Aller au contenu
  • 0
gremlins72

Changement de l'écran tactile ipad mini et écran noir rétro éclairage HS

Question

Bonjour ;-)

je voudrais vous faire pars de m'a déconvenue suite au changement de la vitre tactile de mon ipad mini.

Je n'ai jamais (et depuis le 1 iphone et le 1 er ipad) cassé un des miens mais il m'arrive souvent de le faire pour des amis etc... 

Mais ça n'arrive pas qu'aux autre  et j'ai fais tombé mon ipad mini et la vitre à cassée  :angry:  mais ça fonctionnait quand même 

Je commande un écran tactile et je démonte le cassé en faisant bien attention etc.....il y a plein de tuto sur le net ou youtube ...ifixit  etc.....

je nettoie en faisant bien attention de ne pas rayer l'écran lcd et je remonte le tout et la  <_< écran noir .

Je commande un nouveau lcd ..je remonte et toujours cdv problème d'écran noir???

Je remarque seulement qu'en plaçant une lampe devant l'écran noir in fonctionne  donc problème de rétro eclairage

N'ayant pas le matériel et les notions d'électronique très poussé   je me mets à la  recherche sur les forum et je n'ai rien trouvé a part ici

et avec le travail acharné de confal44  :D

IL FAUT TOUJOURS DEBRANCHER LA BATTERIE DE L'APPAREIL AVANT DE DECONNECTER L'ECRAN TACTILE ET LE LCD.......

J'ouvre ce sujet pour tout ceux à qui ça arrive et je laisse répondre Confal44 et nous détailler avec les photos 

tout le travail pour remettre en état un rétro éclairage d'un ipad mini......

merci .......  ;)  ;)  ;) 

Modifié par gremlins72
  • Like 3

1 111 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hihihi je me doutais bien d'une réponse du genre. Aucune pièce de ce dinosaure ne doit être récupérable  :wacko:  :lol:

• 0

Bonjour,

Ipad mini retina n'ayant plus d'affichage suite au remplacement de l'écran tactile.

Comme d'habitude cette réparation est délicate à faire car les composants sont minuscules,

J'ai donc procédé à différents tests avant de commencer à dessouder.

Celui qui est indiqué par la flèche verte fait 1 mm de longueur…….

Photo du nouveau composant installé.

post-77246-0-46649200-1402225359_thumb.jpg

capture du menu info après réparation

post-77246-0-85269100-1402225496_thumb.png

• 0

Bonjour,

comme convenu, voici les mésaventures de mon ipad mini.

l'écran tactile à été cassé suite à une chute mais l'iPad fonctionnait toujours. Il a été démonté par un professionnel mais comme j'ai déménagé je l'ai récupéré tel que. Puisqu'il était démonté, j'ai acheté une vitre et l'ai remplacée. Il démarre on entend les sons divers mais écran noir. Je pense que j'ai dû reconnecter la batterie à un mauvais moment et que ça lui a été fatal comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs. À moins que ça ne soit le professionnel lors du démontage fait je pense à la va-vite en écaillant d'ailleurs la peinture autour.

Voilà.

cordialement

Nathalie

• 0

Bonjour,

Donc prochainement des photos de la réparation de l'ipad mini @Boing en attente de réception.....

Et je réitére ma demande d'appareils  jugé irréparables par certains  professionnels B)

M-à-j

Je viens de recevoir l'ipad mini appartenant  @Boing

Première constatation, quelques écaillages suite au décollage de la vitre tactile 

Plus ennuyeux l'ipad mini n'est pas détecté par iTunes et ne recharge pas lorsque l'on utilise le chargeur.

Les composants que je change habituellement sont intacts donc ici on est face à une autre panne

A suivre ….

Modifié par confal44
  • Like 1

• 0

Bonjour Tout le monde

J'ai un problème de retro éclairage après remontage de l'écran ipad min 2.

J'ai essayé le hardware reboot ça ne donne rien.

Je vois à peine une pomme au démarrage et quand j'appuie sur les deux boutons simultanément il y a bien un bruit d'imprime écran.

Dites moi ce que je dois svp

• 0

Bonjour , je poste ici un message pour toi confal44 , si tu pouvais m'aider :)

J'ai voulu changer le lcd et vitre de mon ipad2 car le lcd était "mort" .. Aprés une chute il fonctionnait encore mais ecran tout rouge ...

