Aller au contenu
  • 0
mamig

Restauration par erreur de mon Ipad

Question

Bonsoir, je me suis trompé de touche et j'ai fais restauration au lieu de synchronisation donc plus rien. puis-je récupérer photos et musiques, merci pour votre aide car je suis nulle.

Cordialement

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour récupérer tes musiques tu devrais pouvoir le faire sur ton ordinateur.

Voir ICI pour plus d'explications.

Par contre, pour les photos, il ne te sera pas possible de récupérer celles prises directement avec l'iPad si tu n'as fait aucune sauvegarde.

• 0

Bonjour,

j'ai connecté mon iPad pour le mettre à jour ce qui s'est passé puis j'ai vu une sauvegarde se déclencher et ensuite un message comme quoi iTune ne reconnaissait pas la tablette et qu'il fallait restaurer, bête et disciplinée j'ai appuyée sur la touche et maintenant je pleure!!!!!!! Je me suis  de nouveau connecté sur iTune mais je ne vois pas la tablette???

merci de votre aide pour une senior

• 0

Mille merci à gremlins72, j'ai réussi toutes les manipulations que tu m'a conseillé, ce soir je devrais dormir rassurée, il me reste un problème pour la messagerie mais je vais chercher sur le forum avant de poser ma question

Bonne nuit

• 0

Merci ! Nous faisons pareil.

Mamig : quelqu'un qui a un problème similaire, en faisant une recherche sur le net, ne verra pas les MP. Par contre, il trouvera la réponse sur le forum, ou bien en lisant, aura des pistes pour arriver à la résolution.

Modifié par MaVerick

• 0

J'ai eut le meme probleme. J'ai tout retrouve sauf certaines photos. Y a t il une chance de 

les retrouver? Aussi des que je connecte l'ipas a mon ordi, Itunes me demande si je veut restaurer au installer un nouvel iPad. Je n'ai plus la possibilite de synchroniser ni de voir le contenu......

• 0

Bonsoir,

Je connais pas Copy Trans. J'ai essayé avec Wondershare mais j'ai pas retrouvé les photos perdues.

Concernant le problème de synchronisation, que faut-il faire? j'ai un autre Ipad qui se connecte sans aucun problème mais pas le mini.....

Merci pour votre aide.

• 0

Comme tu as écrit : "... je n'ai PLUS la possibilité de synchroniser...", j'ai pensé qu'un jour, tu l'avais eue ^^

Alors, il faut le brancher et demander à iTunes de le sauvegarder. Puis autoriser le transfert des achats de l'iPad vers l'ordi.

Pour revenir aux photos perdues... Étaient-elles dans la pellicule ? Y sont-elles toujours ? Si oui, les envoyer par mail. Si non, tu les as peut-être mises à la poubelle ? Et ça, c'est irréversible.

• 0

@maverick, je commence toujours par le transfert des achats de l'ipad puis je synchronise ou je sauvegarde.

• 0

Je ne pense que rarement au transfert : c'est iTunes qui me rappelle à l'ordre quand je demande la sauvegarde ;) donc c'est toi qui a raison :)

• 0

Bonjour,

J'ai autorisé l'ordinateur mais je ne vois pas comment faire le transfer des achats. :( . C'est vraiment embêtant tt ça.

concernant les photos, elles étaient sur la pellicule mais n'y sont plus. Lorsque j'ai ait la restauration (par erreur....) tout était la, même les derniers achats mais pas les photos....

• 0

Je ne comprends plus rien ! Quelle restauration ? Stp recommence l'histoire depuis le début chronologiquement en n'oubliant aucune étape ;)

• 0

Ok je reprends.

Quand j'ai eut le mini Ipad (en février), je l'ai branché à Itunes pour la première utilisation. J'ai fait une restauration à partir de la sauvegarde de moin Ipad 3 que j'avais déjà depuis quelques temps.

Tout s'est ben passé, j'ai retrouvé toutes mes applications, mes photos,.....

Je ne l'ai plus reconnecté à l'ordinateur jusqu'à il y a 2 semaines. Dès que je l'ai branché, au lieu d'avoir la fenêtre habituelle qui permet de synchroniser et de voir les apps et autres, Itunes me redemande si je veux installer en tant que nouvel Ipad ou restaurer à partir d'une sauvegarde.

Sans réfléchir j'ai cliqué sur "restaurer à partir de la sauvegarde".

J'ai donc du refaire tout le processus d'installation mais j'ai quand même retrouvé toutes les applications sauf les photos qui ont été prises après la première installation (en février).

Depuis, quand je branche l'Ipad à Itunes, je ne peux que "Installer comme nouvel apareil" ou "restaurer à partir de la sauvegarde". je ne pas synchroniser ou même voir les apps présentes ou mettre de la musiques, rien! Et les photos ne sont plus la.

Pour info, l'Ipad 3 se synchronise parfaitement.

J'espère avoir été clair.... :) .

Je me demande s'il ne faut pas que je réinitialise tout et installe comme s'il était neuf.....

Merci pour votre aide.

• 0

Tes photos sont irrémédiablement perdues, la pellicule étant sauvegardée par iTunes (et tu as malencontreusement écrasé avant de sauvegarder) sauf si tu avais coché de faire une sauvegarde via iCloud. Dans ce cas, il reste une chance.

Ceci étant posé, ta conclusion est appropriée : le réinstaller proprement, tes apps, musiques etc étant dans l'ordi. Surtout, si l'i3 n'avait pas le même iOS que le Mini.