Aller au contenu
ciaranico

Pose d'écran protecteur: yaaaaaaàaaaaaaah !

Messages recommandés

J'ai commandé une housse en cuir pour l'ipad sur eBay. Excellent produit très moyen de gamme, mais pour 14 euros... C'est du vrai cuir, qui transforme la housse en agenda cuir. Je l'ai reçu cette semaine.

J'ai pris aussi la première coque iPad que j'ai trouvée. La c'est plutôt mediocre. Sur eBay, vous verrez seulement deux produits made in hong kong. Pas de peine pour les trouver, je parle des coques arrières rigides, car l'ipad se raye très vite quand il est sur une table. Je vous aurai prévenus :)

Mais le gros problème, ça a été la pose de l'écran protecteur: ça m'a rendu branque! J'ai tout flanque a la poubelle aussi je ne puis vous dire quelle référence est a éviter absolument, mais vous les trouverez sur eBay, elles sont offertes avec les housses.

Je le redis, ne prenez PAS ces écrans de protection offerts. Il n'y en a qu'un dans la boite. Ils sont totalement impossibles a poser.

J'ai regarde la vidéo sur YouTube ou un jeune pose son film protecteur. Je l'ai fait sur des iphones déjà: aucun pb! Mais la, impossible.

Tous les bords cloquent et il semblerait que ces films soient mal tailles, pourtant j'ai décolle et recolle un certain nombre de fois, en veillant a une équidistance totale pour les bords: ça ne cessait pas de cloquer et impossible de chasse l'air.

Mer i a vous de mettre,ici les marques que vous recommandez! L'ipad graisse effroyablement et le film de protection anti rayures est indispensable.

salut,

le mieux c est de poser la protection au déballage de l'ipad pour éviter la poussière.

Après il est vrai qu'il y a diffèrent qualité de protections !

++

j'en ai mis un à la poubelle aussi :(

Du coup pour l'instant pas de protection.

Tu peux mettre une photo de ta pochette en cuire, j'hésite pas mal en fait.

attendre que la protection officielle d'apple soit vendu en france , ou acheter autre chose ?

Pas besoin d'acheter un film protecteur pour xx euros! c'est de l'arnaque, sapristi !

N'importe quel film en polyethylène fait l'affaire (par exemple ceux des "chemises" en plastique A4 pour protéger les documents) , ou bien faites ce que je viens de faire (après être tombé dans le panneau et avoir acheté comme un imbécile un film impossible à mettre et l'avoir déchiré et mis à la poubelle) :

Découpez simplement un film transparent de ceux utilisés pour les projections en classe, aux dimensions 18,5 x 23,8 cm Dimensions de iPad, et appliquez le sur la surface de l'iPad en l'assurant avec deux scotchs courts de chaque coté et en coupant ou arrondissant les angles un peu.

Faites cela après avoir bien nettoyé le iPad et en utilisant des gants de cuisine pour découper et ne pas salir déjà la nouvelle surface.

Cela marche impec et ne coûte rien.

J'ajoute que je place mon iPad dans une housse en cuir Griffin qui s'ouvre comme un livre et que les 4 angles sont tenus par des petites brides.

Le fonctionnement de l'iPad est sans faille avec ce film que l'on peut nettoyer à volonté.

Modifié par panchito