Aller au contenu
  • 0
leunamme

Je commence a regreter mon achat !

Question

Ben oui, je commence a me pauser de grosses questions !

Je connecte mon kit photo et les photos passent bien sur mon Ipad, les videos elles on oublie ! Pquoi ? Je sais que ipad ne lit pas les videos faites avec un app photo, mais au moins pouvoir les vider ! Pas trop logique pour moi !

Pour les videos j'utilise l'exellent VLC player ! Parfait, mais j'aimerai bien pouvoir y mettre des videos sans me connecter a un ordi ( avec le kit photopar ex )

J'aimerai bien aussi pouvoir effacer les videos non utilisées depuis VLC ! Quel gain de temps et de manip si je ne devais pas sans arrete me brancher sur un ordi !

J'imagine le jour ou je vais partir dans la cambrousse !....Trop nul comme logique chez Apple ( avis perso ) Ipad est génial, mais pour le prix ils pourraient penser a ce genres de choses non ?

Un system de fichiers digne de ce nom ! Pkoi je ne peux pas lire les videos qui sont dans mes videos avec VLC ? Je dois tout mettre dans VLC ? Tout encoder pour lire dans videos ?

Ce genres de détails est tres ennervant, avec un archos par example, pas ce genre de bleme et bien moins cher !

Mais je n'es surement pas tout bien pigé avec Ipad....mdr, ququn aurait une soluce miracle ? Je ne voudrais passé du coté Jailbreak ! Et encore, je ne suis pas certain que en jailbreak on puisse faire les manips qui m'interressent ! Je ne pense pas demander la lune ! Des choses aussi simples pour une technologie aussi avancée !

Avec le nouvel OS ? On verra , mais je n'y crois plus !:(

Messages recommandés

• 0

iOS est un système de bacs à sable. A chaque application sa base de données et son système de fichiers. Trouve ton application idéale sur l'AppStore qui te permet de faire ce que tu veux et ça ira mieux.

Pour le transfert de vidéos, il existe des cartes sdhc EyeFi qui transfèrent en WiFi Adhoc, reste à trouver une application iPad qui les acceptent ...

Quelques pistes de logiciels ( je ne les ai pas testés ) : "Photogene" et "Reel Director".

Modifié par Solici

• 0

cela n'arrivera pas avec un nouvel OS. La logique iPad est que chaque applications gère ses propres documents (sandbox). C'est un changement de philosophie comparer a un OS classique. Apple a voulu un OS simple, pratique, facile d'accés. Tu trouve peut être que sa limite ton utilisation, et tu as surement raison. Mais pourquoi vouloir lire les vidéos de l'appli Vidéo dans VLC? ou inversement?

Apple est partit du principe que les gens, les individus lambda, sur leurs ordinateurs n'utilisaient qu'un type de logiciel pour faire une tâche : ils utilisent soit MO, soit OOo.

De plus, les gestionnaires de fichiers (poste de travail, finder) sont assez complexe a maitriser pour un des marchés visés par la Pomme : les personnes âgées. En supprimant le "bureau", les dossiers ect, ces personnes ont une autre approche de l'informatique.

Enfin, DropBox est peut être une solution pour toi, avec GoodReader ;) penche toi dessus. Ou revend ton iPad contre un Archos. Ce sont deux philosophies différentes, comme Mac contre PC, les deux ont leurs avantages.

• 0

Ok les gars, merci pour tout !

Je ne veux ( pour le moment ) me séparer de mon Ipad qui est globalement " parfait ".

Finalement le seul gros soucis que j'ai est simple et voila un exemple :

Je suis en vadrouille avec mon ipad, mon kit photo et mon app num. Je fais des photos et je les tansfert sans probleme avec ma carte SD ou en link usb . Mais voila, j'ai aussi fait quelques videos sur ma carte SD et la fameuse acrte est pleinne, arg ! Que faire ? Ou plutot comment faire pour les basculer dans mon Ipad ? Puisque je n'ai pas a dispo d'ordi portable et encore moins de reseau wifi ( je suis dans la nature ).

