Aller au contenu
Sapo

Mise à jour OSX : la cata...

Messages recommandés

Je viens de faire la dernière mise à jour d'OSX 10.8.5.

Résultat : une RAM en perdition. Alors qu'à l'ouverture, jusqu'à ce matin, j'avais une mémoire disponible entre 2,3 et 2,6 Go, je n'ai plus que 1,8 Go qui se transforme en 1,1 Go dès que j'ouvre Mail et 0,75 Go si j'ouvre Safari. Sans rien faire d'autre qu'ouvrir ces applications. :angry:

Heureusement que je ne suis pas passé sous Mavericks ! 

@sapo, il est très bien mavericks. Peut-être que ton ordi aurait besoin d'une 'clean install'. Dans le dernier vvmac du mois d'avril, tu y trouveras un article sur le sujet.

Et surtout un chouette article sur courriel d'iCloud.

Tu veux dire que les mises à jour d'OSX agissent comme des intrus malveillants ?

Je serais assez d'accord. :D

Je me méfie toujours des mises a jour. Avant de télécharger la mise a jour d'une appli, je regarde les commentaires des utilisateurs pour savoir si ça ne va pas être pire qu'avant .

c'etait il y a quelques mois le cas avec ma liseuse kobo, ou les mises a jour entraînaient des pertes de fonctionnalités .

Oups ! :(

La mise à jour OSX n'était pour rien dans mes pertes de mémoire. Le coupable ? Memory Clean, dont j'avais mis à jour en même temps qu'OSX.

Hier, Memory Clean a proposé une nouvelle M à J pour corriger un bug. Et depuis, miracle, j'ai retrouvé toutes mes capacités mémorielles.

La tête couverte de cendres, j'implore le pardon d'Apple pour avoir douter de sa fiabilité. :rolleyes:

@sapo, il est plus facile de s'en séparer de ce logiciel, un simple redémarrage de ton imac suffit de remettre de l'ordre dans ta mémoire.

Et toujours pas de mavericks? Attends tu la prochaine màj, la 10.9.3 ou 10.9.4?

Et toujours pas de mavericks? Attends tu la prochaine màj, la 10.9.3 ou 10.9.4?

Non, pas de Mavericks  avec mon modèle d'iMac. Consulté, le revendeur Apple de Viseu me l'a déconseillé.

4 Go de RAM sont beaucoup trop limite.

On va attendre mars prochain. Cet iMac aura 6 ans, un âge raisonnable pour le changement. ;)

Clean Install ou pas, 4 Go de RAM sont insuffisants pour faire tourner Mavericks correctement. :(

@sapo, as tu la possibilité de passer à 8 go ou + sur ton imac?

Est-ce qu'il est possible de mettre un ssd dans ton imac?

@iaer, Non je crois que l'iMac de Sapo ne peut embarquer que 4 Go max, quand à la pause d'un SSD c'est très complexe, il faut démonter tout le iMac pour le mettre en place, mais l'idée d'utiliser une partie du SSD en mémoire SWAP pourrait être interressante.