Aller au contenu
  • 0
Spencer

Bluetooth IPAD & baffles Sony

Question

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement une enceinte sans fil Sony SRS-BRS50. Et je peut connecter n'importe quel appareil dessus pour écouter de la musque ou autres. Mais lorsque je veux le faire avec mon Ipad Mini, il y a un problème car le bluetooth de l'ipad ne détecte pas celui de l'enceinte. J'ai lu que l'ipad ne détecte seulement les appareils apple mais sur la boite de l'enceinte il est bien noté qu'il est compatible avec Ipad/Iphone. Comment faire? J'ai déjà essayé des applications mais la plus part sont pour les transferts de fichier....

Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider!

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J ai regarder et je pense que la compatibilité est (comme sur beaucoup de produits) trompeuse !!

c est bien compatible avec iPhone iPad mais pas en Bluetooth mais par câble 

et  pour les acheteurs ils ne s attendent pas a ça 

• 0

totalement faux ce que grelins dit....

j'ai déjà connecte mon ipad et mon iphone a différente enceinte bluetooth

justement, le bluetooth iphone/ipad fonctionne en général très bien pour ce genre d'appareil

est tu sur que tu as bien suivi la façon de "synchroniser" ton iphone et ton enceinte d'après le livre de ton enceinte??

car tu ne donne pas des masses d'information sur ton soucis a part "ça marche pas" ....

• 0

@Mrblack,

Enfaite mon Ipad mini ne détecte pas le bluetooth du baffle en question. Et il n'y a rien à configuré. Et dans le mode d'emploi, rien de spécifique n'est précisé.

• 0

@spencer, désactive le bluetooth et le wifi de ta tablette dans l'app réglages puis ceci:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

Réactive ton bluetooth à partir de l'app réglages et recommence le pairage du bluetooth de ton enceinte, en testant les deux l'auto et le manuel comme l'indique le manuel de sony.

Modifié par iaer

• 0

@iaer,

J'ai bien suivi ce que tu m'as dit mais toujours rien. Pour le mode manuel, il me faut un cable, je pense. Et je n'en ai pas.

Modifié par Spencer

• 0

Généralement, il y a une manip' d'association à faire depuis l'accessoire. J'ai ça pour un casque, un autre intra-auriculaire, le Parrot d'une voiture et le poste de l'autre (qui peut gérer plusieurs téléphones). C'est soit un code, genre pin, soit une association d'appui sur des boutons.

Pour le casque, c'est bien expliqué dans la notice (association de boutons), pour l'intra-auriculaire, idem, mon gosse avait trouvé sur le net, pour les voitures, des codes, suffit de suivre les instructions à l'écran.

Ensuite on demande le jumelage dans les Réglages de l'iPhone. 

• 0

@spencer, pas de câble pour la pairage manuel. Il sert quand tu ajoutes un deuxième appareil en bluetooth à ton sony.

As tu essayé avec un autre idevice ton enceinte?

@maverick, le mot de passe est 0000 mais @spencer ne vois pas le nom de son enceinte dans réglages/bluetooth de sa tablette.

• 0

@iaer,

Oui,j'ai tenté la même opération avec un Iphone 4 mais le problème est toujours là, l'Iphone ne détecte pas le bluetooth du baffle.

Existerait-il une application qui me permettrait de le déctecter?

• 0

Bonjour,

Le SRS-BTS50 permet ainsi d’appairer simplement son smartphone ou sa tablette compatible à l’aide d’une étiquette NFC. Pour appairer manuellement, il faut appuyer sur le bouton Bluetooth, situé sur le dessus de l’enceinte au niveau de la LED

• 0

Étrange quand même, j'espère seulement que ce n'est pas le Bluetooth de ton enceinte qui pose problème.... essaie avec un autre smartphone pour en être certain 

• 0

@Diabolo76,

Cette après-midi, j'ai tenté de lié mon baffle avec un Iphone 4 mais c'est le même problème que l'Ipad, elle ne détecte pas le bluetooth. Par contre, mon Sony Xperia détecte très bien le baffle.

C'est un souci avec Apple. Mais le baffle est certifié avoir une connexion sans fil avec les produits apple.

• 0

pardonnez moi mais je peux t assurer une multitudes d'enceintes ou  autres gadgets etc.....

le Bluetooth d'Apple est restreins pour ne vendre que du matériel estampillé "Works for iPhone oui pad"

certaines marques ne veulent pas payer cette franchises donc c'est vrai que certain vont fonctionner d'autre non et ceci d'une même marque et d'un même appareil

ex:(Nolan) Bluetooth pour casque motokit2 est pas compatible et le 2.1 oui et Nolan ne le marque pas car contre cette franchise de la part d'Apple

Sony est un grand constructeur il marque compatible du moment que l'on peux brancher en filaire ça leur évite de passer par la case dollars de apple et jouer sur les mots pour la répression des fraudes et la propriété intellectuel d'une marque concurrente (j'ai 15 ans de ministère des finances)

Depuis on est passe au câble ligtnight et 90/100 du matériel acheté sur eBay et provenant de chine et Taiwan ne fonctionne que parfois voir pas du tout

il n'y a pas de règle établie puisque apple paye des millions de dollars de pénalités et ca au pays membre de l'Europe pour ça de plus je peux vous assurer que tout vos appareil sont garantie 2ans pièces et mains d'œuvres et la aussi Apple a trouvé la parade avec ses distributeurs

ils payent si l'idevice a été acheté autre part que  chez apple France ou europe

maintenant moi perso je vais essayer avant (fnac-darty...)pour etre certain que ça fonctionne

• 0

J'ai lu que l'ipad ne détecte seulement les appareils apple 

Faux. J'ai un casque bluetooth et une enceinte Jawbone Jambox qui sont parfaitement détectés par mes iPad.

De plus, je viens de lire les 9 commentaires clients sur Amazon. Aucun ne parle d'une incompatibilité avec l'iPad.

Modifié par Sapo

• 0

... maintenant moi perso je vais essayer avant (fnac-darty...)pour etre certain que ça fonctionne

Merci, c'est un bon conseil ! Avec mes vieux iDevices, je n'ai aucun problème. Mais pour l'iAir, je le suivrai, si j'ai envie d'acheter...