Aller au contenu
P91124s

[Résolu] Lecture d'un PDF impossible ...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un livre au format PDF qui s'ouvre parfaitement avec iBooks sur le mac. Je veux pouvoir en profiter sur mon ipad et là, iBooks plante joyeusement ... Goodreader également.

j'ai tenté une conversion au format ePub, la ça s'ouvre normalement ... mais la conversion est désastreuse !!!

Merci d'avance pour votre aide ou vos idées.

Cordialement

J'avais eu, une seule fois, ce problème avec un PDF illisible par iBooks.

Je m'en étais sorti en convertissant, avec Calibre, ce PDF en ePub, puis en reconvertissant l'ePub en PDF.

A tester. :(

Merci pour la réponse , mais à chaque conversion on perd des informations ? Je crois que c'est la seule manip que je n'ai pas encore faite  :wacko: donc je vais tenter ma chance ...

Effectivement, il faudrait réduire la taille du fichier avec un truc du genre ci-dessous :

1. Installez PDF Creator si vous ne l'avez pas encore (gratuit et léger) 

2. Ouvrez votre gros fichier PDF 
3. Fichier >> Imprimer puis choisir PDF Creator dans la liste des imprimantes 
4. Enregistrer >> choisir nom et emplacement >> OK 
5. Vérifier la taille du fichier obtenu : c'est magique, il est bien plus petit ! 
6. Jeter ce gros fichier qui vous énervait tant !

Personnellement, je n'ai jamais tenté l'expérience mais c'est une idée à creuser. :ph34r:

Bonjour,

Alors mon PDF fait 106 MB et avec Goodreader j'en ai des plus lourds !!! Je ne pense pas que cela vienne de sa taille, quand j'essaie de l'ouvrir que se soit avec Goodreader ou a partir de  Dropbox ou de Google Drive tout plante et je me retrouve sur la page d'accueil de l'IPad avec un message d'erreur long comme le bras .. alors que sur le mac, aucun problème.

J'ai testé plusieurs convertisseurs pour le transformer en format ePub ... mais le résultat est inexploitable .. heureusement que je n'ai utilisé que des versions d'essai !! 

Cordialement

Modifié par P91124s

@p91124s, as tu essayé d'ouvrir ce fichier avec d'autres comme documents readdle ou adobe reader sur ta tablette.

Et si tu essayais d'enregistrer-sous ou exporter en format pdf ton fichier avec l'app aperçu sur ton ordi.

@p91124s, as tu essayé d'ouvrir ce fichier avec d'autres comme documents readdle ou adobe reader sur ta tablette.

Et si tu essayais d'enregistrer-sous ou exporter en format pdf ton fichier avec l'app aperçu sur ton ordi.

Bonsoir,

:D Alors là, c'est le mimi....c'est le rara .... c'est le miracle !!!! merci pour le tuyau car ça a marché. 

j'ai exporté le fichier sur mon bureau du mac au format PDF avec aperçu et ensuite synchronisé via Ibooks et boum !!! le voilà qui est lisible sur le ibooks de l'Ipad .. !!!

Un très grand merci pour ton aide ;)

Pascal