Aller au contenu
  • 0
Cécile L.

ipad et vidéo projecteur - problème de durabilité de batterie

Question

Bonjour,

Je suis formatrice et j'ai voulu donner une formation d'une journée en utilisant mon Ipad relié à un vidéo projecteur pour présenter un powerpoint. Cela s'est très bien passé mais la batterie n'a pas été suffisante pour tenir jusqu'au bout (je l'avais pourtant rebranchée 3/4h pour la recharger à midi)

Comment faire ? Merci déjà pour la réponse.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Quel est ton modèle d'iPad ?

Après ta recharge de 3/4 heures, quel pourcentage affichait ta batterie ?

• 0

Bonjour,

De quel modèle d'iPad parles-tu ? Quel iOS ?

Il est possible que la durée de la batterie soit diminuée du fait de l'utilisation du vidéo projecteur mais combien de temps a-t-elle duré exactement?

Question : si tu utilises un vidéo projecteur je suppose qu'il est alimenté sur le secteur. Dans ce cas pourquoi utiliser l'iPad sur batterie au lieu de le brancher sur une prise de courant?

• 0

Dans ce cas pourquoi utiliser l'iPad sur batterie au lieu de le brancher sur une prise de courant?

Pour être libre de ses mouvements, je suppose.

• 0

Bonjour,

L'ipad doit est relié au videoprojecteur avec un adaptateur pour distribuer le flux vidéo et audio, donc le bloc alimentation ne peut être connecté.

Si video projecteur récent alors il doit avoir une connectique Hdmi et la solution suivante sera applicable.

Pour cela il faut envoyer le signal en wifi  (Ipad-->Wifi*-->AppleTV-->cordon Hdmi-->Vidéo projecteur)

si video projecteur plus ancien alors 

(Ipad-->Wifi*-->AppleTV-->adaptateur Hdmi vers VGA->Vidéo projecteur)

Si pas de box pour le wifi alors il faut un module airport dans la chaîne de transmission

(Ipad-->module airport Wifi*-->AppleTV-->cordon Hdmi-->Vidéo projecteur)

* liaison sans fil entre Ipad et AppleTV

Modifié par confal44

• 0

Effectivement, Le branchement du rétroprojecteur se fait par la prise d'alimentation de l'IPad. La présentation 'PowerPoint est sur l'IPad. J'ai l'IPad 3. Le rétroprojecteur n'est pas très nouveau.

je n'ai pas regardé ce qu'il restait comme batterie à midi, j'ai juste recharger en mode prévention et je n'ai jamais imaginé qu'il restait si peu. À 14h, ça ne fonctionnait plus. La formation dure de 9h à 16h30.

Merci à vous. 

• 0

Avec l'adaptateur Lightning-hdmi il y a effectivement l'alimentation, je l'ai déjà fait pour une conférence. Par contre, je l'ai fait avec un iPad mini donc pas besoin d'adaptateur 30 Pins.

... mais tout ça est en hdmi donc si le rétroprojecteur est ancien c'est plus problématique.

Modifié par charleon