- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

VLC se fige ou plante. Mon jeu ne fonctionne pas bien.
Posée par
@lex75
-
Sujets
-
- 1 réponse
- 828 vues
-
- 2 réponses
- 1 460 vues
-
Question: iPhone
Par cherchetout, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
- 0 réponse
- 2 597 vues
-
- 6 réponses
- 1 368 vues
-
Ce que j'en pense :
On ne peut modifier la configuration matérielle d'un iPad comme sur un PC donc sauf un défaut matériel de l'iPad, les problèmes sont ailleurs.
Pourquoi VLC plante ?
Ça on le sait, c'est suivant l'encodage et la résolution, hier soir j'ai figé complètement l'iPad avec VLC au bout de quelques secondes en lançant un fichier copié d'un Blu-ray en encodage HD MKV.
Donc un bon logiciel d'encodage et une résolution modeste sont à privilégier en premier.
Pourquoi un jeu plante sur un iPad et pas sur un autre ?
Il faut comprendre d'abord que l'iPad n'est pas une bête de course comme nos PC actuels et certains développeurs ont poussés leur jeu à la limite de ce que peut faire un iPad.
Certaines applications utilisent de la ressource en tâche de fond sur l'iPad et donc le jeu n'a plus assez de ressource et ça fige ou ça plante le jeu.
Nous avons quoi en tâche de fond sur l'iPad?
La géo localisation, la messagerie, le mode push des alertes (news, calendrier, etc.), le mode Bluetooth, la connexion wifi, la gestion des mouvements, et je dois en oublier…
Si on désactive une partie de ces applications le jeu ne va plus planter.
Il y a aussi peut être la façon dont on va jouer. Le petit Nicolas qui est très nerveux et le petit Lionel qui est très calme n'auront pas les mêmes problèmes.
D'autres suggestions ?
Je suis preneur. :)