Aller au contenu
  • 0
Cyberpapy

Transfert fichier .pdf du Pc vers Ipad

Question

Bonjour,

Comment transférer un fichier .pdf d'un Pc Win 7,vers un Ipad Air.

Ce fichier étant obtenu hors itunes.

La seule astuce que j'ai trouvé en dépannage est de le mettre en fichier joint d'un e-mail !

Mais il doit y avoir plus simple :)

Question subsidiaire : ce même fichier téléchargé avec Chrome sur l'iPad,comment le sauvegarder sur celui-ci ?

Merci.

Messages recommandés

• 0

Perso, j'utilise iFiles pour le transfert de fichiers en Wi-Fi.

Tu peux lire directement des PDF dans l'application, ou les transférer dans une application tierce.

'Dans le même esprit existe InstaShare, mais je ne sais si cette dernière fonctionne sous Windows.

• 0

Bonjour,

Une solution pour le transfert de PDF est d'utiliser un service cloud comme DropBox, Drive, Box, etc. Ces services proposent des apps iPad qui permettent d'accéder aux fichiers stockés dans le cloud.

Ensuite pour gérer tes fichiers, l'application Documents 5 By Readdle est une bonne solution qui fonctionne également avec Dropbox ou Google Drive.

• 0

Bonjour,

J'avais pensé  à cette solution,mais j'espèrais plus simple.

J'ai un smartphone sous Android et celui-ci est vu par l'Explorateur Win 7,ce qui permet d'y ajouter/retirer des fichiers....

En tous les cas je retiens ta solution.

Merci.

• 0

'Dans le même esprit existe InstaShare, mais je ne sais si cette dernière fonctionne sous Windows.

Pas encore à ma connaissance mais ça ne devrait pas tarder...

• 0

Perso, j'utilise iFiles pour le transfert de fichiers en Wi-Fi.

Tu peux lire directement des PDF dans l'application, ou les transférer dans une application tierce.

Ne faut-il pas déverrouiller ios7 au préalable ?

Et là je ne suis pas prêt à le faire étant sous garantie...

Merci.

• 0

Non, pas besoin de Jailbreak.

iFiles est une application officielle que tu trouveras dans l'App Store.

• 0

IFiles semble pas mal...Mais...rien n'est gratuit chez Apple et j'en fait l'amère découverte.

Habitué à Android , où la plupart des applications sont gratuites je m'aperçois que pour combler les lacunes (volontaires ?) il faut passer à la caisse :-(

En tous les cas merci à vous.

• 0

@cyberpapy, pourtant @minga83 te fournis quelques solutions  gratuites ou de te servir d'itunes... Il ne te reste plus qu'â vendre ou donner ton ipad à quelqu'un et de te prendre une note ou encore une tab.

• 0

@cyberpapy, pourtant @minga83 te fournis quelques solutions  gratuites ou de te servir d'itunes... Il ne te reste plus qu'â vendre ou donner ton ipad à quelqu'un et de te prendre une note ou encore une tab.

Bonjour,

Tu as tout à fait raison :-)

Mais la solution d'un explorateur , me semble la plus simple....

Si j'avais pu acheter un Samsung Note , je l'aurai fait sans hésitation,mais l'application qui interesse mon épouse...n'existe que sur Ipad et est bien sûr payante!!!

Ceci dit l'iPad Air est un super appareil et me permet de découvrir le monde apple.

• 0

Bonjour,

Tu as tout à fait raison :-)

Mais la solution d'un explorateur , me semble la plus simple....

Si j'avais pu acheter un Samsung Note , je l'aurai fait sans hésitation,mais l'application qui interesse mon épouse...n'existe que sur Ipad et est bien sûr payante!!!

Ceci dit l'iPad Air est un super appareil et me permet de découvrir le monde apple.

Sans vouloir te manquer de respect Cyberpapy, j'ai du mal à comprendre comment on peut râler pour payer une appli (qui ne coute pas une fortune, non plus !!!) quand on achète un appareil à ce prix là...

Que représente une dizaine d'€ face à un appareil qui en coute plusieurs centaine ?

• 0

@cyberpapy, quelle est donc cette app qui n'existe que sur ios?

Oui, c'est un autre monde et tu trouveras dans le forum beaucoup de réponses à tes questions.

• 0

@Cyberpapy, si tu veux faire des économies, consulte chaque jour appmoinscheres.

Ce site te donnera la liste des applications momentanément gratuites ou en promotion. Tu pourras même choisir de ne faire apparaître que celles localisées en français.

• 0

Sans vouloir te manquer de respect Cyberpapy, j'ai du mal à comprendre comment on peut râler pour payer une appli (qui ne coute pas une fortune, non plus !!!) quand on achète un appareil à ce prix là...

