Aller au contenu
  • 0
Nicosl299

sauvegarde d'un seul fichier avant restauration

Question

Bonjour

Voilà je possede un Ipad 4 rétina. Tout a l'heure j'ai voulu effectuer la mise à jours iOS la toute dernière. Je suis parti et quand je suis revenu j'ai eu droit au logo Itunes et le cable usb sur l'ipad. 

Je le reconnecte au Mac et là Itunes me dit qu'il faut faire une restauration et que cela va effacer toutes mes données !!!! Eventuellement je veux bien effacer mais je veux récupérer un seul fichier très important. Il n'y a pas eu de sauvegarde auparavant !!

Il y a peut être une manie a faire pour relancer la bête ?

Merci pour votre aide

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Youpiiiii!!! J.ai retrouver mon ipad et surtout mon fichier!!! En fait voilà ce que j'ai fait: j'ai télécharger à tout hasard "iexplorer" je l'installe et je découvre qu'il y a eu une sauvegarde de fait juste avant la mise à jour. Je prend mon courage à deux mains et je tente une restauration avec un PC. La resto se passe bien puis iTunes me propose de restaurer ma sauvegarde. Je débranche l'iPad et je le ébranche sur le mac où se trouve ma sauvegarde. Je lance le tout et génial je retrouve mon ipad presque comme avant !!!! 

Merci ci encore pour votre aide!!! 

Mainteant je je le saurai Sauvegarde avant mise à jour !!

• 0

La sauvegarde est automatique pour les synchronisations, pas pour les mises à jour.

Tu as fait la mise à jour par iTunes ou en OTA ?

As-tu activé la sauvegarde iCloud sur ta machine ? Si oui, tu devrais retrouver une sauvegarde correspondant à ta dernière recharge de batterie.

• 0

Ce que je ne comprends pas c'est que iTunes demande de faire une restauration après la mise à jour de iOS.

Je ne me souviens pas d'avoir dû faire cela après une MaJ'

Quelqu'un à une idée?

• 0

Il est certain qu'il est préférable de garder un œil sur l'iPad pendant la mise à jour.

Il est surtout indispensable de faire une sauvegarde avant toute mise à jour. :wacko: