Aller au contenu
  • 0
jojo34

Urgent: question sur l'iPad Air wifi cellular 16 Go (ajout mémoire...)

Question

Bonsoir,

Je me suis inscrite ici car je recherche en urgence quelques informations au sujet de l'iPad Air wifi cellular 16GO. En effet une très bonne amie à moi en cède un neuf, emballé à 400e (soit environ 200 euros d'économie), il est neuf, sous garantie, et elle me propose un paiement en plusieurs fois sans frais... ( c'est une longue histoire! lol))

Pour moi c'est une affaire et j'ai vraiment envie de sauter sur l'occasion, je dois donner ma réponse lundi, mais j'hésite pour diverses raisons et je me pose plusieurs questions, peut être que certains d'entre vous pourront me conseiller

1)LA FAIBLE MEMOIRE: QUELLES SONT LES POSSIBILITES DE STOCKAGE EXTERNES (notamment stockage et visionnage de contenus i tunes) ? => 16Go c'est peu (mon i phone à la même capacité et il est blindé)))), par conséquent je me demande s'il y a des possibilités de stockage externe et de visionnage des contenus i tunes sur l ipad(je télécharge énormément de films, notamment pour mes enfants, sur i tunes) j'ai cherché et il me semble que les boitiers wifi dont j'ai oublié le nom exact(fonctionnant avec une appli spécifique) qui accueillent des cartes micro sd, clés usb ou même disques durs externes ne sont pas compatibles avec les contenus i tunes, ai-je bien compris? y a t il d'autres solutions?

2)TRAITEMENT DE TEXTE y a t il des applications permettant de rédiger des textes au format .docx .ods .... et transférables sur pc

3)EST IL POSSIBLE DE TRANSFERER DES APPLICATIONS PAYANTES DE MON I PHONE 4S SUR L IPAD (par le biais de mon compte i tunes actuel) sans avoir à les racheter bien entendu

4) EST CE QUE QUELQU UN A DEJA CONNECTE SON I PAD A UN MONITEUR VIA UN PORT VGA (vendu sur le store d'Apple) pour visionner des films, est-ce que ce système est au point et fonctionne correctement

5) EST CE QU IL PEUT Y AVOIR DIFFERENTS COMPTES UTILISATEURS SUR IPAD? Par exemple un pour moi et mon mari et un pour les enfants afin que ces derniers ne puissent pas accéder à des contenus ou applications non adaptés à leur âge ? Peut protéger l'accès à internet ou à certaines applis par un mot de passe? J'ai déjà essayé d'activer des restrictions mais du coup les icônes concernées disparaissent complètement, un sytème avec mot de pas serait plus simple d'utilisation je trouve...

6) WIFI+ CELLULAR peut on réellement se connecter sans wifi lorsque l'on est à l'extérieur quand bien même on n'a pas d'abonnement spécial tablette? Car si ce n'est pas le cas il est peut être plus intéressant pour moi d'investir dans une tablette ayant plus de mémoire accompagnée d'un abonnement avec engagement...

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse car là j'ai vraiment du mal à me décider et vos réponses seront déterminantes je pense!

jojo34

Modifié par jojo34

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Puisque tu as un iPhone, le cellulaire est moins nécessaire. Tu peux utiliser le partage de connexion. (Voir avec ton opérateur).

1. 16 Go sont assez justes. Tu peux stocker tes films sur un DDE Wi-F, le Wi-Drive de Kingston, par exemple. Accepte le mp4, format Apple.

2. Pages, l'application Apple, permet l'envoi en doc. Mais il existe une foultitude d'autres traitements de texte, dont Office pour iPad, depuis peu.

3. Toutes les applications universelles sont transférables.

4. Cela marche pour une télé, donc aussi pour un moniteur, je suppose.

5. Je ne crois pas.

6.  Non.

• Like 1

• 0

Je te remercie pour tes réponses

Puisque tu as un iPhone, le cellulaire est moins nécessaire. Tu peux utiliser le partage de connexion. (Voir avec ton opérateur).

c'est intéressant j'appellerai mon opérateur pour voir mais vu que j'ai un forfait low-cost je suis sceptique quant au partage de connexion...., sinon  j'ai beau lire et relire le descriptif des ipad wifi+cellular mais j'arrive pas à comprendre quels sont les avantages de la fonctionnalité "cellular" lol je me sens bête, en lisant je comprenais qu on pouvait se connecter au réseau 3g partout sans abonnement (on peut toujours rêver lol)

1. 16 Go sont assez justes. Tu peux stocker tes films sur un DDE Wi-F, le Wi-Drive de Kingston, par exemple. Accepte le mp4, format Apple.

ce type de boitier ne permet pas de lire les videos i tunes (fichiers m4v) tu confirmes? Car à vrai dire je n'ai pas vraiment de contenus au format mp4...

mille mercis

jojo34

• 0

@jojo34, soit le bienvenu!

6. il est possible avec certains périphériques et il est même possible de se connecter à la tablette sur ethernet avec un certain matériel et un réseau configuré en automatique.

5. pas de multi sessions mais il existe des solutions pour le navigateur comme icabmobile, des apps où tu peux mettre un mot de passe. Peut-être pour ios 8 en juin.

3. toutes les apps de ton compte itunes peuvent être installer sur ton ipad si tu te sers de celui-ci sur la tablette.

2. les fichiers .ods simplement en lecture mais il existe le site rollapp que je n'ai pas essayé.

