Aller au contenu
julie1

Ipad Air - Housse et étui.

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la protection de l'Ipad, les modèles de manquent pas : coque rigide, souple, housse...... il y a du choix à la Maison du GSM mais laquelle choisir pour une bonne efficacité ?

Merci

Modifié par julie1

Bonjour :)

je n'en ai pas essayé beaucoup. Dès l'acquisition de mes iPads, j'ai l'habitude d'acheter une coque Belkin, pour au moins protéger l'arrière. Je l'aime bien parce qu'elle est translucide et qu'on voit l'iPad. Pour mon iPad 2, j'avais complété avec une smart Cover Apple. Finalement, j'ai acheté une coque Ozaki, après avoir lu les posts de satisfaction de Richard et Sapo. Je l'ai montrée dans ce topic.

Pour l'iAir, sans hésitation aucune, j'ai commandé la coque Travel ! J'ai pris la blanche, pour qu'elle soit assortie à mon iPad. Le week-end dernier j'ai rencontré des utilisateurs iPad, qui avaient une coque semblable, mais seulement par l'aspect. Ils ont flashé sur ma Osaki :lol:

Modifié par MaVerick

@julie1, je suis un utilisateur de films de protection (écran et dos) ainsi que d'une Smart Cover depuis que je me sers d'une tablette.

Pourquoi... Je suis un fan du design de l'iPad et je trouve qu'on perd beaucoup le côté sensuel du toucher de la tablette quand on le protège avec ses gros étuis.

Je ne le trimballerais pas partout je le laisserais bien sans rien juste une pochette pour le stocker quand je ne l'utilise pas.

c'est exact que c'est dommage de le "cacher" mais je vais le trimballer pas mal alors c'est une précaution ; le choix ne manque pas sur internet mais je préfère aller voir en magasin, on se rend mieux compte

Excellent conseil, la mienne s'est fendue de chaque côté au bout d'un an et 8 jours !  :lol:

... par contre je peux te conseiller du chatterton d'excellente qualité  ... Je n'ai même pas fait de réclamation tellement j'étais écœuré !

...  d'ailleurs j'attends avec impatience un coup de fil d'Ozaki me suppliant d'arrêter mon anti pub sur leurs coques  :lol:

Modifié par charleon

Excellent conseil, la mienne s'est fendue de chaque côté au bout d'un an et 8 jours !  :lol:

Je t'avais bien dit de prendre la version croco. :P

Ma coque Ozaki pour iAir, achetée directement sur le site Ozaki ! Livrée dans les 5 jours...

y a juste une p'tite différence de prix ! Ozaki : 79,99 $ + frais de port et Amazon (choisir la blanche) : 125,68 $ et pas regardé les frais... Pour la noire c'est moins cher... Sur Amazon le prix varie selon la couleur.

Modifié par MaVerick

@julie1, sinon ceci avec une smart cover.

Je l'utilise sur un smartphone et il semble que soit la plus fine du marché sauf pour smartphones car la marque caze fait des étuis de 0,5 mm d'épaisseur.

L'aimant permet 2 choses :

- garder l'étui fermé (enfin à peu près - dans les situations "tête en bas" c'est souvent pas au point)

- mettre en veille quand tu rabats et sortir de la veille quand tu ouvres. Gain d'appui sur les boutons non négligeable !

Pour ça que je :( ...

@maverick, pourtant...

Angolo est un étui pour iPad 5ème génération muni d'une coque arrière rigide et d'une couverture avant doublée en éco-cuir. Très

pratique, lors de l'ouverture et de la fermeture de l'étui, l'IPAD s'allume ou s'éteint automatiquement, tandis que d'un simple geste,
Angolo se convertit en un support inclinable : pour écrire, surfer sur Internet, regarder des films et des photos.

Je ne perçois pas de difficulté par l'absence d'aimant car l'étui ne s'ouvre pas intempestivement. L'iPad s'allume et s'éteint bien automatiquement lorsque l'´on ouvre ou ferme l'étui, et puis le coque rigide  à l'arrière, sans être trop lourde donne une bonne stabilité à l'ensemble , notamment lorsque l'on incline l'appareil.

Pourtant MacWorld, et 2 avis (Fnac et Amazon) indiquent pas d'aimant, ouverture intempestive et pas de système "smartCover"... Tant mieux si tu en es contente, Julie ! Tu devais mettre un avis sur le site où tu l'as acheté, ça aiderait les consommateurs :)