Aller au contenu
Pinkman

Synchro iTunes question

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un iPad air et j'ai de petites question à propos de la synchro sur iTunes. J'ai déjà un produit Apple et donc un compte AppStore (un iPhone) que je synchronise sur mon PC, mais pour mon iPad j'aimerais plutôt le synchroniser avec mon Macbook.
Ma question : Est-ce que je peux récuperer mes applications (gratuite et payantes) que j'ai sur mon iPhone sur mon iPad même si je le synchronise d'un autre ordi ?

Merci pour vos réponses :)

En fait, pour ne pas les 're-télécharger', il y a une petite astuce :

Dans ton PC, dans l'explorateur de documents Windows > Ma musique > iTunes, parmi les dossiers, tu devrais en trouver un qui s'appelle Mobile Applications. Dans ce dossier se trouvent tous les fichiers .ipa, correspondant aux diverses applications que tu as dans iTunes pour ton iPhone.

En le copiant sur une clé USB, tu pourrais le transférer au même endroit dans ton Mac.

Ensuite, tu sélectionnes tous les fichiers .ipa que tu souhaites utiliser dans ton iPad, et tu les glisses dans ta bibliothèque de l'iTunes du Mac.

Il faut aussi, que tu ailles dans l'onglet store, que tu ouvres ton compte avec tes identifiants Apple, et que tu autorises le Mac. Apple permet ainsi d'utiliser les 'achats' sur 5 ordinateurs différents. Il serait peut-être judicieux de commencer par cette opération.