Aller au contenu
  • 0
bob.k

Notes disparues

Question

Bonjour,

Je voudrais tout d'habord m'excuser d'avance car je n'ai jamais participé sur ce forum et n'ayant personnellement pas d'appareil Apple surement plus jamais mais je peux vous dire que si vous arriviez à résoudre ce probleme il y aura réelement quelqu'un d'heureux aujourd'hui, ma mère.

Voici donc les caractéristiques de l'ipad:

- Ipad 4

- iOS 6.1.2

- Pas de compte icloud

- Pas de Synchronisation Itunes récente

Voila le problème :

Aujourd'hui elle est allée dans Réglages>Mail,Contacts,Calendrier> puis dans le compte "Orange" et elle a vue que "Notes" etait coché (dans le compte Orange), elle a donc décoché puis fait "Terminé".

Elle est revenue à ses Notes et à d'un coup vue que toutes les notes depuis le 31 Octobre 2013, soit environ 100 notes, certaines très importante avaient disparues ...

Pour voir, j'ai fait la même manip après avoir ecrit 2-3 notes et elles n'ont pas disparues...

Je ne vois donc pas trop d'ou peux venir le probleme, c'est pour cela que je fais appel à vous.

En espérant vraiment que vous ayez une solution.

Merci beaucoup d'avance.

Modifié par bob.k

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

J'ai regardé de mon coté mais mes mails étant soit Gmail soit SFR je n'ai pas vu de case "Notes" dans les paramétres de ces comptes. Il s'agit peut-être d'une spécificité Orange que d'autres membres du Forum pourront vérifier.

Ceci dit il ne serait pas étonnant que ces notes demeurent sur le serveur de messagerie même si elles ont été supprimées du compte Orange sur l'iPad. Tu devrais pouvoir vérifier cela en allant directement sur le webmail Orange à partir d'un ordinateur.

• 0

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé sur le compte orange et il n'y a rien...

Mais le truc c'est que le compte Orange n'est utilisé que pour recevoir et envoyer les mails, il n'est pas censé recevoir les notes, les notes sont censé être sur l'ipad et sa mémoire pas sauvegardé par l'adresse mail.

• 0

J'ai un compte SFR configuré en IMAP et j'ai la possibilité de cocher notes ce que je n'ai pas fait, donc je ne sais pas aider, je l'ai par contre coché sur mon compte icloud pour retrouver l'ensemble de mes notes sur tous mes devices apple

• 0

Oui, Charleon, je pense que c'est ça même si en 6.1.2, ça n'a pa tout à fait le même aspect.

bob, en recochant la case, les notes ne réapparaissent-elles pas ??

• 0

J'ai un compte SFR configuré en IMAP et j'ai la possibilité de cocher notes ce que je n'ai pas fait, donc je ne sais pas aider, je l'ai par contre coché sur mon compte icloud pour retrouver l'ensemble de mes notes sur tous mes devices apple

Cette possibilité d'activer Notes, E-mails, Contacts et Calendrier est-elle réservée aux comptes qui sont configurés en IMAP ?

J'ai mon compte SFR configuré en POP et cette option n'apparait pas. Elle existe par contre pour mes comptes Gmail configurés en IMAP.

• 0

Peut-être que sfr ne stocke pas les notes ?! Yahoo, Gmail, laposte le font.

Reste à savoir où elles se cachent dans le site Orange. Souvent, elles sont dans un dossier comme un de ceux que l'on crée pour ranger les mails que l'on souhaite garder.

• 0

Peut-être que sfr ne stocke pas les notes ?! 

Pourtant @Axel écrit qu'il a un compte SFR (en IMAP) avec la possibilité de sélectionner Notes dans les paramétres.

Ceci dit ma question est de pure curiosité car je n'ai pas l'utilité de cette fonction.

• 0

Désolé du retard de réponse et merci pour votre interet à tous.

@charleon L'aspect graphique est different en effet mais c'est bien ça, sauf qu'il n'y a pas l'option de "Contact" et "Calendrier".

@Maverick Non cocher, recocher n'a rien changé. Et j'ai bien regardé partout dans les dossiers Orange et rien ne s'y trouve.

C'est vraiment un étrange problème mais j'ai bien peur que ces notes se soit perdu dans le réseau...

• 0

@Maverick Je ne pense pas que le service téchnique soit compétent pour ce problème

@charleon Non bizarre mais je n'ai aucune option de ce genre dans l'application Notes et dans Réglages>Notes il n'y a que des options de changement de police.

Merci à vous.

• 0

Bonjour,

En théorie, si tu as synchronisé Notes avec ton compte Orange, tu devrais en accédant à ton compte via webmail, retrouver un dossier Notes au même niveau que le dossier Archives.

• 0

C'est embêtant de ne pas être tous sur le même iOS. :(

En principe, quand on avance en version c'est pour résoudre des problèmes, ce n'est pas uniquement pour la présentation ou l'esthétique que le système d'exploitation est modifié. Si on attend trop longtemps, il arrive un moment où il y a un déséquilibre total entre les applications updatées et le système...

... je dis bien en principe  :D

Modifié par charleon

• 0

Charleon aurait-il une âme de dictateur qui s'ignore ?! :lol:

Chacun de mes iDevices est dans un iOS différent ^^ aucun problème avec les apps... Certaines, sur les vieux clous, je les laisse dans leur version adaptée à l'iOS... Je mets pas à jour, quoi !

• 0

Je préfère @Charligula car je ne fume pas  :lol:

J'ai appris mon métier avec iDictator  :angry:

Modifié par charleon