale il te faudra faire une reinitialisation complète.

Ce sujet est déjà traité dans le Forum mais reviens si tu as besoin de renseignements complémentaires sur comment procéder.