Aller au contenu
hotneoss901

Déplacement sur une page dans Pages

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la solution.

Dans Word sur mon PC, si je veux me déplacer n'importe où dans la page (même vide), je fais un double-clic à un endroit précis et je peux taper du texte (sans donc utiliser la touche espace et entrée).

Ma question est la suivante: est-il possible de faire la même chose dans l'application Pages sur iPad Retina? Car j'ai beau promener la loupe sur toute la page, tant qu'il n'y a pas de texte, je ne peux pas me placer où je veux pour commencer du texte.

Merci.

post-77170-0-78513300-1396017195_thumb.jpg

J'écris à l'endroit où je veux en modifiant le document. On pourrait comparer dans Word à modifier les marges ou créer une zone de texte ?

J'appuie sur le clé en haut à droite du + et :

post-77170-0-24405100-1396017352_thumb.jpg

Est-ce que ce serait une solution acceptable ?

Merci pour la solution que tu m'a donné. Je n'y avais pas pensé. Malheureusement ce n'est pas ce que j'attendais, car ça complique tout de faire un schéma avec la méthode que tu m'as donné, sachant que pour faire des schémas sans déplacer le texte, il faut passer au même endroit. Le pire, c'est que pour taper le texte ensuite, il faut trouver l'endroit à l'aveugle. Sur Word c'est beaucoup plus simple.

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y a une solution à mon problème.

De toute manière ce n'est pas grave, je viens d'apprendre que Microsoft Office va sortir sur iPad.

Merci.

Mais cette version d'Office risque d'être édulcorée...

Un truc que je ne comprends pas : tes schémas, tu les crées avec Word ? Au moment où tu tapes le texte ou après ?

Chacun sa méthode... Perso, je tape toujours le texte au Km avec par ex une parenthèse colorée qui indique image 1 ou dessin 2 que j'insère ensuite, quand je mets en forme et en page. Tu fais comment ?

Je peux utiliser ta méthode mais le problème c'est que mon iPad sert à prendre des notes à l'université, il faut que j'aille vite pour recopier des schémas du tableau.

Ma méthode c'est d'écrire dans les figures que je met, quand je fais un schéma. Je veux pouvoir me balader partout sur la page à n'importe quel moment et vite. Le texte, je veux pouvoir l'écrire où j'ai envie, aussi bien en haut du schéma, que en bas. Et mettre des schéma où je veux.

Concerant l'abonnement, moi Microsoft Office  365 m'intéresse bien.

Je suis entrain de l'essayer là si vous voulez des avis, répondez à ce message, en me demandant ce que vous voulez savoir sur Microsoft Office. Il y a une période d'essai de 1 mois pour ceux qui ça intéresse.

Ce que tu fais, Notability le fait au top ! L'ennui, c'est qu'on ne peut pas sortir les notes ainsi créées sous forme de fichier exploitable par un ordi :(

Et chapeau si tu fais les schémas dans Word avec les outils adéquats en temps réel ! J'ai eu créé des schémas dans Word, ben j'y ai passé des heures pour ceux qui prenaient toute l'A4 ! Et groupe ces formes, et rajoute une autre, et non zut ce groupe se déplace pas comme je veux, dégroupe, resélectionne... Rhaaaa ! :lol:

J'ai Notability, mais je veux un logiciel de ce type plus poussé, par exemple on ne peut pas faire de tableaux dans Notability.

Je trouve que les schémas dans Word c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour ce type de logiciels. Mais je vois qu'on n'est pas du tout d'accord. :D

Ben c'était à l'époque... Y avait pas la large bande d'outils en haut de la fenêtre. Donc c'est sûrement plus simple avec le dernier Word ! Sauf que je n'ai plus besoin de ces outils à présent, donc je n'utilise guère la fameuse large ;)

Et puis moi, je faisais d'abord à la main puis je transposais à l'ordi... Mais je préparais les cours d'un prof nul en informatique  :lol:  :ph34r:

Je n'étais pas du côté étudiant  :P

Par contre, il est vraiment dommage que Notability n'insère pas de tableau. Un petit mail au dev' ? Peut-être qu'il rajouterait la fonction à sa merveilleuse app !