J'ai donc changer le lcd et la vitre par un neuf , sauf que maintenant , plus d'image , ecran noir , juste le retro eclairge qui fonctionne ... Que ce soit avec le nouveau lcd ou l'ancien ... Il y a donc un petit pb au niveau de la carte mere je pense ... Aide moi stp :)

• 0

Bonjour,

@Topcase55, Oui il y a de forte chance pour que ce soit un problème de composants sur la carte mère de votre ipad 2.

Vous pouvez m'envoyer un message en MP si vous le souhaitez.

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir,

Ipad mini @bisk-tn

Cet ipad mini à fait une chute d'où ouverture pour changer la dalle tactile suite au remontage il n'y a plus d'éclairage.

Réparation ci-dessous

post-77246-0-22152000-1403032324_thumb.jpg

L'iPad mini fonctionne maintenant

post-77246-0-70942200-1403032359_thumb.jpg

Impact  dans un coin au verso et la déformation

post-77246-0-87460200-1403032394_thumb.jpg

La déformation relevée est trop importante pour installer définitivement la dalle tactile

Il faudra changer le fond de l'ipad

post-77246-0-21213700-1403032665_thumb.jpg

Retour prévu demain

• 0

Bonsoiŕ,

Iipad mini @Boing.   Suite discussion #30  et #31.

Une observation attentive de la carte mère permet de constater que des composants "cms" situés au niveau du connecteur

batterie sont absents. (Flèches rouge)

Je constate que l'uns des composants se trouve  sous le connecteur. (cercle rouge).

Conclusion: La déconnection batterie a été fait sans précaution ,raison pour laquelle la réparation a été abandonnée.

La difficulté est de retrouver et de ressouder les mêmes composants ( boîtier et valeur) avant de continuer les investigations.

post-77246-0-41012100-1403208638_thumb.jpg

post-77246-0-04405500-1403208696_thumb.jpg

• 0

Bonsoir 

voici mon cas :

Mon fils de 3 ans à fait tomber mon iPad mini et la vitre tactile s'est donc etoilee.

Vu le prix demandé pour faire changer la vitre, j'ai décidé de le faire moi même.

Premier problème, en démontant le tout j'ai abimé la nappe de l'écran LCD.

Je décide donc de racheter un LCD mais lors du remontage de l'iPad je m'aperçois que le rétro éclairage à laché.

Vraiment la poisse jusqu'au bout.

J'ai donc un ipad fonctionnel mais sans images.

• 0

Bonjour,

@Topcase55, Oui il y a de forte chance pour que ce soit un problème de composants sur la carte mère de votre ipad 2.

Vous pouvez m'envoyer un message en MP si vous le souhaitez.

bonsoir je suis un pro et j'ai un problème Eclairage  avec un ipad mini je souhaite savoir la solution est toujours changement des composant ou  on peux seulement racorder la piste des deux point merci de rependre mon mail :adresse mail supprimée

• 0

Juste une précision pour ceux qui ont un problème de rétro éclairage.

Il faut en premier lieu éteindre l ipad complètement et le redémarrer car des fois le rétro éclairage reviens après la mise hors tension de l ipad (chose qui m est déjà arrivé).

• 0

Re-bonjour,

je viens de voir les photos. Merci beaucoup pour votre persévérance dans les recherches de la cause possible du problème. Génial. Je suis la suite des évènements. Bon courage.....

Nat

• 0

Bonjour,

Les composants identiques en valeur et  en dimensionnel sont ressoudés.

La cannelure du timbre poste  permet d'apprécier les dimensions.

Les tests sont effectués pour confirmer la continuité du circuit et je peux donc procéder à la mise en marche de l'iPad 2.

post-77246-0-00928700-1403873721_thumb.jpg

post-77246-0-21385000-1403873746_thumb.jpg

Après mise en marche l'iPad ne réagit pas, pas de synchro avec iTunes, pas de bip, pas d'affichage.

Donc prochaine étape, dessouder ce Ci et le remplacer par un neuf.

post-77246-0-36142300-1403873775_thumb.jpg

A suivre......

Modifié par confal44