Que représente une dizaine d'€ face à un appareil qui en coute plusieurs centaine ?

Le problème ne sont pas les quelques € (quoique :) ),mais de devoir payer pour (je me répète),des lacunes du système certainement volontaires.Et de bloquer l'accès à Windows entre-autres.

Et c'est justement parce qu'on fait l'effort de mettre le prix dans l'appareil que l'on ne devrait pas faire chauffer la CB à tout bout de champ.Chez Apple tout est propriètaire cela est bien connu.....

• 0

@cyberpapy, quelle est donc cette app qui n'existe que sur ios?

Oui, c'est un autre monde et tu trouveras dans le forum beaucoup de réponses à tes questions.

Tout à fait et je suis très reconnaissant aux contributeurs.

• 0

@Cyberpapy, si tu veux faire des économies, consulte chaque jour appmoinscheres.

Ce site te donnera la liste des applications momentanément gratuites ou en promotion. Tu pourras même choisir de ne faire apparaître que celles localisées en français.

Merci du conseil.

• 0

Le problème ne sont pas les quelques € (quoique :) ),mais de devoir payer pour (je me répète),des lacunes du système certainement volontaires.Et de bloquer l'accès à Windows entre-autres.

Et c'est justement parce qu'on fait l'effort de mettre le prix dans l'appareil que l'on ne devrait pas faire chauffer la CB à tout bout de champ.Chez Apple tout est propriètaire cela est bien connu.....

Effectivement, ton point de vue se défend. ;)

• 0

Pour le sujet qui nous occupe, le transfert de PDF, tu peux toujours te les envoyer par mail, et les ouvrir dans iBooks. Gratuit. ;)

L'avantage d'iFiles est la possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers et d'accepter tous les formats, audio, vidéo, documents, ebooks, photos. Tous tes fichiers sont au même endroit, et tu peux les ouvrir dans l'application de ton choix.

• 0

Pour le sujet qui nous occupe, le transfert de PDF, tu peux toujours te les envoyer par mail, et les ouvrir dans iBooks. Gratuit. ;)

L'avantage d'iFiles est la possibilité de créer des dossiers et sous-dossiers et d'accepter tous les formats, audio, vidéo, documents, ebooks, photos. Tous tes fichiers sont au même endroit, et tu peux les ouvrir dans l'application de ton choix.

Par e-mail c'est bien ce que j'ai fait  et écrit :

"

La seule astuce que j'ai trouvé en dépannage est de le mettre en fichier joint d'un e-mail !

Mais il doit y avoir plus simple :)"

Merci.

• 0

Bonjour,

Finalement j'ai craqué et ai acheté IFiles:-)

Par contre je n'avais pas bien compris que cette appli ne fonctionnait qu'en WiFi,c'est bien exact ?

ITunes fonctionne par contre en USB.

Et il se trouve que mon Pc n'a pas de WiFi.

Ma tablette est relié Wifi au Pc via ma LiveBox.Et dans le cas de Ifiles apparemment il faut une liaison directe(?)

D'autre part y aurait-il un tuto ....une recherche Google ne m'a rien donné.

Si tu as(vous avez) quelques pistes je suis preneur.

Merci.

• 0

Bonne question. :)

Cela fait 20 ans que je me propose de faire un tuto sur iFiles. J'essaie de m'y mettre ce week-end.

Juré, craché. :rolleyes:

• 0

Bonne question. :)

Cela fait 20 ans que je me propose de faire un tuto sur iFiles. J'essaie de m'y mettre ce week-end.

Juré, craché. :rolleyes:

Cela serait vraiment très très sympa :D

Merci

• 0

@cyberpapy, et pourtant documents readdle est gratuit…
Il n’y a pas de problème si ton pc n’a pas de wifi, ce qui compte c’est qu’il soit connecté au même réseau (ta box par exemple).
Une des solutions pour partager des fichiers avec ifiles est d’ouvrir ton navigateur (ie firefox, chrome, etc…) puis de te servir de l’app ifiles sur ta tablette et qu’elle soit connecté à ta box en wifi.
Dans l’application ifiles, appui sur l’icône en bas à gauche, à côté du point d’interrogation ou sur l’icône « sidebar » si ton ipad est à la verticale. une nouvelle fenêtre apparaitra avec une adresse du type http:// 192.168.0.1:8080 (ce n’est qu’un exemple).
Retourne sur ton pc et tape la sur la barre d’adresse de ton navigateur et appui sur entrée de ton clavier et tu accèderas à l’app ifiles

En attendant le tutoriel de @sapo...