Aller au contenu
  • 0
michel62

Ipad 64 go wifi 3G non reconnu sous windows 7

Question

Bonjour,

Nouvel achat, impossible de faire reconnaitre mon Ipad par mon ordinateur windows 7 32 bits.

J'ai eu un contact avec Apple qui m'a donné une procédure qui consiste à tout désinstallé puis à réinstaller mais toujours rien.

Merci pour votre aide.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Comme l'ipad est reconnu comme un lecteur disque externe, il faut regarder si au niveau de la gestion des disques celui-ci a bien une lettre affectée.

Donc regarder dans la liste des lecteurs si ton ipad est bien présent dans l'affichage de l'explorateur de fichiers.

Sinon, c'est dans le gestionnaire de disques que tu pourras réellement voir, si l'ipad est reconnu physiquement dès le branchement.

Pour ce faire, cliquer droit sur 'Poste de travail', puis 'Gérer'. Dans la nouvelle fenêtre, aller dans la liste sur "Gestion des disques" ou un truc dans le genre (je ne me rappelle plus de l'appelation exacte).

Parcourir la liste des disques connectés sur ton ordinateur.

Voir si tu y vois l'ipad. Si oui, c'est qu'il y a surement un souci dans l'affection d'une lettre d'un lecteur. S'il n'y a pas de lettre affectée, en affecter une (n'importe laquelle de libre).

Ensuite réessayer avec itunes.

Essaye ça déjà cela, et tiens nous au courant.

Modifié par Tibreizh

• 0

Bonjour, si après la manipulation suggérée à juste titre votre ipad n'est toujours pas reconnu, voyez ci-dessous :

Vous utilisez bien le câble d'origine ? Avez-vous un message à la connexion informant qu'un périphérique a mal fonctionné ? Vos pilotes sont à jour ? Je me doute que vous avez bien rebooté les 2 appareils, mais il faut mieux le rappeler :) Si rien n'est toujours pas reconnu avec câble changé.. C'est ennuyeux, car Apple ne pourra grand chose pour vous, je le crains.

Votre machine est relativement ancienne ? (W7 32bits). Je comprends votre frustration avec un ipad neuf inutilisable pour l'instant. :(

• 0

Merci pour les réponses.

Suite de mes petites misères : En démarrant mon PC connecté à l'Ipad le PC a détecté un appareil photo "Apple"

Premier sourire, puis j'ai mis à jour le pilote du dit appareil photo USB Hub pilote du 26/07/2010 vers 6.0.9999.50 via windows 7.

Ipad reconnu dans ITunes.

Je débranche le tout proprement, mais au redémarrage nouveau message d'erreur dans ITunes qui ne retrouve pas mon Ipad, nouvelle mise à jour et il retrouve l'Ipad.

A ce stade j'ai de nouveau besoin d'aide : en effet dans les propriétés du l'appareil photo "Ipad" il ne trouve pas le numéro de série ni le nom de l'Ipad que je retrouve par contre dans ITunes quand la connexion est OK. Il est manifeste que quelque chose ne va bien, mais quoi !!

Bizarre, pour l'instant je fais la mise à jour de l'Ipad vers 3.2.2 mais 6 heures seront nécessaires semble t-il.

Je suis preneur de vos suggestions et je vous en remercie par avance.

Afin d'avoir un Ipad compatible avec mon PC qui n'a même pas un an.

:)

• 0

Bonjour,

SOS maintenu

En effet après avoir réussi à télécharger la nouvelle version IOS 3.2.2 mon Ipad apparait au démarrage sous windows 7 sous la forme d'appareil photo et toujours pas de reconnaissance dans Itunes.

(Pour mémoire machine - 1 an bien dimensionnée sous windows 7 32 bits toute les licences sont OK pas de piratage).

Je ne sais plus vraiment quoi faire.

J'ai testé mon Ipad sur un portable professionnel sous windows XP et pas de problème tout est OK.

Cela vient donc exclusivement de la non reconnaissance de l'Ipad par Windows 7.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter car je déprime.

• 0

Bonsoir,

Vous cliquez bien pour annuler la fenêtre "appareil photo" ? Ensuite itunes devrait être lancé automatiquement, si vous n'avez pas décoché la case de lancement automatique.. autrement vous êtes loin d'un apple store (pas une fnac) ?

• 0

Pardon si je suis un peu lourd

Mais quand j'affiche les propriétés Il affiche Nom du modèle Apple Ipad et le n° de série de mon appareil.

Cela signifie à mon avis que l'Ipad est reconnu mais quand il lance Itunes j'ai une erreur 0xE8000006B

Et ceci au démarrage de mon ordi.

Il ne trouve pas l'Ipad via Itunes