Je ne vais pas retrouver la vie en ville avant 2 jours ! Il faut donc que je vide absolument ma carte ! ( Cas extreme ok mais cas reel ).

Dans mon cas Dropbox ne me sert a rien ! Je n'ai aucun moyen de vider ces maudites videos dans mon Ipad ??????

Leunamme

• 0

C'est par là :

Transferts directs de votre appareil à votre ordinateur

Avec la carte Eye-Fi Pro X2, vous pouvez transférer vos photos et vidéos directement de votre appareil photo vers votre ordinateur portable, partout, à tout moment… sans borne d'accès sans fil. C'est toute l'efficacité des transferts ad hoc.

Page web :

Transfert d'une carte à un ordinateur sans borne Wifi

Modifié par Solici

• 0

Ta réponse n'est pas bête et j'y es deja pensé, mais le probleme reste le meme non ?

J'ai un Sony W350 ! Donc les videos ne sont pas lisibles en natif par Ipad je crois ! Donc il va traiter les videos comme des fichiers inconnus pour lui, ou je me trompe ?

Une app comme Good reader ne me sera pas non plus de quelque utilitée.....

C'est pour moi le seul point noir de cet appareil (Ipad).....

• 0

Bien la carte Wifi intergrée, mais bon 130€ les 8Go ! Oops ça peut etre une réponse ok mais un peu cher non ? Sérieusement, un Ipad a 600€ ne peut pas faire ça avec un simple kit photo ( qui est deja a 28 € merci apple )

• 0

Avec une carte comme sa. Tu n'es pas obliger d avoir beaucoup de mémoire dessus en même temps.

Lipad n'ai pas normalement fait pour ce genre d utilisation. Ton utilisation est assez particulière ....

Peut être ce point sera résolue avec le temps. L iPad n'a encore subit aucune mise a jour majeur ... Laisse lui le temps de murir :)

• 0

Je ne suis tout a fait ok avec toi ! Puisque il y a un kit de transfert photo ! Ipad lit les photos ! Il lit aussi les videos et de toutes sortes via VLC par ex mais il y encore d'autres players ( tous valides App store ) mais pas de transfert video quand meme ! Je ne veux pas forcement les lire sur ipad, mais au moins pouvoir les transferer le temps de rentrer chez moi ! Sinon je dois me tapper un ordi portable voir un DD externe, l'usine a gaz !

Avoue qaund même que c'est un point gènant et un peu con finalement pour cette machine non ? D'autres le font bien et pour moins cher !

Je cherchen mais je ne trouve pas d'app qui permettrait de faire un simple transfert de fichier de n'importe quel type dans le sens SD Ipad !

Snif !

• 0

Comme je te l'ai dit : ce n'ai pas fait pour cette utilisation, ce n'ai pas un ordinateur, mais un périphérique.

Le kit transfert photo porte bien son nom ....

Je comprend ce que tu veux dire, et tu es dans le même cas que certains, qui veulent se servir de l'iPad comme un disque dur, sans pour autant exploiter les données, juste les stocker.

C'est con pour TON utilisation, moi sa ne me gêne pas ... il manquera toujours une utilisation pour chaqu'un. Pour ta remarque sur le prix je te dirai : un radiateur électrique à inertie à 600e ne réchauffe pas mes aliments, alors qu'un micro onde a 150e le fait ... et qu'il a les moyens techniques de le faire. Bah oui, mais ce ne sont pas les mêmes utilisations ;).

Tu ne trouvera pas je pense. Le JB est une solution.

Mais comme je te l'ai dit : je pense que d'ici quelques temps (si ce n'ai pas iOs 4 qui l'apportera, alors peut être iOs 5) verra aussi les échanges de vidéo. Mais ce n'ai pas prévu pour le moment.

