Aller au contenu
KalMirew

Compatibilité I-pad mini cellulaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai très envie de m'acheter un i-pad mini mais je me pose une question : si j'achète un i-pad mini cellulaire en France, est-ce qu'il sera compatible sur le réseau téléphonique nord-américain ? 

Effectuant beaucoup de déplacements, cela fait plusieurs mois que j'hésite pour mon achat à cause de ce point.

Merci pour votre temps !

Céline

Bonjour,

J'aurais tendance à répondre par l'affirmative pour le GSM 3G mais avec des doutes pour la 4G.

Je te conseille de téléphoner à Apple France au 0800 046 046 pour avoir une réponse compléte et sûre.

Pour l'Europe, aucun problème.

Pour les Etats-Unis, tout dépend de l'opérateur.

Mais suis le conseil de @Phil38, téléphone à Apple.

Bonjour,

Pour information, si d'autres personnes s'intéressent à ce sujet à l'avenir, j'ai appelé Apple. Après être passée par plusieurs services, la réponse est qu'ils n'en savent rien (!) ... Ils ont fini par carrément me conseiller de l'acheter en France et, au pire, si le cellulaire ne marchait pas en Amérique du Nord, je n'aurais qu'à utiliser mon ipad en wifi. La personne au téléphone m'a même dit "Moi j'en ai un et aujourd'hui y'a le wifi partout donc c'est pas grave si le cellulaire ne marche plus au Canada". Mouais, j'ai pas trouvé ça très convaincant surtout après leur avoir expliqué que le cellulaire était une option centrale dans mon achat. Et en plus, il y a une différence de prix pour avoir le cellulaire !

Bref, on ne sait toujours pas ...

Je m'en vais voir du côté de l'Apple store Etats-Unis, et je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles !

Céline

Je ne comprends pas bien le rapport de ton tableau et de ton problème.

Perso, j'ai un iPad mini cellulaire et deux abonnements : un SFR pour la France, et un Vodafone pour le Portugal. Ils ne sont évidement pas interchangeables.

Si, aux Etas-Unis, tu achètes une carte pré-payée Verizon ou AT&T, elle ne fonctionnera pas sur ton iPad ?

Cela m'étonne, car j'ai utilisé cet iPad en Italie, en Turquie, en Espagne. Et pour autant que j'achetais une carte locale, pas de soucis.

Je pense que ça se situe au niveau des fréquences émises et captées et des acceptations de sim ou pas.

Moi, je vois la différence quand je télécharge les firmwares !!! GSM en Europe, CDMA en Amérique, même s'il y a aussi des GSM là-bas aussi. Tout dépend de l'opérateur choisi.

Maintenant dans les firmwares, il y a Global... qui est venu en +. Aucune idée de la différence avec les 2 autres, à part peut-être la 4G ?

De ce que j'ai lu :

Verizon fonctionne avec CDMA

AT&T fonctionne avec GSM

Modifié par MaVerick