Aller au contenu
  • 0
julie1

Ecran ipad sur Pc

Question

Bonjour

Je cherche une solution pour pouvoir transférer l écran ipad sur mon Pc étant préciser que ma connexion internet de l'ordinateur est HS ( très grosse panne car c est un problème de câblage extérieur qui est défectueux)

il faudrait soit que je puisse transférer l'écran, soit que je me serve de l'ipad comme modem.

j ai bien trouvé. Des appli mais ça ne marche pas

merci

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@julie1, quelle est donc cette panne de connexion internet?

Le logiciel qui le permet est reflector ($ 12,99 mais tu peux l'essayer pendant 7 jours avant d'acheter la licence). Il est possible d'afficher l'écran  de la tablette sur ton ordi en wifi et en bluetooth.

Un oubli...

soit que je me serve de l'ipad comme modem.

Si ton ipad est un wifi/cellular, il est possible de partager ta connexion mais je n'ai pas essayé avec l'ipad n'ayant pas une tablette cellular.

Modifié par iaer

• 0

En fait la panne internet c est un problème de câble qui doit être coupé entre la sortie orange au poteau et le raccordement intérieur 

comme la distance est d'environ 100m et que l installation est ancienne pas possible de rechercher où c'est coupé donc la réparation va demander, outre le coût, un certain temps.

je vais essayer les solutions proposées.  

merci

• 0

@julie1, il me semble que le câble qui va du poteau téléphonique à ta maison est la proprièté d'orange. C'est à eux de résoudre le problème, non?

Si c'est un problème de câblage à l'intérieur de ta maison, il est possible de tester ta ligne ou tes lignes.

• 0

Avec la partage de connexion ça fonctionne très bien

j avais eu un problème similaire et je m'en servais effectivement comme modem. Le téléphone ( si il peut le faire marche aussi  tout dépend du modèle et la marque) du moment que vous avez un forfait incluant du data

• 0

Tout semble facile mais il y a toujours un moment ou ça bloque

la meilleure solution est que je fasse les travaux des que possible pour rétablir la ligne

• 0

@julie1, ta connexion au web avec se fait comment? Un réseau wifi? Ou en 3g/4G avec une carte sim?

Sur ton pc, tu as quel windows? As tu la possibilité de connecter en wifi avec ton ordi sur un réseau?

Tout semble facile mais il y a toujours un moment ou ça bloque

Quelle solution as tu essayé?

• 0

Plus de possibilité de connexion avec l ordi puisque ligne internet par live box HS

sur l ipad cellular je me connecte avec la carte SIM 

c est por cela que je voudrai me servir de l ipad comme modem ou bien pouvoir imprimer les documents que je reçois 

• 0

@julie1, sur ton pc, tu as quel windows?

As tu une imprimante airprint?

Modifié par iaer

• 0

@julie1, oops... N'étant pas un utilisateur de windows 8.

Coupe le bluetooth, le wifi sur ton ordi et sur l'ipad.

Branche ta tablette sur l'ordi. Va dans l'app réglages/partage de connexion (s'il existe sur son ipad) et active "partage de connexion".

Dans le centre réseau partage de ton ordi, tu dois y trouver ton ipad.

Voici ce que j'ai trouvé pour le partage de connexion entre un ipad et windows 8. Je n'ai pas testé n'ayant pas de windows 8.

Et ce lien pour windows 7 et iphone comme exemple.

Peut-être qu'un utilisateur de windows 8 sur forum passera par là, pour une petite aide.

Voici de la lecture pour l'imprimante airprint.

Modifié par iaer

• 0

Je prends connaissance de ta réponse ; merci, je vais essayer

je ne m'habitue pas a Windows 8, je préférais nettement w7 mais bon, on n'a pas vraiment le choix quand on change d'ordinateur

• 0

Bonjour,

@julie 1

Si je peux me permettre un commentaire,

Il faut que ton PC soit en wifi s'il ne l'est pas, comme te l'as dit iaer et diablo76 mettre un dongle wifi sur le PC et paramétrer ce dongle.

Mettre l'ipad en partage de connexion, activer le wifi sur l'ipad en plus bien sur de la connexion avec la sim,

Ensuite, sur le PC (que ce soit Windows 8 ou 7) il faut chercher dans le Panneau de configuration > réseau et internet > centre réseau et partage et se mettre en wifi (soit par le dongle, soit par la connexion wifi qu'il  faut activer.

Normalement les différents réseaux wifi qui sont captés (par le PC) s'affichent, il faut choisir le flux wifi emit par ton ipad et éventuellement entrer la clé s'il est demandée et la connexion doit être établie.

Cela fonctionne entre mon smartphone (assimilé à ton l'ipad) en partage de connexion et mon ipad (assimilé à ton PC)

Par contre, il faut faire attention à la consommation sur ton forfait de l'ipad.

Un petit ajout: au sujet de l'imprimante, il n'y pas besoin d'une imprimante airprint, du moment que l'imprimante est reliè à ton PC et que tu arrives de nouveau à avoir tes mails et pages web, tu imprimes comme avant.

Bonne journée

Modifié par Alias06

• 0

Je sais ;) Je ne faisais pas le grand méchant grondeur hihihi  ne t'inquiète pas : Nous apprécions les contributions et les bonnes volontés :)