Aller au contenu

Question

Depuis la dernière mise à jour de mon IPad j'ai constaté un changement dans la présentation de mes notes. Or, dans l'utilisation de mon IPad, bien rempli,  j'ai un compte très lourd de mails que j'ai voulu alléger et j'ai constaté que mes notes prises sur une app spéciale se retrouvaient toutes dans mes gmails. Je n'y comprend rien parce que ça n'a rien à voir. Je n'ai aucune intention de les transmettre par mail. Je crains que si je vide ces mails qui n'en sont pas, je perde toutes mes notes.

comment récupérer ces notes pour vider ou alléger ce compte mail qui n'a aucune raison d'être aussi lourd . Je pense charger une autre apps de notes mais je voudrais ne pas perdre celles déjà stockées.

merci de me dire ou de m'expliquer.

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non !

S'il s'agit bien de l'app Notes natives, dans l'app Réglages > Mail, Contacts, Calendriers > compte Gmail, vérifier si l'interrupteur des Notes n'est pas sur I...

Perso je synchronise les miennes avec Yahoo. Et effectivement, si tu supprimes dans le compte 'mail', tu supprimes aussi la note dans l'app de l'iPad.

post-77170-0-01997500-1396559113_thumb.jpg

post-77170-0-35603400-1396559193_thumb.jpg

• 0

Tu peux envoyer les notes de Notes par mail.

Mais une par une. Pour que toutes tes notes se retrouvent dans Gmail, il t'a fallu de la persévérance. ;)

• 0

Si tu as envoyé les notes par mail elles doivent normalement se trouver toujours dans l'application Notes. Les joindre à un mail ne les supprime pas de l'application.

• 0

Merci MaVerick ! C'était ça ! Je n'ai en effet jamais eu l'intention de mêler mes notes à mes mails.

Mais pour ne pas perdre toutes mes notes, avant de remettre sur of, comment faire ? Dois-je toutes me les envoyer pour les classer ailleurs ?

• 0

Si tu mets sur Off, tes notes resteront simplement dans ton iPad. Quand c'est sur On, elles sont à la fois sur ton iPad et sur le serveur de ton fournisseur mail.

De plus, lors d'une sauvegarde iTunes, elles sont intégrées dedans.

• 0

Si tu mets sur Off, tes notes resteront simplement dans ton iPad.

@maverick, ce n'est pas le cas si tu sers d'icloud, attention. Les notes disparaissent de l'ipad mais reviennent quand je les réactive sur mon compte.

• 0

@maverick, icloud est très utilie.

Il est posisble de choisir où tu écris tes notes sur l'app notes de ta tablette. Mon choix s'est porté sur mon compte icloud pour les retrouver sur l'ordi, le smartphone ainsi que sur d'autres appareils en me connectant à mon compte avec un simple navigateur.

• 0

J'ai fait un grand ménage dans mes mails, tenté de récupérer mes notes mais impossible d'alléger le poids de mes mails quand je regarde dans l'utilisation ( le but étant de faire un peu de place dans mon IPad). Je reste, quoi que je fasse, après avoir vidé toutes mes corbeilles à 2,2G ce qui est énorme pour une boîte mail quasiment vide.??

D'autre part, sur l'ordi, au moment de la synchronisation, ni notes ni mails n'apparaissent, ce qui est dommage pour les notes. Y a t-il quelque chose à cocher ?

• 0

Si le 2,2 qui reste représente la catégorie "Autres", alors, c'est normal.

Les Notes et les boites mails sont automatiquement incluses dans la sauvegarde que fait iTunes. Sauf que ça ne se voit pas.

• 0

"Autre" c'est encore autre chose. Si ça regroupe sur iTunes les mails et notes, c'est dommage qu'on ne puisse y accéder.

Non, je parle de ce que je lis sur mon IPad quand je vais regarder la rubrique "utilisation " des généralités. En face de mails, il est indiqué 2,2G même chose qu'avant mon grand ménage. C'est un des postes les plus lourds qu'il me semblait avoir bien allégé.

dur d'utiliser sans rien comprendre....

merci de vos aides en tous cas.

• 0

@eve178,

- Ouvre l'app mail.

- Appui sur boîte puis sur modifier.
- Coche tout sauf "à ou en cc".
- Appui sur ok.
Il ne reste plus qu'à vérifier chaque nouvelle section dans l'app mail.

• 0

Aaah ! Je n'avais pas pigé  ! Moi, dans utilisation, Mail = 9,1 Mo  :o  Très bas dans la liste !

Juste un truc, tes boites mails, tu les nettoies depuis l'iPad ou depuis le site de l'adresse ? Et sont configurées en pop ou imap ?

perso j'utilise guère ma boite Gmail. Un truc qui m'interpelle, c'est que quand je supprime un mail, il n'écrit pas qu'il va dans la "corbeille"... non il "archive" !? Alors est-ce qu'il garde tout quelque part ?

• 0

perso j'utilise guère ma boite Gmail. Un truc qui m'interpelle, c'est que quand je supprime un mail, il n'écrit pas qu'il va dans la "corbeille"... non il "archive" !? Alors est-ce qu'il garde tout quelque part ?

Si tu veux que les mails supprimés aillent directement dans la Corbeille :

Réglages / Mails, Contacts, Calendrier / Gmail MaV / Compte / Avancé / Messages supprimés --> Corbeille

Bien sûr il faut ensuite vider la Corbeille pour les supprimer définitivement.

• 0

Alors mes réglages sont bien comme tu écris (première image)... Sauf que la popup d'avant : ben, là, il y a un problème (deuxième image) résolu (en vert) grâce à toi ! Merci :)

post-77170-0-60503100-1397163148_thumb.jpg

post-77170-0-53206500-1397163257_thumb.jpg