Aller au contenu
  • 0
gremlins72

Changement de l'écran tactile ipad mini et écran noir rétro éclairage HS

Question

Bonjour ;-)

je voudrais vous faire pars de m'a déconvenue suite au changement de la vitre tactile de mon ipad mini.

Je n'ai jamais (et depuis le 1 iphone et le 1 er ipad) cassé un des miens mais il m'arrive souvent de le faire pour des amis etc... 

Mais ça n'arrive pas qu'aux autre  et j'ai fais tombé mon ipad mini et la vitre à cassée  :angry:  mais ça fonctionnait quand même 

Je commande un écran tactile et je démonte le cassé en faisant bien attention etc.....il y a plein de tuto sur le net ou youtube ...ifixit  etc.....

je nettoie en faisant bien attention de ne pas rayer l'écran lcd et je remonte le tout et la  <_< écran noir .

Je commande un nouveau lcd ..je remonte et toujours cdv problème d'écran noir???

Je remarque seulement qu'en plaçant une lampe devant l'écran noir in fonctionne  donc problème de rétro eclairage

N'ayant pas le matériel et les notions d'électronique très poussé   je me mets à la  recherche sur les forum et je n'ai rien trouvé a part ici

et avec le travail acharné de confal44  :D

IL FAUT TOUJOURS DEBRANCHER LA BATTERIE DE L'APPAREIL AVANT DE DECONNECTER L'ECRAN TACTILE ET LE LCD.......

J'ouvre ce sujet pour tout ceux à qui ça arrive et je laisse répondre Confal44 et nous détailler avec les photos 

tout le travail pour remettre en état un rétro éclairage d'un ipad mini......

merci .......  ;)  ;)  ;) 

Modifié par gremlins72
  • Like 3

1 103 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avez vous fait un hard reset ? Si aucun changement alors il faudra passer par la case contrôle et réparation carte mère

Prochainement, rétroéclairage ipad4 custumisé.....avec une vitre tactile bleue.....

Modifié par confal44
  • Like 1

• 0

Prochainement, rétroéclairage ipad4 custumisé...

@confal44, la prochaine étape, un petit Kit Nos!

Je suis loin...

• 0

Je ne fais pas encore dans Fast & Furious  :), mais il y a des projets de piles à combustible miniaturisées.

@iaer ,Comme quoi "c'est pas faux " ainsi que le dit Perceval.

http://www.cea.fr/content/download/3132/14893/file/094a095marsacq.pdf

Pour info , voir Power Trekk

Ipad mini @ LOading reçu ce jour.

Première constatation, deux composants qui servent de sécurité batterie sont absents  , va falloir en ressouder deux autres de même caractéristiques.

La flèche rouge indique un éclat de composant.

Une vue d'ensemble des parties à remettre aux normes.

post-77246-0-20179600-1405190738_thumb.jpeg

Après réparation, la liaison partage de connection fonctionne avec l'iphone 4 par contre je ne peux continuer les tests car l'ipad mini demande 

un compte icloud lié à cet ipad.

post-77246-0-90062300-1405193836_thumb.jpeg

Fin de chantier  pour aujourd'hui.

post-77246-0-09814600-1405193871_thumb.jpeg

@Boing  Ipad mini 64 Go  suite discussion # 41

Très bonne nouvelle ,après avoir fait le tour des différents composants sur la carte mère susceptibles d'empêcher l'affichage sans

rétroéclairage j'ai pu isoler la cause de ce dysfonctionnement et obtenir de nouveau un ipad mini en état de marche.

Explications avec photos mardi prochain.

Reparation ipad mini @LOading terminée

post-77246-0-59877800-1405232693_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

Bonjour à tous.

Nous avons contacté confal44 le mardi pour expliquer le problème, répondu dans la journée pour nous dire d'envoyer l'ipad, contact rapide et sympatique. Personne sérieuse et professionnel au téléphone, il sait de quoi il parle.

Ayant confiance nous envoyons l'iPad le Mercredi 9 Juillet, confal44 le reçois le Samedi 12 Juillet et a déjà commencé la réparation et a meme fini la réparation !

Nous contactons notre client pour demande le code iCloud.

Encore merci pour ce travail de très rapide et de qualité.

