Aller au contenu
Elroir

Upgrade iOS 5.0.1 en 6.0.1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dernièrement je n'ai pas vraiment pris le temps de m'occuper de mettre à jour l'ipad et du coup certaines appris ne marchent pas. Comme il me faut absolument le jailbreak, j'aimerais pouvoir avoir une version inférieure à iOS 7.1. Or je dispose des shsh 6.0.1 et 6.1.3, mais comme les shsh sont corrompus depuis le 6.1.2, ce serait plutôt la 6.0.1. Le pb est qu'avec qu'à chaque fois que je fais la manip avec redsnow ou itunes ça bug. Quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche à suivre svp ?

Pour les SHSHs au delà du 6.x, il faut utiliser iFaith pour voir lesquelles sont réellement valides et sauvegardées. Même avant le 6.1.2 TinyU' ne faisait pas toujours bien le boulot...

quelle version de RedSn0w utilises-tu ?

Modifié par MaVerick

Je comprends pas dans le titre tu es en 5.0.1. Ensuite tu es en 6.0.1.  Et tu as les ssh 6.2

donc tu as déjà downgradē et tu as tes sssh ??

essai de télécharger le dernier firmware  et prépare un custom firmaware 

Je suis bien en 5.0.1 mais effectivement j'avais essayé la 6.2, mais certains tweaks ne marchaient pas. J'avais cette fois là réussi à downgrader en 5.0.1. Cydia a sauvegardé les shsh du 6.0.1, ce qui est un mystère pour moi car je n'ai pas eu cette version. Pour le custom firmware j'ai essayé avec redsnow et ifaith et à chaque fois j'ai un message d'erreur. 

Merci pour vos réponse en tout cas :)

Cydia sauvegardait automatiquement tous les firmwares même si on ne les avait pas installé sur l'iDevice. Enfin elle faisait ça, jusqu'au 6.0 et quelque.

Sincèrement, je ne me souviens plus quel log utiliser pour faire ce que tu souhaites. Peut-être mettre la version iTunes correspondant à ce firmware ? Je me renseigne.

Edit : c'est. Cydia ou Tiny qui a sauvé la signature du 6.0.1 ??

Modifié par MaVerick

Le problème, j'ai l'impression, n'est pas tant le jailbreak ! D'ailleurs evasi0n s'occupe très bien des 6.x.

Le problème est surtout le passage du 5.0.1 en 6.0.1. A part essayer sur un autre ordi (en y transférant les SHSHs)... Sinon, un ami m'a dit qu'elles pourraient corrompues, d'où inutilisables dans le processus de restauration.

Oui mais il dit qu il a bien restautē et  est en 5.0.1 

de fait si il n arrive pas a installer un firmware avec ssh sauvegardē. C'est normal car c est pour downgrader et non upgrader

un redsows et un custom firmware en 7.0.4 devrait faire l affaire ?

qu en penses tu Maverick?

Non. Impossible de passer en 7.0.4. Ce sera 7.1.1 non jailbreak !!

Depuis le 7.0 plus de signatures ! Apple a introduit APTTicket et nonce qui rendent bien compliquée la sauvegarde éventuelle ! Du coup nos chers hackeurs n'ont pas créé d'outils permettant de sauvegarder les signatures.

Et comme il est possible de sauvegarder seulement quand le firmware est en cours, même si un tel outil existait ça ne serait plus possible.

Et aussi, le 7.0.4 n'est pas un bon firmware ! Rappelle-toi : il y a la faille dedans. Celle qui a été corrigée avec le 7.0.6 !

Elroir, il te faut attendre l'aboutissement d'iOS 7 par Apple, pour qu'ensuite les teams créent l'outil ultime pour le jailbreaker. Suis bien l'actualité ! Pour le 6, ça été possible jusqu'au 6.1.2, au-delà ça ne l'a plus été pendant longtemps.

edit : ou bien essayer sur un autre ordi. Tu y télécharges iTunes version (faudrait que je cherche dans mon iMac version qui était en cours pendant iOS 6), ifaith ou TinyUmbrella pour mettre les SHSHs dans cet ordi nouveau. Ça permettrait d'être sûr d'avoir les bonnes signatures. Et retenter la restauration en 6.0.1 si tu as bien les signatures en interne dans l'ordi en question.

Modifié par MaVerick

Ben  :wacko:

Gremlin' a raison, cette manip' je l'ai toujours vue dans le sens downgrade et pas up' comme tu souhaites la faire...

Bref, tu peux tenter un des 2 tutos suivants en remplaçant le 5.1.1 par ton 6.0.1 :

Ou

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/ (avec celui-ci oublie les blablas sur la baseband : pour iPad ça compte pas).

Note : je les ai choisis au hasard, il y en a plein d'autres. Mais ces 2 sites sont valables.

Bonne chance !

Edit : en les relisant, effectivement le fichier hosts doit être nettoyé !

Modifié par MaVerick

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.