Pour le moment, tu as la possibilité de transverser tes photos de ton APN sur ton iPad, et sans les dégrader. Estime toi heureux pour sa, il aurait pu, comme pour l'iTouch et l'iPhone, ne pas avoir ce kit, alors qu'ils lisent aussi les photos.

Ne soit pas aigrit par cette fonctionnalité manquante, que peu de gens regrette (cela fait depuis 1/2ans que l'iPad ai arrivé en France et que personne n'as rouspeter après sa ... ). Je te dirai donc : soit achète a la concurrence et tu aura peut être d'autres manques, soit tu reste sur l'iPad et tu patiente ... rouspeter, ne sert a rien au final :/. Et tu as l'air d'être satisfait de ta machine pour le reste :). Donc tu peut aussi prendre une carte SD plus grosse (les carte sd 16go coute dans les 30e maintenant ...)

• 0

Leunamme, moi j'ai le kit photo de apple et je transfert mes photos et vidéos prises avec un appareil photo, et non celle prise avec une caméra vidéo.

J'ai récemment eu des problème avec mes photos et j'ai réinitialiser via mon macbook et tout est redevenu a la normal sous les conseils d'un employé de apple.

Si tu vas dans un centre apple, ils branche ton Ipad sur leurs ordi et ils ont un programme qui leurs dit ce qu'il faut que tu fasse. Je leur ai demandé le nom de ce programme et il m'ont dit qu'eux seul peuvent utiliser ce programme mais ils ont mis le doigt sur le bobo de mon Ipad et depuis, tout vas super bien.

Bonne chance

• 0

Moi j'avais un problème majeur avec mes photos, ne pouvant plus importer/exporter/supprimer et quelques fois lire et après mon rendez-vous chez Apple et ayant suivi leurs conseils via le diagnostic de leurs programme, seule mes jeux que j'avais sur mon Ipad, j'ai perdu l'évolution ou j'étais rendu, j'ai recommencé a zéro mais pour le reste tout est OK mes mails, signets et mes notes sont intact.

• 0

Salut Webdo ! Si je comprend bien, tu arrive a faire ce que j'attend ! A savoir envoyer les photos ET les videos de ton app photo num avec le kit ! Peux tu nous expliquer comment ? Ou vaec quelle app ?

Peut etre as tu un app specifique ? Lequel ? Car quand je branche le mien, je ne vois que les photos ! Les videos sont enregistrees dans un dossier specifique de ma carte ( formatage sony )

Il faut peut etre formater la carte sur PC et ne creer que un seul dossier DCIM ?

Merci de ta réponse. Car même si je ne peut ( temporairement ) pas voir les video sur Ipad, cela me permetrait de vider cette carte .......

A+

Leunamme

• 0

Je suis interresse aussi c est vrai que avec un apn son pour les vidéos c est galère

Namies tu a été au genius bar de v2?

Perso j y ai été une fois et j ai un peu été déçu j ai trouver qu il n étais pas vraiment a la hauteur de ce que l on peut attendre d' eux et que sortis de leurs fammeux programme....

Mais bon c étais peu de temps après l ouverture maintenant ça va peut être mieux

Modifié par Greg78

• 0
Namies tu a été au genius bar de v2?

Perso j y ai été une fois et j ai un peu été déçu j ai trouver qu il n étais pas vraiment a la hauteur de ce que l on peut attendre d' eux et que sortis de leurs fammeux programme....

1/Non. J'y vais en fin de semaine prochaine

2/ Entièrement d'accord avec toi (à la date du mois d'août) j'ai toujours un ticket d'échange matériel "ouvert" promis en 3 jours (après erreur de leur part <sic>) j'ose penser que depuis 3 mois, ils se sont rodés. :)

Modifié par namies

• 0

J espère qu ils sont roder car un magasin comme Apple avec des gens qui ne sont pas a la hauteur dedans c est comme 007 en short en en tongue ca ressemble a rien et c est pas sérieux