Aller au contenu
loupo77

[Résolu] Lire bibliotheque media de l'ipad mini sur tv via apple tv

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté une apple tv et j'aimerais lire les bibliothèques musique et vidéo que j'ai sur mon ipad sur la TV. J'ai activé "Aiplay" avec mon compte iTunes. 

Ca marche bien avec mon PC où j'ai activé le "Partage à domicilie" dans iTunes mais pas avec mon iPad mini. 

Les musiques et vidéos que j'arrive à voir sur ma tv son uniquement les fichiers stockés sur mon PC, je n'ai pas tous mes achats dans l'iTunes Store effectués avec le même compte pourtant, ni les fichiers qui se trouvent sur mon ipad. 

Quelqu'un saurait-il m'aider ? 

Merci !

Salut Loupo  :)

je t'avais demandé sur un autre sujet si ton Apple TV était un téléviseur Apple ou bien le petit module additionnel. :rolleyes:

si tu as le module, quasiment toutes les applications médias sont lisibles sur un écran à partir de l'iPad. Si ça ne fonctionne pas, donne nous des indications précises sur la procédure que tu utilises. ;)

je t'avais demandé sur un autre sujet si ton Apple TV était un téléviseur Apple ou bien le petit module additionnel. :rolleyes:

Rien compris . :mellow:

Le téléviseur Apple est sorti  ? :wacko:

Salut!

Merci pour ta réponse. Désolé si j'ai oublié de répondre à une de tes questions lors d'une discussion précédente.

Je viens maintenant d'acheter le boîtier "Apple TV" car je n'arrivais pas à lire le contenu multimédia d'un ipad-mini sur mon téléviseur HD. 

Et je n'y arrive pas plus maintenant  :unsure:

Le téléviseur est un Philips HD LED.

Le boîtier Apple TV est connecté au wifi de notre appart.

J'arrive donc à lire le contenu mutlimédia de mon pc windows (lorsque les fichiers sont stockés sur le disque dur du pc dans mes bibliohtèques iTunes) mais toujours rien pour l'ipad. 

Sur le PC, j'ai été dans iTunes (version 11.1.5) et j'ai activé l'option "Partage à domicile". 

Mais sur l'iPad mini je ne sais pas comment faire ?? (puisqu'il n'y a pas de logiciel d'iTunes d'installé sur l'ipad)

Bonjour,

Pour la lecture à partir de l'iPad est-ce que tu as bien activé AirPlay sur l'iPad ?

Bonjour,

Je viens d'essayer en activant Airplay sur l'ipad mini, ça marche, c'est-à-dire que l'affichage de l'écran de l'ipad est reproduit sur la TV, mais ce n'est pas un partage des fichiers videos ou musiques à proprement parlé. Le format d'affichage n'est d'ailleurs pas idéal de cette manière. 

Je voudrais accéder aux fichiers de l'ipad à partir de la tv et les commander de là.

Tes vidéos ou tes musiques sont forcément dans une application dédiée de l'ipad, pas ailleurs. As-tu activé l'Apple TV à partir de l'application de video elle-même ?

Ce n'est pas une copie d'écran dans ce cas, il y a l'icône à activer dans l'application elle-même normalement. ;)

@sapo

Ben c'est-à-dire que je suis ignare, je pensais qu'il avait un écran Apple TV. Je suis en avance dans la technologie  :P

Modifié par charleon

Bonsoir, 

En fait, je suis retourné me renseigner chez le vendeur où j'ai acheté l'Apple TV : donc effectivement, le seul moyen de voir les films de l'ipad sur la TV est d'utiliser AirPlay, c'est-à-dire de faire une recopie de l'écran de l'ipad. Ca marche très bien sauf que le format de l'image est le même que sur l'ipad et que la définition n'est pas très bonne il me semble. 

Mais donc pas moyen d'avoir les films (ou la musique) de l'ipad dans les bibliothèques partagées. Ceci n'est possible que pour les bibliothèques qui sont sur des ordinateurs, PC ou Mac. 

