Aller au contenu
  • 0
Itrophe

IPAD 1 plus reconnu

Question

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 x64 - ITunes dernière version ré-installée ce matin

Ipad 1 64Go -

j'ai connecté IPAD sur mon PC .. Il est reconnu par le PC (PC > Apple Ipad > iNTERNAL Storage) 

mais ITUNES ne le reconnaît plus

DISK AID ne le reconnaît pas non plus

j'ai vérifié dans les services APPLE MOBILE DEVICE En cours et démarré

Service de l'IPOD démarré

J'ai également un Wireless App TRansfert qui retrouve mon IPAD par Wifi .. mais je ne peux transférer que des photos avec

Ou est l'erreur ? Merci

Modifié par Itrophe

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans le panneau de configuration de ton PC, ajout/suppression de programmes, fais un clic droit sur Apple Mobile device support et choisis réparer. Ensuite redémarre ton PC et réessaye.

• 0

Merci Maverick

NON ... en fait ITunes m'installait un pilote USB non adapté. J'ai fait une mise à jour du pilote en allant le chercher dans Programmes > Common Files > Apple > Mobile device support > Drivers > usbaapl64.inf

depuis mon IPAD est reconnu .. Hélas ITunes me dit qu'il ne peut pas lire mon IPAD et me propose une restauration ... :o ... NON MERCI

J'ai 2 PC a 2500 km de distance et la sauvegarde est faite sur celui qui n'est pas accessible ... Tant pis je continue comme cela. Trop nul ce truc où tu perds tout

Cordialement

• 0

Ben ....quelle question !  :D 

y a ka lire ce que j'ai écrit plusse haut :

"j'ai connecté IPAD sur mon PC .. Il est reconnu par le PC (PC > Apple Ipad > iNTERNAL Storage) 

mais ITUNES ne le reconnaît plus - DISK AID ne le reconnaît pas non plus"

Tu sais que pour transférer des livres sur ma tablette, je dois la connecter a un PC via Itunes ... ben je ne pouvais pas car ma tablette etait invisible pour Itunes because pilote USB pas bon

• 0

Tu sais que pour transférer des livres sur ma tablette, je dois la connecter a un PC via Itunes ... 

Non !! Je sais que pour transférer quelque chose sur un iBidule, il faut le connecter toujours AU MÊME PC et surtout au même iTunes (une seule et unique bibliothèque) ! ;) Quelle idée de laisser ce pc-là à 2500km :lol:

ou sinon, utiliser une alternative à iTunes... Vois le topic créé par le-crépusculaire

• 0

@itrophe, tu peux te servir de l'app documents readdle pour transférer tes livres sur l'iPad en wifi.

• 0

Non !! Je sais que pour transférer quelque chose sur un iBidule, il faut le connecter toujours AU MÊME PC et surtout au même iTunes (une seule et unique bibliothèque) ! ;) Quelle idée de laisser ce pc-là à 2500km :lol:

ou sinon, utiliser une alternative à iTunes... Vois le topic créé par le-crépusculaire

Je croyais que l'on pouvait synchroniser sur 5 PC au maximum....

• 0

Iaer

Documents by Readdle dis-tu ? mais sur Ipad 1 (voir titre du thread) impossible a installer because ios 5.1 not compatible

Etait ce de ce log dont tu parlais ?

Maverick je vais de ce pas consulter le topic 

• 0

Bonjour,

Vu que c'est un ipad 1 et qu'il doit être en 5.1.1 .

Il peut donc être jailbreaké sans problème et donc on peut acceder au système afin de transférer n'importe quel fichier à partir

d'une clef Usb connectée sur une interface.

Sujet déja traité sur le forum...

http://www.forumipad.fr/topic/2677-qui-connait-urban-factory-connection-kit/

Modifié par confal44

• 0

Euh !? Mais mais... Même pas 24h et tout ça !!!

@itrophe, tu peux te servir de l'app documents readdle pour transférer tes livres sur l'iPad en wifi.

