Aller au contenu
Marty

[Panefly] – Les BD sur l'iPad

Messages recommandés

Panefly avait déjà frappé fort avec son application compatible iPhone ou iPod qui vous permet d'acheter et télécharger des BD ou comics.

Aujourd'hui ils nous présentent leur nouvelle version optimisées iPad, le plus grand écran de la tablette permet une meilleure lisibilité et rend la lecture plus confortable qu'avec votre iPhone ou iPod.

readerx.jpg

bookmarksk.jpg

Rendez vous sur le site officiel Panefly pour plus d'infos !

Salut a tous,

Perso j'ai beaucoup de bd au format .cbr lisible depuis un lecteur de Bd de type Comix,

Quelqu'un sait si ce type d'appli sera dispo sur ipad ?

essaie de les convertir avec calibre

bah pour l'instant je fait rien : j'ai pas encore commander le petit joujou, c'est juste pour sentir un peu le vent sachant qu'effectivement il y aura surement des softs pour convertir ou lire directement les .cbr

sachant que le .cbr c'est en fait une archive .rar renommée qui contient un .jpg de chaque page de la bd... (ca ouvre pas mal de possibilité de lecture)

tu peux lire la Bd par page, ou alors de vignette en vignette.

tu as la vignette pleine page et d'un coup de doigt il passe à la vignette suivante.

bah pour l'instant je fait rien : j'ai pas encore commander le petit joujou, c'est juste pour sentir un peu le vent sachant qu'effectivement il y aura surement des softs pour convertir ou lire directement les .cbr

sachant que le .cbr c'est en fait une archive .rar renommée qui contient un .jpg de chaque page de la bd... (ca ouvre pas mal de possibilité de lecture)

Je m'auto repond car j'ai trouvé un lecteur de .cbr : apparement cloudreaders fait ca tres bien...

Liens vers app store : http://itunes.apple.com/fr/app/cloudreaders-pdf-cbz-cbr/id363484920?mt=8

J'ai pas encore eu le tps de le tester alors je vous tiens au jus...

Vraiment sympa le rendu!

Perso, je penche plutôt pour la lecture Vignette --> Vignette.

J'aime bien le côté lecture dynamique que ça donne au truc.

PS: J'ai juste test sur l'appli Marvel Comics par sur cette dernière

bah pour l'instant je fait rien : j'ai pas encore commander le petit joujou' date=' c'est juste pour sentir un peu le vent sachant qu'effectivement il y aura surement des softs pour convertir ou lire directement les .cbr

sachant que le .cbr c'est en fait une archive .rar renommée qui contient un .jpg de chaque page de la bd... (ca ouvre pas mal de possibilité de lecture)[/quote']

Je m'auto repond car j'ai trouvé un lecteur de .cbr : apparement cloudreaders fait ca tres bien...

Liens vers app store : http://itunes.apple.com/fr/app/cloudreaders-pdf-cbz-cbr/id363484920?mt=8

J'ai pas encore eu le tps de le tester alors je vous tiens au jus...

sinon, extrait l'archive et va voir le tuto que j'ai fait : http://www.ipodtutofast.com/?p=5137

Yes j'ai testé Calibre et Sigil mais en fait le resultat epub ne me satisfait pas...

le probleme majeure c'est que l'on ne peut pas zoomer via l'Appli iBook, du coup je suis en train de passer mes BD en pdf pour les lire grace a Goodreader, le resultat est super mais par contre la convertion est un peu fastidieuse... (ouverture de l'archive, decompression des images, insertion dans openOffice, mise en page eventuelle (taille des images, centrage, ...) et pour finir impression en pdf... bref au vue de ma collection je vais les faire au fur et a mesure !!!! en plus niveau poids je gagne pas grand chose...

Donc je recherche toujours un bon vieux lecteur de .cbr tout simple !!!

bonjour à tous,

Heureuse propriétaire d'un ipad depuis 2 semaines, j'utilise Cloudreader pour lire mes bd, qui sont en .cbr, et cela marche impeccablement ! Pas besoin de se prendre la tête à convertir !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.