Aller au contenu
volcanorion

Point blanc sous la dalle de l'ipad air

Messages recommandés

Bonjour a tous 

C'est mon premier ipad et je ne vous cache pas ma déception envers apple.

Je m'achète un ipad air 16 giga wifi blanc neuf le 15 avril 2014 et je découvre un point blanc sous la dalle

qui se voit tout le temps même le ipad allumé donc retour SAV par téléphone chez apple avec ups , en 5 jours

record je récupère un autre ipad air avec un nouveau numéro de série et la le même problème  :o  , un point

blanc sous la dalle a un endroit différent en plus le ipad n'est pas neuf , preuve une mini rayure en bas sur le

chanfrein brillant , je suis écoeuré .

Je vais donc rappelé apple pour un deuxième SAV.

J'aimerai savoir si d'autre personne on se problème , je ne trouve rien sur internet qui parle de se petit point blanc sous la dalle

Modifié par volcanorion

@volcanorion, peux tu poster un "impr/écran" de ce point blanc sur le forum?

Et rappel la sav d'apple...

@volcanorion, peux tu poster un "impr/écran" de ce point blanc sur le forum?

Et rappel la sav d'apple...

L'impr/écran = aucun point blanc 

Prendre une photo = impossible avec l'effet miroir et lumière

On dirait comme une micro poussière qui reflet sur la dalle a l'intérieure , en regardant de coté je vois deux point blanc

c'est agaçant de voire sa . 

Donc la suite , SAV appelé aujourd'hui a l'instant , on me dit que tous les produits remplacés sont des produit reconditionné

même si on vient juste d'en acheter un neuf.le ipad air remplacé date de septembre 2013  :o

Je montre donc mon mécontentement que la logique serait de remplacer du neuf par du neuf surtout que le default sous la dalle

n'est pas de ma faute et en plus si je vais à un apple store ( malheureusement trop loint pour moi ) il me l'échange en 10 minute par un neuf.

La gentille dame me répond : je ne peut rien faire pour vous pour un neuf c'est avec le service client qu'il faut voir sa et il n'est pas

disponible le samedi ,je prend un rendez vous téléphonique pour lundi a 9h15.

J'espère que toute l'équipe apple est de bonne fois sinon je suis grillé j'aurai un ipad d'occasion :blink: , dans ce cas la un d'occasion m'aurai coûté moins cher :angry: . 

La gentille dame me répond : je ne peut rien faire pour vous pour un neuf c'est avec le service client qu'il faut voir sa et il n'est pas

disponible le samedi ,je prend un rendez vous téléphonique pour lundi a 9h15.

J'espère que toute l'équipe apple est de bonne fois sinon je suis grillé j'aurai un ipad d'occasion :blink: , dans ce cas la un d'occasion m'aurai coûté moins cher :angry: . 

Bonjour,

Tiens nous au courant car, même si Apple applique cette régle d'échange contre un iPad reconditionné, je trouve que cela est tout à fait inadmissible lorsque l'appareil défectueux vient d'être acheté neuf.

Il y a des cas où il serait préférable de retourner l'appareil dans le délai de rétractation, se faire rembourser (ou remettre un Avoir) et ensuite acheter un appareil neuf en boutique.

Pour la Fnac en tous cas tout achat en magasin peut être annulé, contre un Avoir, dans les 10 jours.

Un avoir, oui, mais pas un remboursement. Stupide...

Cela conforte l'analyse de Nicolas Colin sur les Barbares et la disruption numérique. :o

Un avoir, oui, mais pas un remboursement. Stupide...

Cela conforte l'analyse de Nicolas Colin sur les Barbares et la disruption numérique. :o

Pourquoi stupide ?

L'avoir permet de racheter immédiatement un appareil neuf alors que le remplacement via le SAV est fait avec un appareil déjà utilisé.

Quant à la disruption numérique, connais pas.

@volcanorion, ce ne sont pas des ipads d'occase mais ils sont reconditionnés. Si tu es dans les temps, fais toi rembourser ton ipad sinon ils te le changeront.