Peut-être qu'itrophe a autre chose à transférer...

Je croyais que l'on pouvait synchroniser sur 5 PC au maximum....

Ne pas confondre autoriser 5 ordis à utiliser les achats (AppStore et iTunes) et la synchronisation d'un iDevice qui ne se fait que sur un seul ordi, et, même sur une seule session d'ordi. Dans le cas de la synchro, si tu la fais sur un autre ordi, il efface le contenu, pour le remplacer par un autre (ou rien si iTunes de l'ordi est vide !)

@itrophe, il y a aussi CopyTransManager EDIT : Mais j'ignore son prix. Je viens d'aller voir Google : il est gratuit ! DiskAid est payant !

@Confal', c'est vrai pour les documents de certaines apps. Pas pour la musique ou les photos qui sont emberlificotées par iTunes avant d'être injectées dans l'iPad lors de la synchronisation.

En conclusion... Il est possible de résoudre ton souci, avec une petite jonglerie.

1. Un disque dur externe qui contiendrait ta musique, tes vidéos, tes photos, tes books etc, (tout comme l'ordi à 2500Km) ET un dossier iTunes complet (recréé à l'identique de celui de l'ordi à 2500Km - tu ouvres une nouvelle bibliothèque même manip' que celle soulignée en 2. depuis le DD ext et tu remplis iTunes, ça fera ce dossier).

2. Brancher le disque dur à l'ordi de l'endroit où tu te trouves, ouvrir iTunes de cet ordi en gardant la touche shift appuyée, jusqu'à l'obtention de la fenêtre "choisir la bibliothèque"...

3. Et là aller prendre celle du disque dur externe : C'est le fichier.itl dans le dossier iTunes.

note : faire attention que le disque dur ait toujours la même lettre attribuée.

Tu sais C: = disque dur de l'ordi, D: = généralement le lecteur cd/dvd... Donc la lettre de ton disque externe sera peut-être F:

Si c'est le cas, faire attention que ce soit toujours F: sinon, iTunes ne trouvera pas le chemin des musique, vidéos, photos, books etc !!!

Pour ça aussi que le DD ext doive tout contenir ! Pas seulement le dossier iTunes, mais aussi le dossier de chaque chose que tu glisseras dans iTunes.

Mais bon faut peut-être acheter le DD ext ? ;)

Modifié par MaVerick

• 0

Bonsoir et Meilleurs Voeux

J'ai besoin d'une aide sur le problème suivant, s'il vous plait :

Un iPad 2 avec la dernière mise à jour qui était sous un nom d'utilisateur différend, mais je l'ai réinitialisé en lui donnant le nom : iPad de Chantal

Cet iPad est reconnu par iTunes mais depuis il est invisible dans le gestionnaire de fichiers de Windows (avant la réinitialisation il était reconnu sur iTunes et mon PC)

Un iPhone 5C mis à jour lui aussi qui a le nom : iPhone de Chantal. et qui est reconnu sur iTunes et le PC.

Tous les 2 sont gérés sur le même PC et par la même session.

Ma question est : comment faire pour rendre visible l'ipad sur mon PC et faire du copier-coller de photos ?

Merci de votre aide :)

Modifié par Alias06

• 0

Bonjour,

Merci Sapo, je vais certainement l'utiliser mais mon ipad n'est toujours pas reconnu sur mon PC.....

Ce matin, j'ai acheté une appli sur le store, sans problème, sauf que j'ai eu un message de sécurité en retour de Apple m'indiquant que cet appareil ne lui a pas été associé auparavant. Hors il est reconnu par iTunes et me permet l'achat ?

Dans mon compte, à l'adresse mail associée avec l'iPhone, effectivement l'iPad n'y figure pas.

Je ne sais donc pas comment l'associer.

Mise à jour pour l'association : j'avais oublié d'activer dans les réglages > iTunes Store et App Store, les téléchargements automatiques et maintenant l'iPad est associé et reconnu sur le store

Merci

Modifié par Alias06