Cordialement,

• 0

Je souhaite ne jamais avoir un iPad plein de bobos :wacko:  Mais si cela arrivait tout de même, je l'enverrai sans hésiter chez Dr Confal', plutôt que chez un réparateur lambda !! Même chez Apple, il ne doivent avoir aucun personnel aussi compétent : en fait, ils s'en foutent sûrement de réparer aussi minutieusement ces petits bijoux de technologie. Confal', au moins semble se régaler de relever chaque défi :D

Pour ce qui est de la sympathie, je partage plus et plus (+) ton point de vue, Gremlin' !! C'est un vrai bonheur de se connecter et échanger ici !

• 0

Bonjour,

@Boing  , la nappe de la dalle lcd a été endommagée certainement lors de l'opération de remontage d'une nouvelle vitre tactile

Voici ce que j'ai trouvé;

Zone arrière du LCD

post-77246-0-06181300-1405450644_thumb.jpg

La flèche rouge sur la photo suivante localise un impact

post-77246-0-58489800-1405450724_thumb.jpg

la nappe déconnectée, encerclé de bleu les dégâts sont beaucoup plus importants

post-77246-0-66591800-1405450802_thumb.jpg 

la dalle LCD devra  être changée car c'est irréparable, la déchirure n'était pas visible car cachée par la languette

post-77246-0-21260000-1405450925_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir cette rupture a occasionné un court circuit et j'ai dû contrôler et changer un composant sur la carte mère,

Pour finir une capture d'écran  ,@Boing  pourrait  expliquer pourquoi les données n'ont pas été sauvegardées depuis 40 semaines.

post-77246-0-34212300-1405460192_thumb.png 

Modifié par confal44

• 0

:) Un tout grand merci à Confal pr la réparation de mes 2 iPad mini ( problème rétro éclairage suite à un changement de vitre)...du boulot de professionnel ds un délai minimum.

je le recommande vivement.

• 0

Un p'tit ( grand) coup de pub au passage...

Nous pouvons suivre les travaux de Confal44 sur différents i-appareils.

Je tiens à souligner la QUALITÉ de son travail. Un grand coup de chapeau pour la réparation de mon ipad2 dont le rétro éclairage était grillé suite à mon démontage 'à l'arrache' :wacko: .

Ce bonhomme travaille super bien et vite, il mérite d'être connu. 

N'hésitez pas à le solliciter il est vraiment abordable et de bon conseil!

Merci encore à notre Géo-trouve-tout sur iPad : Confal44. :lol:  :lol:  :lol:

• 0

:lol:  j'adore ! "Votre cas m'intéresse" Hihihi

Je m'imagine Confal' en blouse blanche, gants latex, lunettes et masque de protection dans son labo de recherche avec tous les iBidules que vous lui expédiez dans des cages... Des iCobayes ^^

C'était la minute délire... Charleon sort de ce corps !!! MDR

tu es loin du compte MaVerick!!! Pour avoir vu en chair et en os Mr Confal44, on est très loin du chercheur fou en blouse blanche, c'est plutôt genre décontracté et bricolo-geek touche à tout (et je pense répare tout!).

Contactez la N@S@ ce type est capable de réparer des satellites je suis sûr!

• 0

J'habite, hélas, un peu trop loin pour le rencontrer en vrai ! Mais pour le connaître sur le forum et un peu par MP, effectivement, je me doute qu'il est comme tu le décris. C'est plutôt la petite remarque qui a occasionné mon p'tit délire :lol:

• 0

J'habite, hélas, un peu trop loin pour le rencontrer en vrai !

@maverick, un petit hangouts (ayant comme sujet l'ios et l'ipad) ou un facetime.

• 0

Bonjour,

un grand merci pour avoir trouvé les dégâts responsables de la panne de mon i pad mini. Il n'a pas été mis à jour depuis plusieurs mois parce que suite à la casse de l'écran tactile en juillet 2013, je l'ai déposé chez un réparateur proche de chez moi pour devis et prise en charge par l'assurance de la personne l'ayant cassé. L'éclairage fonctionnait et l'i pad aussi. Sand même le démonter ils l'ont déclaré non réparable parce que le changement de vitre serait selon eux trop coûteux. En janvier, toujours en attente d'accord de l'assurance, comme je déménageais, je suis allée pour le récupérer, ils m'ont fait revenir le lendemain et en ont profité pour le démonter rapidement et apparemment sans soin afin de me facturer le démontage et me l'ont rendu démonté. J'ai donc commandé moi-même une vitre tactile et lorsque j'ai voulu la changer j'ai constaté, avant même de le manipuler, qu'il n'y avait plus du tout d'éclairage.