1.Le 16go sur un ipad que tu veux garder quelques temps n'est pas suffisant car avec le temps tu garderas de plus en plus de données dessus car il remplacera l'ordi et même le smartphone.

Il existe maintenant des boitier de disques durs nus en wifi qui permet d'y installer n'importe quel disque dur (jusqu'à 2to me semble-t-il) comme le icy bx ib wf200hd. Il en existe d'autres périphériques pour le partage de données.

Celui que je me sers le plus et le nas mais le cloud est aussi quelque chose à prendre en compte quand on se sert d'une tablette sous ios.

Le cellular permet d'y installer une carte sim.

L'ipad cellular est intéressant avec les nouveaux abonnements à petit prix mais ils ont une grosse faiblesse, la taille de la data exploitable sauf pour free mais leur 4g est encore embryonnaire. Leur 3g dans mon secteur est exécrable en générale.

Modifié par iaer

• 0

iaer, merci pour ces précisions

1.Le 16go sur un ipad que tu veux garder quelques temps n'est pas suffisant car avec le temps tu garderas de plus en plus de données dessus car il remplacera l'ordi et même le smartphone.

Il existe maintenant des boitier de disques durs nus en wifi qui permet d'y installer n'importe quel disque dur (jusqu'à 2to me semble-t-il) comme le icy bx ib wf200hd. Il en existe d'autres périphériques pour le partage de données.

Celui que je me sers le plus et le nas mais le cloud est aussi quelque chose à prendre en compte quand on se sert d'une tablette sous ios.

c'est vrai que j'aimerais le garder quelque temps mais j'envisage d'investir dans un second (plus grande capacité pour le coup!) à plus ou moins long terme (pour le moment j'ai pas les moyens))) car j'ai deux garçons et même si je pose des limites fermes quant à l'utilisation des pc ou smartphones (j'ai pas encore de tablette) c'est toujours plus agréable d'en avoir deux pour éviter la guerre lol

quant au fait de remplacer l'ordi (d'où ma question concernant le traitement de texte) t'as raison.... surtout que perso j'ai des problemes avec tous mes pc portables (pourtant c'est pas des entrées de gamme et j'essaye d'être vigilante concernant la protection et l'utilisation que j'en fais...c'est vrai que je suis novice en informatique mais quand même....) on dit souvent que certaines personnes dérèglent les montres ben moi c'est les pc, ça craint!

bonne journée.

jojo34

Modifié par jojo34

• 0

Désolée, désolée, j'insiste un peu, je pose tellement de questions que des petits détails restent en suspend, si je mets mon disque dur Toshiba stor.e basics 2.5'' (avec chemin d'accès i tunes) dans ce type de boîtier est ce que je pourrai  lire mes films téléchargés sur i tunes au format m4v sur l'ipad ou pas? J ai de sérieux doutes vu que sur le descriptif du icy bx ib wf200hd seuls les formats suivants sont compatibles:

• Format vidéo pris en charge: H.263, H.264, MP4
  • Formats d'image supportés: BMP, GIF, JPG, PNG, TIF

Sapo:

perso c'est m4v qui apparaît pas mp4 c'est  pareil?

mon esprit commence sérieusement à se brouiller je m'enfonce dans mon ignorance grr je suis pas sûre d'être claire, sorry

jojo34

Modifié par jojo34

• 0

@sapo, ici, ils parlent de wlan, donc oui.

@jojo34, les apps pour accéder à ces périphériques sont très sonvent limités dans leur utilisation. Il est possible de se servir d'autres comme ace player ou document readdle.

• 0

Le Wlan génère son propre réseau Wi-Fi ?

perso c'est m4v qui apparaît pas mp4 c'est  pareil?

Il suffit que tu changes l'extension M4V. en MP4.

Et ça doit marcher. ;)

• 0

@sapo, oui, l'icy box est loin d'être parfait mais il a un petit prix puis ce n'était qu'un exemple parmi d'autres périphériques.

Modifié par iaer

• 0

1) j'ai pris le 64Go pour les raisons que tu invoques. Mais il est vrai qu'il y a de nouvelles solutions déjà abordées dans le forum. Sapo et iaer t'ont mise sur la voie...

2) Pages est une app traitement de texte. Tu l'auras sûrement dans l'iAir. Permet d'envoyer du texte par divers moyens et sous divers formats dont .docx.

3) oui sans problème.

4) pas essayé avec mon iAir. J'ai demandé l'AppleTV pour mon anniv' pour afficher l'écran sur la télé. Est-ce que le port vu sur le store est compatible avec la prise lightening ?

5) non ! Apple juge qu'une tablette est personnelle. Tous ceux à qui tu la prêteras pourront lire tes mails, voir tes notes, utiliser tes signets ou favoris dans Safari (navigateur internet), voir tes photos, vidéos, lire tes livres et jouer à tes jeux...

6) le cellular sans une sim (forfait ou compte réduit) ne permet pas de se connecter ! Faut la sim... Mais il existe beaucoup de hotspots si tu utilises en ville et si tu as des identifiants. Mais du coup à quoi sert le cellular ?

Le seul avantage du cellular sans sim est le gps : avec une app adaptée, Tomtom ou Navigon ou... Tu peux utiliser l'iPad comme gps même sans carte sim, ni wifi.

En conclusion : si cet iPad doit être familial, c'est une question de confiance et de savoir partager le temps d'utilisation et rien de perso dedans. Sinon vaut mieux acheter une tablette moins chère à chacun des enfants.

Modifié par MaVerick