@sapo, ce n'est pas stupide. C'est même la meilleur solution.

J'ai demandé par mail un remboursement , j'attend une réponse et lundi je verrais pour négocier avec le service client apple pour un retour boite et me faire envoyer un neuf, je croise les doigts pour me sortir de se caca  :unsure:

Modifié par Phil38

Le stupide est qu'un article défectueux acheté dans un magasin FNAC ne sera pas remboursé, mais fera l'objet d'un avoir. Alors que le même article acheté sur le site FNAC, lui, sera remboursé.

La disruption numérique, c'est le bouleversement apporté dans des marchés par l'irruption d'acteurs du numérique, comme Apple pour la musique ou Amazon pour le livre.

Le dernier avatar étant Uber contre les taxis parisiens. ;) 

Aussi Sapo, si tu nous assènes des mots compliqués pendant un pont de premier mai !!  :wacko:  :lol:

Volcanorion, tiens bon ! Comme toi, ça me ferait trop rager !

Il faut dire que j'ai eu un souci avec mon iMac tout neuf février 2013 : après réparations non concluantes, ils ont fini par me donner une autre boite avec un iMac neuf dedans. Déjà que je l'avais attendu 2 mois ! + 15 jours de galère + 3 allers/retours à l'Apple Store... Au second, j'ai pleuré misère auprès du responsable de magasin. A ce prix-là, ça doit être le top ! Surtout quand on passe comme moi de PC à Apple.

Par contre, comme je l'avais écrit à l'époque : achetez de l'Apple chez Apple ou par Internet ! Au moins, pas ce problème de refurb si l'iBidule est défectueux au sortir de la boite !

Le stupide est qu'un article défectueux acheté dans un magasin FNAC ne sera pas remboursé, mais fera l'objet d'un avoir. Alors que le même article acheté sur le site FNAC, lui, sera remboursé.

Pour le client, dans le cas qui nous occupe, c'est quand même moins stupide d'utiliser un Avoir pour racheter un matériel neuf que de le retourner à Apple pour avoir en retour un matériel reconditionné.

Il n'en demeure pas moins qu'il est stupide qu'une chaîne comme la FNAC, ou Darty, ou Boulanger, ait une politique de retour différente, selon que l'article est acheté en magasin ou sur son site internet.

Résultat : le client malin va découvrir les produits en boutique et les achète ensuite sur Amazon. :D

Il n'en demeure pas moins qu'il est stupide qu'une chaîne comme la FNAC, ou Darty, ou Boulanger, ait une politique de retour différente, selon que l'article est acheté en magasin ou sur son site internet.

Résultat : le client malin va découvrir les produits en boutique et les achète ensuite sur Amazon. :D

Ils ne font qu'appliquer la loi qui différencie achat a distance et achat en magasin. Et il y a une logique. En magasin, tu peux tester ton futur achat, le prendre en main. Alors que chez toi tu n'en vois qu une photo et une description, d'où la possibilité de rétractation.

La suite ----> Ce matin j'ai réussi a faire monter un dossier par un certain kevin du service client apple avec photos/facture pour récupérer un ipad neuf , kevin a bien précisé qu'il est commerçant et que c'est une exception a la règle mais qu'il comprend le problème et qu'en plus le ipad remplacé était destiné pour la zone USA bizarre a t'il dit .

Il me dit: je vous rappelle dés que possible après la réception de votre mail avec tous les justificatifs demandé , j'ai tout envoyé mais pas de nouvelle de la journée.

Alors je rappelle a 18h45 et kevin n'est pas disponible car débauché mais le message est passé et il me rappellera demain en fin de matinée. 

Modifié par volcanorion

J'ai enfin reçu un ipad air wifi 16 go silver avec sa boite neuf de apple store commandé par applecare et je suis déçu car c'est le même problème un point blanc ou une poussière sous la dalle et une micro rayure en bas sur le chanfrein brillan, j'avoue de rien comprendre a ce qu'il m'arrive.

j'ai reçus un mail me demandant si je suis satisfait et bien non.

le produit viens de hollande.