En faisant des recherches sur la cause éventuelle, je suis tombée sur ce forum il y a quelques semaines, et après avoir lu tous les commentaires et vu les miracles qu'il faisait, je l'ai confié sans hésiter à Confal44. Et voilà, je vais bientôt récupérer un ipad qui fonctionne parfaitement. Génial! encore merci!

• 0

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre vous tous j'ai voulu réparer la vitre cassée par ma fille de mon ipad mini (non retina) wifi (la batterie était complètement déchargée).

Après avoir suivi à la lettre un tuto youtube fort bien fait (mais apparemment incomplet), j'ai constaté au moment des tests avant remontage que mon ipad ne se rallumait plus !!!! En fait si, il se rallume mais l'écran reste très noir, on ne distingue que faiblement l'affichage de l'IPAD. J'ai tenté de restaurer l'ipad par le biais d'itunes, la manipulation a fonctionné mais l'ipad reste définitivement noir. Donc j'ai cherché sur le net qui avait connu les mêmes malheurs (le retroéclairage !) et je suis arrivé ici ou j'ai constaté que je n'étais pas le seul... Voilà je sollicite votre aide. Merci d'avance.

• 0

Bonsoir,

@calionel, Donc votre ipad mini est reconnu par iTunes  mais pas de luminosité malgré restauration.

Comme je l'ai signalé à plusieures reprises , il va vous falloir passer par une réparation carte mère pour 

qu'il retrouve ses couleurs.

Est ce que cet ipad mini est tombé violemment , coin déformé?

• 0

suite au dèmontage de mon mini ipad pour remplacer l ècran tactile

ecran noir pas debrancher la batterie la chose a pas faire j ai vu

fait sur les 2 ipad cherche personne pou reparation merci

• 0

Bonjour,

@boblepomgre, d'après les renseignements que vous m'avez communiqués , on devrait pouvoir sauvez l'iPad mini wifi et également l'iPad mini GSM,  affaire à suivre.....

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir,

Voila j'ai exactement le même problème que vous, de rétroéclairage sur l'iPad Mini (Wifi,1ère G) de mon frère. 

Pour vous résumer, en gros, a la base je devais simplement changé la vitre avant a cause d'une simple chute de l'iPad, donc une fois la vitre acheté je décida de la monter, manque de bol en démontant l'ipad au cutter j'ai aussi cassé le tactile du coup, une fois reçu le tactile je décida de tout remonté et a ma grande surprise écran noir. Je pensais alors a un écran LCD défectueux, donc j'en ai racheter un autre que j'ai remonter et même écran noir, seulement a certain moment l'apparition sur l'écran de la pomme d'Apple en très sombre.

J'en ai donc conclu après des jours de recherche sur le net d'une solution et un bon paquet d'argent claqué dans le vide que c'était a cause du rétroéclairage.  

@confal44, en espérant que vous arriverez à résoudre mon problème, Cordialement.

Modifié par SOLDATxRyan

• 0

Comme convenu voici mon pb, écran restant sur la batterie vite alors que iPad mini est brancher, avec une barre de pleins de couleurs qui se met de temps en temps sur le LCD tout neuf.

Comme je te l ai dit j'ai changer l écran sans débrancher la batterie.coups!!!

Je serais ravie de continué cette conversation par téléphone. Pour info je suis de Bretagne à lamballe.

Merci d'avance

• 0

Bonsoir,

@SOLDATxRyan, suite à une chute vous avez dû changer le tactile,

Est ce que vous constatez des déformations sur les bord de l'ipad?  Votre panne semble correspondre au problème rencontré suite à un bris et échange  de dalle tactile.

@romaluc , cela peut se faire .mais votre problème semble être différent , donc à voir.

Pour plus de clarté, pouvez vous détailler l'origine du problème, le modèle d'iPad mini,vous parlez de l'écran Lcd ou de la dalle tactile?

Modifié par confal44