Bonne soirée

Salut Loupo  :)

Ce que tu dis m'étonne, car quand je regarde quelque chose de YouTube ou d'Arte par exemple qui est en 16/9 j'ai l'image du film sur mon écran de téléviseur ( qui est lui aussi en 16/9 ) qui correspond à l'image 16/9 de YouTube.

L'écran de mon iPad mini est en 4/3 et forcément au dessus et en dessous de l'image du film j'ai des inscriptions ou des bandes noires, or sur mon écran téléviseur je n'ai que l'image seule en plein écran et elle n'est pas du tout rognée donc j'ai bien le format du film de Youtube. 

Ce n'est donc pas une copie d'écran !  ;)

Ensuite, j'ai téléchargé un film sur iTunes avec mon Mac et je l'ai regardé à l'aide de l'iPad mini sur mon téléviseur avec mon Apple TV .

Sur l'iPad ( qui lui est en 4/3 ) l'image en 16/9 du film a des bandes au dessus et en dessous et quand je l'active avec l'Apple TV sur le téléviseur je n'ai uniquement que le 16/9 en plein écran sans rognage non plus. :P

Ici encore, ce n'est pas une copie d'écran  :huh:

Ou bien nous ne parlons pas de la même chose, ou bien il y a réellement un problème chez toi.  :ph34r:

Ah j'oubliais un point important, la qualité de l'image est nickel !  B)

Modifié par charleon

Je compléte le post de @charleon en précisant que pour Youtube le plein écran n'est pas systématique. Selon le format d'origine de la video l'affichage peut être en 16/9 ou en 4/3 et la qualité plus ou moins bonne.

Avec Pluzz (chaines de France Télévision) ou Arte qualité irréprochable et plein écran.

Bien entendu les films loués ou achetés sur iTunes sont en plein écran à 999/1000 (quelques trés très vieux films en 4/3) et qualité super même en SD (le HD est top)

Par contre si tu parles de videos perso ou de films .avi lus avec AcePlayer ou similaire ou convertis en .mp4 il est possible que ce soit de la qualité d'une recopie video.

La qualité de l'image... Je pense que ça dépend de 2 choses : 1) de celle de la vidéo (normal). 2) de ton téléviseur ! Sur un super grand plasma ou écran à leds, le rendu est parfois médiocre.

En effet, il était bon de rappeler que la qualité ou la définition d'une vidéo sur un écran ne peut pas être meilleure que celle  l'originale  :)

Je me demande quand même si Loupo fait la bonne manipulation  :o

Bonjour, 

Merci de vos réponses sur le sujet. Effectivement j'ai un peu révisé mon mode opératoire qui n'était pas tout à fait le bon :-) j'activais le AirPlay via le "bureau" de l'ipad en appuyant ensuite sur "Recopie" et puis j'allais ouvrir mon film dans Vidéos...no comment. Et c'est comme ça que s'affichait sur ma TV un format de l'ipad et pas du 4:3 ou du 16:9. 

Maintenant, j'active AirPlay en ouvrant mon film dans l'application vidéos et là le format est bien celui de la TV

Merci pour ces indications à tous

Par contre, pour la qualité d'image c'est un peu bof bof je trouve, mais je crois que ça n'a rien à voir avec l'ipad, ma TV est assez grande, LED, et mes vidéos en mp4 et téléchargée du net

Bonne soirée

Ah enfin, encore un qui va se régaler avec l'Apple TV.  :rolleyes:

... mais par les cornes de l'iPad 6 !... je l'ai déjà dit 1000 fois, lisez attentivement la réponse des copains :lol: 

Tes vidéos ou tes musiques sont forcément dans une application dédiée de l'ipad, pas ailleurs. As-tu activé l'Apple TV à partir de l'application de video elle-même ?

Ce n'est pas une copie d'écran dans ce cas, il y a l'icône à activer dans l'application elle-même normalement. ;)

MP4. C est bof bof  c est normal lol

perso même en streaming HD c est nickel. Pour le son je passe par la fibre optique et mon ampli et la c top

il faut aussi penser que passer par la prise réseau pour du haut débit.  Par le wifi c est plus lent