Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Imposs. copier images ds Safari ou d'autres navig.

Question

Hello  :)

Parfois dans Safari (mais je crois que c'est pareil avec d'autres navigateurs) si on clique sur  l'onglet "images", à côté de "web" et ensuite sur une des images affichées : rien ne se passe, l'image ne s'ouvre pas.

Si on reste un moment dessus avec le doigt  4 onglets apparaissent dont  "ouvrir" et "copier" 

"ouvrir" ne déclenche rien.

Quand à "copier" à quoi cela sert-il ? "Copier" dans quoi ? Où ?

Comment faire pour copier ces images ?

Merci  ;)

Modifié par wolfgang

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ne choisis pas Images dans le menu à côté de Web, choisis plutôt parmi les trois images qui sont déjà présentes en dessous. ;)

Clique l'une d'entre elles... elle s'agrandira et tu peux faire défiler des dizaines d'images. Ensuite quand tu gardes le doigt sur celle choisie, tu as l'option enregistrer.  :P

• 0

@Iaer

:huh: Xcuses il s'agit de Google dans Safari 

Par ex je tape "Opel Kapitan 1950" dans Google puis je clique sur l'onglet "images" (second après "Web") : des images de voiture apparaissent : je clique sur une de ces voitures et rien ne se passe (parfois il y a un lien qui ouvre un site, d'ailleurs on voit le lien en marron au-dessus de la fenêtre si on appuie un moment dessus).
Si je reste un moment le doigt sur l'image "ouvrir" et "copier" apparaissent. Je clique sur "ouvrir" : rien ne se passe... Si je clique sur "copier" qu'en faire ? 

J'ai essayé avec pas mal de ces images sur ces images "Opel Kapitan 1950" : toujours le même pb...

par contre si je tape "Cadillac" : la plupart des images s'ouvrent sur un site et on peut donc les copier avec "enregistrer l'image" quand on pose le doigt dessus.
Modifié par wolfgang

• 0

Super ! Merci Charleon  ;)

==> J'ai trouvé ça aussi : si on clique sur la phrase "plus d'images pour..." en dessous des 3 photos cela affichera  toutes les images concernées  mais cette fois pb ne se présentera plus.

7e558a5c1eee23ca3c1e28e5a1d8554f_zps978b

2c1786cf1f3c862673fec91f04605a09_zpsef7d

Modifié par wolfgang

• 0

Oups ! :huh: Malheureusement il semble que la solution consistant à cliquer sur la phrase "plus d'images pour..." ne semble pas fonctionner dans tous les cas... :(

• 0

@wolfgang, dans l'app réglages/safari, efface l'historique, les cookies et les données puis:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)"

• 0

;) Merci Iaer 

que faut-il entendre par effacer "cookies et données" ?

est-ce que les données sont mes sauvegardes de listes de lecture ??  :huh: